Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dois-je les garder séparés ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martine1961
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Grâce-Hollogne
Emploi : Traductrice
Loisirs : chevaux, lecture, animaux
Date d'inscription : 06/09/2016

Dois-je les garder séparés ? Empty
MessageSujet: Dois-je les garder séparés ?   Dois-je les garder séparés ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:57

Bonjour,
Je viens sur ce forum à la recherche d'information pour mes oiseaux.
J'ai Joco, une calopsitte mâle depuis 3 ans maintenant, mes filles l'ont trouvé dans leur manège. Il était épuisé, nous avons mis des affiches partout, mais personne ne l'a réclamé, nous l'avons donc adopté. Il a très peur des mains, en général, mais est très attentif (surtout à moi), écoute ce que je raconte, mais les progrès sont très restreints et il ne s'apprivoise pas du tout.

Pour mon anniversaire récemment, j'ai reçu une femelle dite apprivoisée, mais qui est assez peureuse malgré tout et le même jour j'ai eu le coup de foudre dans une animalerie pour une autre femelle qui me paraissait triste, elle est apprivoisée, vient dans la main.  J'ai mis les deux femelles dans une cage alors que le mâle est dans une autre. J'avais un peu peur qu'il ne soit pas gentil avec elles.

Les deux cages sont une à côté de l'autre et je constate qu'ils sont toujours collés contre les barreaux, que le mâle fait des mimiques et que les filles répondent (comme dans toutes les espèces Dois-je les garder séparés ? Laughin3 ).

Beaucoup me déconseillent de les mettre ensemble sous prétexte qu'ils vont tous devenir sauvages..
Moi j'ai peur des disputes.

Qu'en pensez-vous et quelles sont les expériences des uns et des autres.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Dois-je les garder séparés ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les garder séparés ?   Dois-je les garder séparés ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:57

ces oiseaux vivent en grands groupes dans la nature, il n'y a aucune contradiction à les mettre ensemble au contraire MAIS il faut que la cage soit assez grande pour tous, s'ils ne sortent pas dans la maison. s'il y a un dominant (le mâle ?) les femelles le suivront surtout si vous continuez de les apprivoiser. Attention aux risques d'accouplements, ne mettez pas de nid, et enlevez les oeufs s'il y a ponte. Mais nous en reparlerions si cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Martine1961
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Grâce-Hollogne
Emploi : Traductrice
Loisirs : chevaux, lecture, animaux
Date d'inscription : 06/09/2016

Dois-je les garder séparés ? Empty
MessageSujet: Merci !   Dois-je les garder séparés ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:26

Oui, je ne tiens réellement pas à élever des petits même si c'est tentant car je sais que je ne pourrai pas les donner à quelqu'un. Pour l'instant, je cherche juste à avoir des oiseaux heureux... Ils peuvent sortir dans mon grand garage (la maison est le domaine du chat) et ils volent bien sauf une qui, je m'en suis aperçue, a eu les ailes coupées, la pauvre et qui vole moins aisément.
Je sais que je peux les laisser voler ensemble, ce qui sera plus pratique et allongera leur temps de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Dois-je les garder séparés ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les garder séparés ?   Dois-je les garder séparés ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:21

parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dois-je les garder séparés ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les garder séparés ?   Dois-je les garder séparés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je les garder séparés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui dois je garder?
» comment garder un calopsitte sur sa main ?
» laquelle garder
» Devrais je garder ce mâle ?
» Pourquoi garder les oeufs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: