Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ma calopsitte s'est enfuie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astrak
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Navarrenx
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport
Date d'inscription : 27/08/2016

MessageSujet: Ma calopsitte s'est enfuie   Sam 27 Aoû - 3:20

Alors qu'au départ je ne voulais pas particulièrement d'oiseau, j'ai recueilli une calopsitte chez moi en début d'année qui était arrivée chez un ami mais qui ne voulait pas la conserver. Il (c'est un mâle) s'était donc deja enfui auparavant ou il avait été abandonné. Impossible de savoir combien de temps il est resté dehors par un temps froid mais ce qui est certain c'est qu'il est arrivé sur le balcon de l'appartement de mon ami qui habite en ville à un étage élevé et qu'il est rentré tout seul de par lui même par la porte. Impossible également de connaître son âge.

Je ne voulais pas conserver Pepik (c'est son petit nom), j'avais même passé une annonce pour le céder mais j'ai fini par m'y attacher et au final je l'ai apprécié comme jamais je n'avais apprécié un autre animal domestique auparavant.

Malheureusement alors que j'avais mis la cage dehors (je vis à la campagne), une seconde d'inattention a suffit pour qu'il s'échappe ce mercredi à 13H. Je ne pense pas qu'il ait vraiment voulu partir. Il est passé de l'autre coté de la grille de la cage alors que nous jouions, il y était accroché et alors que j'étais sur le point de l'attraper il s'est envolé très haut. Il a paniqué et n'arrêtait pas de crier au fur et à mesure qu'il montait haut dans le ciel.

Dans la journée de mercredi, je l'ai entendu dans la forêt environnante mais impossible de le localiser exactement avec ces tas d'arbres. Il est passé au dessus de la maison mais ne semblait pas pouvoir atterrir au sol. Le jeudi matin (hier), il était dans un grand arbre chez un voisin et j'ai pu l'apercevoir une dernière fois alors qu'il criait à chaque fois que je l'appelais. Il s'est alors envolé, a survolé à nouveau à plusieurs reprises la maison avant de disparaître au loin.

Depuis jeudi matin, je ne l'ai plus entendu et je ne me fais plus aucune illusion de le revoir. J'ai mis et je vais mettre des annonces dans les journaux locaux et dans les principaux commerces du gros village où je vis mais je ne crois pas en ses capacités de survie. J'ai mis la cage dehors avec beaucoup de nourriture (notamment les barres de graines dont il raffole) et à boire.

Ce que je crains le plus, c'est qu'avec la chaleur étouffante qu'il fait depuis mercredi, il se soit déshydraté et n'ait pas été capable de trouver un point d'eau (puisqu'il ne semblait pas capable de descendre des arbres). Peut-être que l'instinct de survie l'a poussé à descendre de son arbre et à chercher de l'eau ? Je n'ai pas de réponse à cette question mais ça me parait compliqué, tout comme il me semble compliqué qu'il puisse tenir longtemps sans boire avec cette chaleur.

Je ne voulais pas d'oiseau mais je me suis attaché à celui-ci et sa perte me fait beaucoup de peine, surtout en songeant qu'il est aujourd'hui seul et sans défense dans la nature. Je ne pense pas que j'en reprendrai d'autre, Pepik est irremplaçable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Selenne
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Reconversion
Loisirs : Jeux,nature, sports
Date d'inscription : 23/08/2016

MessageSujet: Re: Ma calopsitte s'est enfuie   Sam 27 Aoû - 7:11

Courage tes annonces peuvent porter ses fruits...
Tu peux donner tes coordonnées aux véto du coin et placarder sur les abris-bus.
Courage... accroches toi un peu à l'idée de le retrouver car c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calopsitte s'est enfuie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envol de nougat et retour
» Ma Calopsitte dort trop
» Ma calopsitte perd son sang !!!!
» ma calopsitte éternue??
» comment on caresse le calopsitte ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: