Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Calopsitte mâle crie énormément

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie01
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Emploi : Webdesigner
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 23/10/2016

Calopsitte mâle crie énormément Empty
MessageSujet: Calopsitte mâle crie énormément   Calopsitte mâle crie énormément Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:32

Bonjour à tous,
Il y a tout juste un mois, après avoir passé des mois à chercher des renseignements, nous avons accueilli dans notre appartement deux calopsittes : un mâle et une femelle.
Ils ont 4mois et ont été élevés par leurs parents. Ils ont une grande cage et des jouets (balançoire, balles qui font du bruit, jouets en bois etc...).

Le soir, nous fermons le volet ensuite nous leur mettons une couverture sur leur cage pour qu'ils puissent dormir tranquillement. Le matin, nous ouvrons d'abord le volet et une demi heure plus tard, nous leur enlevons leur couverture.
Etant auto-entrepreneur, j'ai la chance de pouvoir travailler certaines fois de la maison et ma coloc étant infirmière a des horaires décalés.

Nous rencontrons un "souci" avec notre mâle, il hurle tout le temps (dès qu'on enlève la couverture, jusqu'à 13-14h, après c'est un ange...).
Nous ne comprenons pas ce qu'il a, on s'est demandé s'il n'était pas malade mais il mange correctement, il a l'air d'être en bonne forme et cela dépend des jours.

Il y a des jours où il va siffler assez souvent mais très calmement, d'autres jours où il hurle beaucoup et surtout de plus en plus fort. Nous avons essayé la musique, la télé, il s'y intéresse deux minutes... La femelle, elle, est super calme mais est beaucoup plus craintive que lui, elle ne crie jamais.

Certains jours, nous pouvons entrer notre main dans la cage sans qu'il ai peur et même lui tendre un bout de milet qu'il vient manger entre nos doigts. Quand il est accroché aux barreaux, on peut lui toucher les pattes et quelques fois le ventre. D'autres jours, nous n'avons même pas encore rentré un doigt dans la cage qu'il commence à sauter partout...

Je sais qu'il faut qu'il s'habitue à sa cage, à son environnement, à nous que c'est encore tôt mais on se demande vraiment ce qu'il a, si ça va être comme ça tout le temps ? Quand on en parle autour de nous, les gens sont étonnés et disent que normalement les calopsittes ne crient pas autant. Ca peut crier mais pas toute la matinée.

Aujourd'hui, j'ai enlevé la couverture à 9h30, il a été très calme pendant une demi heure ensuite il a commencé à siffler doucement de temps en temps et puis de plus en plus mais surtout de plus en plus fort... Voilà, depuis 10h il hurle, la seule solution que nous avons trouvé pour le calmer c'est de lui remettre sa couverture à 12h10 et depuis il est super calme, je l'ai enlevée a 12h45, il a sifflé quelques fois, je l'entends qu'il chipote, sans plus.

C'est pas une vie de devoir lui remettre sa couverture une petite heure pour qu'il se calme. Bon, ca n'a pas l'air de le traumatiser (ça me rend plus triste que lui je crois), quand il a sa couverture, il va manger et il chipote dans sa cage. Mais si nous les avons accueilli chez nous c'est pour qu'ils soient heureux...

On nous a dit qu'il était comme ça parce qu'il s'ennuyait mais ils ne jouent pas du tout avec les jouets (la balançoire de temps en temps) et que lorsqu'il crie, il ne faut pas aller trop le voir et "l'ignorer" mais après 2h30 de cris ...

Avez-vous des conseils à nous donner ? Avez-vous rencontré le même problème ?

Merci de m'avoir lue Smile
Bonne journée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Calopsitte mâle crie énormément Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte mâle crie énormément   Calopsitte mâle crie énormément Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:20

le crir, comme le chant peut exprimer diverses choses, c'est leur nature de communiquer ainsi, tant pour saluer la lumière solaire qui arrive, que pour lui dire au revoir le soir, pour faire "coucou tu es où? je suis là et toi ? ah bon tu es là, ok moi je suis là ..... " et çà peut durer, durer , durer. C'est un oiseau pas un poisson. Ce problème je l'ai eu, seule différence c'était deux mâles .... nous ne supportions pas, depuis ils sont en volière extérieure, EAM tous les deux, le comportement avec nous est toujours aussi superbe, je suis plus détendue, eux aussi, mon époux aussi, et les voisins aiment les entendre ... de loin
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ambre
Nouveau
Nouveau
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 22
Localisation : belgique
Emploi : /
Loisirs : natation syncronisé et mes oiseux
Date d'inscription : 28/10/2016

Calopsitte mâle crie énormément Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte mâle crie énormément   Calopsitte mâle crie énormément Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:19

salut je sait que c'est tard pour répondre mais j'ai peut être une solution.
J'ai moi aussi 2 calo mâle et femelle la seul différence c'est que se sont des EAM. Le mâle est aussi très bruyant et la femelle super calme. Comme le tien le mâle ne joue presque pas et du coup il crie au début j'ai eu le même réflex que toi(l’ignorer) mais sa n'as rien changer puis je me suis rendue compte qu'il était beaucoup moins bruyant hors de sa cage et aussi quand je le regardais ensuit j'ai réalisée qu'il criait pour que je m’intéresse a lui ou pour sortir donc essai simplement de lui ouvrir sa cage ou de t’assoir tout près et de le regarder faire se qu'il fait peut être que ta compagnie c'est ce qu'il veut n'oublie pas que lui aussi veut apprendre a' te connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte mâle crie énormément Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte mâle crie énormément   Calopsitte mâle crie énormément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte mâle crie énormément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle calopsitte ne mange pas et ne boit pas et crie souvent
» Ma calopsitte ne crie jamais
» calopsitte qui crie beaucoup
» calopsitte arrete pas de crié
» Calopsitte qui crie sans interruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: