Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 EAM déconseiller ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yassine
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 21
Localisation : Casablanca,maroc
Emploi : Apprenant
Loisirs : Lecture ,musique , astronomie
Date d'inscription : 09/09/2016

EAM déconseiller ? Empty
MessageSujet: EAM déconseiller ?   EAM déconseiller ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:11

Bonjour salut , parmi de nombreuses discussions je m'apperçois toujours que perruches ou tout autres oiseaux sont déconseillaient EAM , et comme je risque d'avoir de jeunes calopssites je souhaiterait connaître les conséquences apparemment désastreuses
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 21
Localisation : Casablanca,maroc
Emploi : Apprenant
Loisirs : Lecture ,musique , astronomie
Date d'inscription : 09/09/2016

EAM déconseiller ? Empty
MessageSujet: Re: EAM déconseiller ?   EAM déconseiller ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:40

Je m'excuse sincèrement pour les autres sujets poster je le jure c'était une erreur
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

EAM déconseiller ? Empty
MessageSujet: Re: EAM déconseiller ?   EAM déconseiller ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:19

bonjour

les oiseaux EAM ne sont pas totalement déconseillés

tu peut très bien avoir recours à ce système pour faire un sauvatage , mais tu dois aussi veiller à très vite donner l'habitude à ton oiseaux de se débrouiller tout seul .

là ou ce n'est pas bon , il y à des éleveurs qui volontairement font de l'EAM , pour les domestiquer
le but est pour eux , de se flatter d'avoir des oiseaux très familier (mais qui n'ont plus leurs instincts d'oiseaux) et quand le soigneur est obliger de s'absenter plus de 4 jours (c'est la mort) car il ne se nourrisent plus

mais surtout , ces éleveurs en font une affaire de fric , entre une calo classique qui va se vendre 30€ et une EAM qu'il vendent entre 100/150€ , ils voient uniquement leurs bénef , alors se faire du fric sur le dos des oiseaux me révolte , il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un loisir , mais là ce n'est plus ça .
le pire dans tout ça , c'est qu'il y à toujours des acheteurs pour allimenter le circuit .
mais aussi , ce sont des oiseaux qui sont vendu à peine sevré , oui , ça me révolte , moi qui les vend pas avant 18 mois
pas d'EAM bien sur .

pour ma part , je crois qu'il n'y à pas assez de tapage pour faire connaitre les inconvéniants de ce système et aussi , je crois
que le gouvernement (si il le voulais) aurait la possibilité de taxer toutes ces personnes qui en font du fric et en même temps
réduire sérieusement ces EAM .
finalement le gouvernement à bien fait quelque chose pour la vente sauvage des chiens et chats , pourquoi ne le ferait il pas pour ces EAM .

voila ma façon de voir la chose

christian
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 21
Localisation : Casablanca,maroc
Emploi : Apprenant
Loisirs : Lecture ,musique , astronomie
Date d'inscription : 09/09/2016

EAM déconseiller ? Empty
MessageSujet: Re: EAM déconseiller ?   EAM déconseiller ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:34

Je vous remercie pour ces informations utiles , mais dans mon cas a quel âge pourrais-je commencer a apprivoiser une calo EPP
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

EAM déconseiller ? Empty
MessageSujet: Re: EAM déconseiller ?   EAM déconseiller ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:40

attention , je n'aime pas ce mode d'emploie
je ne te dirais rien quand à une façon d'apprivoiser un oiseaux , je suis contre , un oiseaux n'est pas
un animal domestique .
si tu veux un être proche de toi et pouvoir le domestique alors un chien ou un chat va très bien .

si c'est un oiseaux qui est élevé par les parents , tu peut faire du MAN (manipulation au nid) , il deviendra plus familier , mais ensuite , il vivra comme les autres et reprendra un comportement d'oiseaux .

je suis pour laisser faire la nature , si tu veux un oiseaux proche de toi (mais qui garde sont propre instinct) , c'est la chance , tu peut très bien en avoir 50 et aucun ne sera vraiment proche
et il se peut qu'avec un 51è , ou peut être le 1è , de lui même , sans rien faire , il viendra vers toi
sur toi , dans tes mains quand tu prépares sa bouffe , ou dans la gamelle , mais restera un oiseaux normal .

tous les ans j'en ai un ou plusieurs dans les jeunes qui viennent vers moi sans que je fasse quoi que ce soit pour les attirer et cela tous les jours .
mais dès que je les changent de volières et les passent ves les adultes , c'est fini , ils redeviennent comme tout les autres

christian
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 21
Localisation : Casablanca,maroc
Emploi : Apprenant
Loisirs : Lecture ,musique , astronomie
Date d'inscription : 09/09/2016

EAM déconseiller ? Empty
MessageSujet: Re: EAM déconseiller ?   EAM déconseiller ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:39

Je comprend mieux les paroles de l'éleveur , mais si je veux qu'il ait juste pas peur de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 21
Localisation : Casablanca,maroc
Emploi : Apprenant
Loisirs : Lecture ,musique , astronomie
Date d'inscription : 09/09/2016

EAM déconseiller ? Empty
MessageSujet: Re: EAM déconseiller ?   EAM déconseiller ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:55

Et je crois qu'il y'a eu un malentendu dans ma 2ème question ,je voulait entendre par apprivoiser ;a quel âge la calo serait assez grande pour qu'elle puisse se servir de ma main comme un perchoir ou encore des qu'elle me voie ne file pas a l'anglaise Et vous que voulez vous dire par apprivoiser?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

EAM déconseiller ? Empty
MessageSujet: Re: EAM déconseiller ?   EAM déconseiller ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:15

les calos sont des oiseaux assez méfiant en général (par rapport à d'autres comme la bourke ou la royale)

il faut de la patiente et qu'elle vienne vers toi d'elle même , pour l'age , c'est comme les humains
il y à des précoces , des normaux et des tardifs , il faut juste choisir une souche précoce d'ou le jeune sera issus , mais comme les éleveurs ne se font pas de repaires , ça sera difficile de savoir .
il y à aussi des oiseaux qui de leur nature reste plutôt à l'éccard et d'autres c'est le contraire
comme tu vois rien d'évident .
apprivoiser , c'est donner une éducation , pour faire comme tu à envie de ton oiseaux
un peut comme ont peut faire avec un chien qui à très bien été éduquer , mais pas casser .
et ça , je ne cotionne pas du tout pour les oiseaux .
maintenant si c'est pour faire des numéro dans des manifestations , c'est autre chose .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 21
Localisation : Casablanca,maroc
Emploi : Apprenant
Loisirs : Lecture ,musique , astronomie
Date d'inscription : 09/09/2016

EAM déconseiller ? Empty
MessageSujet: Re: EAM déconseiller ?   EAM déconseiller ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:01

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAM déconseiller ? Empty
MessageSujet: Re: EAM déconseiller ?   EAM déconseiller ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EAM déconseiller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: