Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Reproduction calopsitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mjerem34
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : Dev
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 02/01/2016

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:24

Bonjour, j'ai deux perruches Calopsittes, un mâle et une femelle. Ca fait à peut près 1 ans qu'ils sont ensemble et depuis quelques mois ils n'arrêtent pas de s'accoupler, du coup ça fait déjà la 3ème ponte en moins de 3 mois. Ma femelle est vraiment fatiguée et c'est ce qui m'a alarmé, du coup je les ai séparés en attendant de trouver une solution car je ne veux pas perdre la femelle et ni me débarrasser du mâle...
La femelle qui a déjà pondu un oeuf reste dans la grande cage et le mâle dans la cage type perruche ondulée.

Je voudrais vraiment savoir ce que je pourrais faire pour les empécher de se reproduire... J'ai pensé à séparer la cage en deux en hauteur par une grille mais si il y a une meilleur solution ce sera encore mieux ...
De plus, depuis le dernier oeuf, la femelle a un peu le "cul" bas, ça fait un peu arrondi et ce n'est pas habituel.

Je vous remercie d'avance ..
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:44

ho là là , dépéches toi de vérifier qu'elle ne fasse pas une rétention d'oeuf

3 pontes en 3 mois , oui , ça commence à faire , il faut la mettre au repos
et pour aider , fait lui une cure de multivitamines et de quiko-med , avec ce dernier , tu lui en met
2 gouttes pur , directement dans le bec (1 fois) et ensuite cure d'entretient .

christian
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:57

a t elle élevé des bb?
Revenir en haut Aller en bas
mjerem34
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : Dev
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 02/01/2016

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:05

Bonjour Christian,

Merci de ta réponse, elle va beaucoup mieux depuis hier (depuis que je les ai séparés), Mais elle à toujours le derrière baissé, je regarderais si c'est gonflé ce soir en rentrant du travail sinon direction clinique vétérinaire.

Mais la pour la couvaison, je dois les remettre ensemble pour qu'ils couvent à tour de rôle ?

Non elle n'en à jamais élevé ...

J'ai prévu de faire ce soir une grille pour séparer la cage en deux ...

EDIT : En revanche, c'est quoi le multivitamine ? la actuellement je lui mets de la patée d'élevage aux oeufs ...
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:23

attention avec la pâté du commerce , à donner pur , elle peut vite créer des surprises (si en dehors de l'élevage) et surtout si donner tous les jours .

chez moi , la pâtée seule ne représente que 7% du mélange que je donnes
(pâté , graines germées , additifs)

un multivitamine est un complexe de plusieurs vitamines , oligo-élements et acides aminés , mais bien faire attention car peut de marques respectent les équilibres .
ces multivitamines sont indispensable pour éviter les carences et maintenir les oiseaux en bonnes conditions .

pour tout oiseaux qui est pas bien , si ont ne détecte pas la ou les causes , il doit être mis au régime
(surtout pas de pâtée) avec apport , comme dit plus haut , multivitamine + quiko-med .
tout ces produits doivent être présent dans la pharmacie à oiseaux (ça fait parti de l'entretient) .

christian
Revenir en haut Aller en bas
mjerem34
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : Dev
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 02/01/2016

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:31

Merci de ta réponse, je vais acheter ça le plus rapidement possible, par contre il faut lui en donner souvent ?
Jai regardé hier soir et elle n'a pas de gonflement pour le moment. J'attends de voir si elle pond le deuxième et si tout se passe bien. Elle a lair beaucoup plus reposée depuis que je les ai séparés mais quand je les fais sortir de la cage les deux e meme temps, le male essaie de la monter quasiment desuite ... Elle comprend pas que ca lui fait pas du bien ?...
Par contr j'aimerais savoir si je dois toujours les séparer, meme pendant la.couvaison ? Elle risque pas d'être fatiguée a force de couver toute seule ? 😩

Merci beaucoup de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:37

bien sur que ça va pas le faire si les 2 ne couvent pas à tour de rôle

en laissant un seul les oeufs ne seront pas couver 24H .

si tu veux absolument avoir des petits , ça va être dur , il faut que les 2 couvent et si tu les laissent ensemble , j'ai cru comprendre que ça posait des problèmes à la F .
peut être quand les séparant juste le temps que chacun doit couver (F la nuit , M le jour) , mais chez moi le F prend sont tour vers 18H , j'ai quand même un doute que ça fonctionne .
fait attention quand même , nos oiseaux ne sont pas des poules pondeuse et les pontes et couvaisons
à répétitions fatigues pas mal les F , c'est peut être pour ça qu'elle est moins bien .
si c'était pour moi , je préfèrerais mettre tout le monde au repos et ne pas pendre de risque avec la F
à lui faire faire un tour de plus , tu peut peut être la perdre , car les 3 tours sont quand même bien rapprochés

il faut attendre d'autres avis , car je n'ai jamais été confronté à ce problème

l'entretient en vitamine et quiko- med , est 2 fois par semaine , il faut que tu prennes des vitamines pouvant aller dans l'eau , sinon tu seras obliger de donner de la pâté et si elle est pas bien il faut éviter .

pendant l'élevage est avec les petits , c'est multivitamine tout les jours (moi je donnes en poudre dans la pâtée) , le quiko-med , comme plus haut

christian
Revenir en haut Aller en bas
mjerem34
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : Dev
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 02/01/2016

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:30

Non je ne veux pas te petits justement ... Du coup je dois quand meme la laisser couver ?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:48

si tu ne veux pas de petit ne pas mettre de nid est un bon début... pour éviter la ponte excessive.
Revenir en haut Aller en bas
mjerem34
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : Dev
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 02/01/2016

Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:37

Je n'ai pas de nid ... Elle couve et pond au fond de la cage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Reproduction calopsitte   Reproduction calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction Calopsitte.
» reproduction calopsitte
» Reproduction calopsitte
» Age reproduction calopsitte ?
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: