Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Voliere en metal déployé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Voliere en metal déployé ? Empty
MessageSujet: Voliere en metal déployé ?   Voliere en metal déployé ? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:55

Bonjour,
Je suis en train de commencé les travaux pour ma future voliere avec mon père et il me propose de faire la voliere en métal déployé. Je ne voyais absulument pas se que c'etait avant d'avoir cherché sur internet.... Et je dirais que même un perroquet n'aurait pas assez de force pour cassé les mailles ça c'est sur mais au niveau dimension je ne suis pas convaincu que ça aille...
C'est pourquoi je vous demande votre avis, est ce mieux de faire ma voliere en métal déployé ou en grillage ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Voliere en metal déployé ? Empty
MessageSujet: Re: Voliere en metal déployé ?   Voliere en metal déployé ? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:56

Tout dépend des dimension de ta/tes voloières.

Pour moi le 1er obstacle, c'est le prix.

J'ai aussi en projet de faire une volière pour du " gros " et je pense utiliser des panneaux de carreleur 1X2 m - fil de 1,8mm - maille 5X5 cm. A 4 € le panneau je crois plus intéressant que le déployé.

Après tu as :

http://www.claerbout.be/fr/grillage-soude-galvanise-254x50-205mm-importation-27799.htm
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Voliere en metal déployé ? Empty
MessageSujet: Re: Voliere en metal déployé ?   Voliere en metal déployé ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:14

D'accord, je crois qu'on va abandonné l'idée du métal déployé aussi Shocked
Mais du coup pour le grillage, on essaye de trouvé 2 rouleau de 25 m sur 1 mètre pour un budget de 200 euro pour le grillage. Je prend plus du 19*19 ou du 13*13 pour les mailles ? Et épaisseur 1 mm ou 1,45 ? Question
Revenir en haut Aller en bas
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

Voliere en metal déployé ? Empty
MessageSujet: Re: Voliere en metal déployé ?   Voliere en metal déployé ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:05

Je pense que le mieux c'est 19x19 en 1, 45
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Voliere en metal déployé ? Empty
MessageSujet: Re: Voliere en metal déployé ?   Voliere en metal déployé ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:24

oui ça serai le top mais je ne peux pas metre 366 euro dans le grillage, j'ai encore le bois a acheté... du 19*19 en 1 mm ça pourrait passer ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Voliere en metal déployé ? Empty
MessageSujet: Re: Voliere en metal déployé ?   Voliere en metal déployé ? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:04

volière extérieure ou intérieure ?

si ext , attention avec de la maille de 13x13 les petites souris passent , alors avec de la 19x19 , c'est toutes .

chez moi , j'ai une volière faite en métal déployé (petites mailles) une fois pein , ça va pas mal .
mais c'est vrais que plus cher que le grillage et il faut peindre .

christian
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Voliere en metal déployé ? Empty
MessageSujet: Re: Voliere en metal déployé ?   Voliere en metal déployé ? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:18

C'est pour une voliere extérieur, j'ai le choix entre du 13*13*1,05 et du 19*19*1,05 ou du 19*19*1,45 mais je dépasserai un peu mon budget mais bon.... Les souris c'est embêtant mais le pire je pence que c'est les rats, je n'ai pas une de problèmes pour le moment avec elle, a part les reserves de graines qui ont été touché Voliere en metal déployé ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Voliere en metal déployé ? Empty
MessageSujet: Re: Voliere en metal déployé ?   Voliere en metal déployé ? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:00

chez moi presque partout , j'ai du grillage en fil de 1,05 et maille de 13x13 avec quelques calos et aucun problème

en volière ext , il est préférable de faires des fondations béton sur au moins 30/50 cm de profond , oui , ça fait encore des frais supplémentaires , mais si il y à des rats ou même sourits , si pas de fondations , ils creusent un peut et passent dessous et avec les rats , c'est dégats assurés avec les oiseaux .

il y en à chez moi , dans le térrain (c'est normal , c'est la campagne) et jamais ils sont entré .
juste des petites souris par les mailles du grillage et heureusement c'est rare .

christian
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Voliere en metal déployé ? Empty
MessageSujet: Re: Voliere en metal déployé ?   Voliere en metal déployé ? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:34

J'avais prévus d'enterré le grillage pour éviter les intrusions de rat, vous croyez qu'ils peuvent quant même casser le grillage ? J'ai opté pour le 19*19 1,4 finalement merci quant même de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Voliere en metal déployé ? Empty
MessageSujet: Re: Voliere en metal déployé ?   Voliere en metal déployé ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:24

non , ils ne peuvent pas casser le grillage entérré , mais le risque c'est dans le temps , celui ci va se détérioré avec l'humidité du sol , que le béton , non .

chez moi , je n'ai pas voulu prendre le risque .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere en metal déployé ? Empty
MessageSujet: Re: Voliere en metal déployé ?   Voliere en metal déployé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voliere en metal déployé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: