Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Presentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calo7575
Nouveau
Nouveau
Calo7575


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Roissy
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 13/08/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:02

Bonjour à tous,
Je suis Jessica de Paris j'ai 30ans et je viens de m'inscrire dans ce groupe pour mon calo mâle qui m'intrigue ces derniers temps si quelqu'un peut m'éclairer.
Il dort beaucoup depuis 4 jours il se leve seulement pour manger et boire il dort la tête à l'arrière la plupart du temps mais sur deux pattes il est en cohabitation avec une femelle est ce grave ? Je me dis qu'il à 9 ans à peu près est ce dû à sa vieillesse ? Je m'inquiète 😔
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:34

bonjour

normalement non , 9 ans pour une calo , c'est pas vieux

en ce moment c'est la mue chez les oiseaux , est ce qu'il à commencer à perdre quelques grandes plumes ?

la repousse avec la fomation des nouvelles plumes demande de l'énergie et fatigue , c'est surement ça
il faudrait pendans toute cette période de mue leurs donner un complexe vitaminé (surtout avec des acides aminés souffré) la méthionine en est la principale , 3/semaine dans l'eau suffit , mais changer l'eau tous les jours , car dès le lendemain , ces vitamines ont perdu la plupart de leurs pouvoirs .

vérifie quand même si les fientes sont normales .
Revenir en haut Aller en bas
Calo7575
Nouveau
Nouveau
Calo7575


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Roissy
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 13/08/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 1:16

Non il ne perd pas de plume mais peut etre a til attrapé froid ? Est ce possible chez les calo ? Il setait laver il y a deux jours et depuis bah sava pas trop ☹️ Les fientes sont normales meme les narines
Pour les vitamines ou puis je en trouver ?
En tout cas merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:36

il n'y à peut être rien d'affolant , juste les 1è symptomes d'un départ de mue

les calos sont comme tous les oiseaux , même pas mal résistant , il est toujours possible de prendre un coup de froid , mais je n'y crois guère , surtout qu'ils doivent être en intérieur .

mais à surveiller quand même .

chez moi il arrive que certains oiseaux soit vraiment pas bien pendant la mue , en boule , la tête dans les plumes et ils ne bougent presque pas de la journée , c'est juste un passage que la pousse des plumes travaille et les fatigues , ça leurs pompe pas mal d'énergie , mais ça ne dure pas longtemps .

des complexes vitaminé ,il est très difficile de trouver les firmes qui respectes bien les équilibres
pour ma part j'emploie le breedmax (c'est quand même pas trop mal) et très complet

tu trouveras plusieurs marchands en cherchant sur le net (il faudra surement te le faire livrer) il est bien rare de trouver à proximité de chez soit

christian
Revenir en haut Aller en bas
Calo7575
Nouveau
Nouveau
Calo7575


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Roissy
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 13/08/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:04

J'espère parce que je tiens vraiment à lui ..
Mais si c'est bien la mue pourquoi ma femelle ne réagit pas comme lui?
Elle devrait être épuisée dans ces cas là
Donc le breedmax c'est recommandé selon toi je vais le commander alors peut être qu'il ira mieux
Merci pour tes réponses en tout cas Christian
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:20

non , le breedmax n'est pas un médoc et ne fonctionne pas non plus comme un médoc , mais pour moi
c'est indispensable pour (aider) à mieux passer la période de mue , mais aussi , ça permet de ne pas avoir de carences si donner toute l'année (mue 3/semaine , hiver 1à2/semaine , repro tous les jours)
aussi , c'est en poudre , et je le donne mélangé à la pâté , si tu veux dans l'eau , je crois qu'il ne se dissous pas , alors il faudrait changer , mais perso , je n'ai rien trouvé ou les équilibes sont bien respectés juste , et encore pas trop , le vitamax de chez ornipharma

je l'utilise , suite à plusieurs avis favorables d'éleveurs qui le prennent depuis longtemps et depuis que je m'en sert , j'en suis moi aussi satisfait .

il n'y à pas 2 oiseaux qui réagissent pareil à la mue et pas non plus en même temps .

mais je le répète , à surveiller quand même , il ne faudrait pas qu'il y est quelque chose qui couve
apart la mue .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Calo7575
Nouveau
Nouveau
Calo7575


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Roissy
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 13/08/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:57

J'espère qu'il y a rien d'autre parce que je le regarde tous les jours et il à rien il mange boit et son comportement n'a pas changé il dort juste plus souvent et toujours la tête en arrière donc sa ma inquiété en espérant que c'est la période de mue comme tu dis et rien d'autre je commanderais le breedmax si c'est bon pour mes deux chou pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation EMA
» présentation
» presentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: