Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Expérience intéressante anti-souris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Expérience intéressante anti-souris Empty
MessageSujet: Expérience intéressante anti-souris   Expérience intéressante anti-souris Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:43

Nous avons deux volières extérieures le tout d'environ 22m². Comme beaucoup nous avions des souris. Uniquement des toutes petites puisque le grillage (double a un maillage fin).
Après avoir essayé les différents pièges je me suis demandé comment faire en sorte que l'odeur des chats soit à l'intérieur. Rassurez-vous je n'ai pas fait rentré nos gentils matous, MAIS il y a quelque temps ayant un soucis de bagarres de nos chats j'avais acheté du FELI FRIEND à vaporiser

https://www.crazyveto.fr/chiens/531-ceva-feliway-felifriend-fel018-ceva.html?codesf=3992560175&gclid=CP-ayLyd3M0CFTUz0wodvl8Oags

il ne restait qu'un fond, j'ai donc aspergé sur les passages intérieurs des souris mais je n'ai pas pu aller jusqu'à l'autre bout de la volière, donc à cet endroit j'ai posé un piège. Le lendemain j'en avais prit 8.

Depuis je n'ai plus de traces (ni d'odeurs) ou de très rares.

Je n'ai pas eu a tester contre des rats puisque mon grillage ne permet pas l'accès à ces petits malins.

Si vous tentez l'expérience, je veux bien un retour pour étayer le processus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Expérience intéressante anti-souris Empty
MessageSujet: Re: Expérience intéressante anti-souris   Expérience intéressante anti-souris Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:21

bonjour opale

c'est très interessant ce que tu dis .

est ce que c'est des phéromones ?

et tu traites à l'intérieur de tes volières extérieures , sont elles découvertes et à la pluie ?

sur ta boite est ce qu'il y à la duré d'efficacité .

christian
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Expérience intéressante anti-souris Empty
MessageSujet: Re: Expérience intéressante anti-souris   Expérience intéressante anti-souris Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:30

oui ce sont des phéromones.
J'ai traité en intérieur (aucun danger pour nos oiseaux), oui mes volières sont couvertes en totalité.

j'ai vaporisé deux fois en trois semaines, c'est tout. L'efficacité serait mentionnées entre les chats, mais pas utilisé comme çà.
Je sais qu'il existe aussi des prises comme contre les moustiques, mais çà revient bien plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Expérience intéressante anti-souris Empty
MessageSujet: Re: Expérience intéressante anti-souris   Expérience intéressante anti-souris Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:22

merci opale

je crains que pour moi , je ne puisse pas utilisé (dommage) environ 80 m carré de volières ext et découvertes .

mais depuis ce printemps une seule petite est entré , elle viens de manger du petit sachet bleu que j'ai toujours à disposition dans la pièce ou je fais mes mélanges (après être rentré elles finissent toujours par y venir) ,elle va pas vivre bien longtemps .
cette pièce est juste séparer des volières par une porte grillagé .

mais ton astuce est très bonne pour les intérieurs .

chrstian
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Expérience intéressante anti-souris Empty
MessageSujet: Re: Expérience intéressante anti-souris   Expérience intéressante anti-souris Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:00

le soucis avec les sachets bleus c'est pour les prédateurs des souris, chats, rapaces, qui en meurent aussi, mais çà c'est pas écrit sur le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Expérience intéressante anti-souris Empty
MessageSujet: Re: Expérience intéressante anti-souris   Expérience intéressante anti-souris Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:07

oui , je suis bien de ton avis , mais chez moi , ce n'est pas possible (d'ailleurs , je n'en mets pas à l'exterieur) , car ces souris une fois rentré ne sortent plus , elles ont tout ce qu'il faut pour bien vivre
nourriture , boisson et planques , en plus elles grossissent très vite et si elles voulaient des fois ressortir elles ne peuvent plus passer dans les mailles du grillage .

mais tu as bien fait de préciser les inconvéniants quand mis à l'extérieur .

je regrète moi aussi que ça ne soit pas indiqué sur le paquet , car si nous ont comprend , ce n'est pas tout le monde qui est capable de bien penser .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience intéressante anti-souris Empty
MessageSujet: Re: Expérience intéressante anti-souris   Expérience intéressante anti-souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience intéressante anti-souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: