Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir

Aller en bas 
+2
Yassine
isabor1782
6 participants
AuteurMessage
isabor1782
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Gaspésie
Emploi : Directrice commerciale
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 16/11/2016

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:05

Bonjour à vous tous,

Mon couple vient de se reproduire pour la première fois. Au départ, je n'avais rien provoqué pour ça mais bon dès que j,ai vu le petit oeuf mon coeur à craqué et je leur ai fourni tous ce dont ils avaient besoin ! Un beau nid, de la nourriture diversifiée comm d'habitude et toujours en bonne quantité, un os de sèche, de la pâté aux oeufs, du millet, des fruits frais, bref tout ce que j'avais utilisé pour la reproduction de mes inséparables qui s'était déroulé à merveille.

Hier, j'ai pu assister à la naissance du premier petit bébé ! J'en avais les larmes aux yeux tellement c'était magique ! Mais voilà mon soucis, après 24h, les parents n,ont toujours pas nourri le petit..... C'est encore normal ou bien je vais devoir penser à essayer de le nourrir à la main pour le sauver ?? Hier il bougeait vraiment beaucoup et on l'entendait crier. Aujourd'hui il ne bouge presque pas , je l'entends bien pousser de petits cris encore et les parents le couvent toujours avec leurs 2 autres oeufs.

merci de me répondre car je suis très inquiète.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
isabor1782
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Gaspésie
Emploi : Directrice commerciale
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 16/11/2016

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:19

bon et bien c'est trop tard mon petit bébé est mort..... Je me demande si je laisse les 2 autres oeufs ou bien si je les retire maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 21
Localisation : Casablanca,maroc
Emploi : Apprenant
Loisirs : Lecture ,musique , astronomie
Date d'inscription : 09/09/2016

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:18

Au cas ou les parents les abandonnent de nouveau (,j'ai lu quelque part dans ce même forum,) qu'il faut les tenir entre 30 -38 degrés celsius avec un bon taux d humidité , en leur donnant de la nourriture liquide qui ne soit ni froide ni trop chaude j'espère que ce peu de conseil pourra t'aider à sauver tes calos,en attendant l intervention d éleveur plus chevronné,je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:14

1è chose à faire , vérifier si les oeufs sont bien fécondés

si tu n'as pas de lampe (mire oeufs) prend les et met les sur une lampe de poche , si c'est opaque
c'est qu'ils sont fécondés , si tu vois à travers , ils sont clairs , alors si clair , il faudra tout enlever .

si les parents n'ont pas nourrit le 1è , ils peuvent faire la même chose avec les autres .

mais ce n'est pas la peine que je t'en dise plus pour le moment , il faut commencer par mirer les oeufs .

christian
Revenir en haut Aller en bas
isabor1782
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Gaspésie
Emploi : Directrice commerciale
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 16/11/2016

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:38

Ils étaient bien fécondés les 2 autres je les avaient déjà miré. Malheureusement, ils ont laissés mourir les 3 pour recommencer à s'accoupler et à pondre de nouveau. Là j'en suis à me demander si je ne devrais pas les séparer car ça ne doit pas être bon de pondre comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:39

attention à ne pas trop les surveiller et les déranger
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:46

oui , c'est sur , ce n'est pas bon de pondre comme ça

mais surtout ce n'est pas la saison

les oiseaux en intérieur chauffé sont complètement déphasés au bout d'un temps (ils leurs manque de subir les saisons) c'est pour ça qu'ils sont près à reproduire à tout moment (leurs cycles biologique est
complètement déréglé)
si tu as un endroit plutôt frais , c'est là qu'il faut les mettre au moins pour tout l'hiver .
si ce n'est pas possible , il faut que tu trouves un truc pour leurs couper l'envie de reproduire .
pas de nid et pas de nourriture qui puisse leur donner envie de s'accoupler .
prend modèle sur la nature (elle est un très bon exemple) est ce que les oiseaux du ciel ont une nourriture riche et varié pendant la fin automne et hiver ? .

je ne peut pas t'en dire bien plus , car chez moi c'est tout le monde dehors
il y à longtemps quand ma femme avait ces oiseaux en intérieur , il n'y à jamais eu ce problème , mais aussi ce n'était guère chauffé et toutes les nuits c'était en économique , donc température basse .

christian
Revenir en haut Aller en bas
isabor1782
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Gaspésie
Emploi : Directrice commerciale
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 16/11/2016

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:46

merci de ta réponse !  Moi j'habite au Québec et plus précisément en Gaspésie donc présentement sous la neige !  Les températures ici ne nous permettent pas de les garder en extérieur tu l'auras bien compris !  Ça me fendrait le coeur de les séparer, ils sont si beaux ensemble !  Elle a présentement pondue 4 oeufs dans le fond de sa cage et ils couvent ensemble.  J'avais enlever le nid.  L'a je vais leur remettre.  Ce que j'ai fait de mal, je pense, c'est de les laisser sortir de leur cage un peu chaque jour.  Je vais les laisser dans la cage jusqu'a ce que cette pondaison soit finie.  Ensuite, c'est sure qu'ils ont une très belle alimentation variée, alors je vais suivre ton conseil et par la suite donner seulement leurs graines de bases.  Je n'y avais pas pensé !!  Je dois aussi ajouter que c'est un couple de rescapé !  Ma voisine avait décider de les lancer dehors puisque ses filles ne s'en occupaient pas.  Les jeunes filles se servaient de leurs oiseaux pour se venger, donc, quand elles étaient fachées l'une contre l'autre, elle arrachaient et coupaient les plumes des oiseaux.  Ils étaient en piteux état quand je les ai pris.  Maintenant ce sont de superbes oiseaux très affectueux, toutes les plumes sont repoussées, ils n'y a plus de saignement et les pattes sont guéries depuis belle lurette !  Je les manipule beaucoup alors surement que ça n'a pas aidé....  Ils adorent les enfants malgré ce qu'ils ont vécus , ce qui fait la joie des miens mais pour le bien de cette couvée, je vais interdire l'accès à la cage.  Merci des conseils je vous garde au courant pour la suite !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:35

belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:23

je n'arrive toujours pas à comprendre le comportement de certains humains (il faut croire qu'ils en ont une sacré couche)

c'est bien aux parents à éduquer leurs enfants de ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire , ici c'est évident que ce n'est pas le cas pour ta voisine .

tout être vivant doit être traité avec respect , bravo à toi de les avoir récupéré et de t'en être occuper
et en plus ils n'ont même pas de rancoeur .

si tu veux qu'ils ai des petits , quelques jours avant les éclosions donne leur plus avec de la pâtée et au moins de vitamines (un complexe très complet avec oligo-élement et acides aminés) il doit y avoir beaucoup de chose , c'est ce qui permettra aux parents de pouvoir nourrir les petits avec des apports riche pour qu'ils grossissent vite et bien et sans carences .
c'est aussi ce qui leur permettra d'être en bonne santé .

bonne chance

christian
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Nouveau
Nouveau
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 22
Localisation : belgique
Emploi : /
Loisirs : natation syncronisé et mes oiseux
Date d'inscription : 28/10/2016

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:09

belle histoire ,
je te souhaite bonne chance avec les petits !
tes oiseux sont il eam ou epp ?
Revenir en haut Aller en bas
isabor1782
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Gaspésie
Emploi : Directrice commerciale
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 16/11/2016

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:44

Je crois que ce sont des EAM mais comme je vous disais , ce sont des rescapés donc je n'en suis pas certaine !à

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Nouveau
Nouveau
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 22
Localisation : belgique
Emploi : /
Loisirs : natation syncronisé et mes oiseux
Date d'inscription : 28/10/2016

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:21

si se sont des eam il faut que tu sache que leurs réactions sont parfois différentes des autres oiseaux (étant donné qu'elles n'ont pas reçus l'éducation de leurs parents ) donc pour la reproduction sa ne fonctionneras peut être jamais mais si tu veut des petits tu peut les mètrent en compagnie de epp pour qu'elles apprennent a être des meilleurs parents.
(une des miennes ne se lisait pas correctement les plumes j'ai gardé pendant une semaine celle d'une amie et depuis plus de problèmes pour se les lissé )
Revenir en haut Aller en bas
isabor1782
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Gaspésie
Emploi : Directrice commerciale
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 16/11/2016

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeMar 13 Déc - 1:04

Alors voilà ! J'ai 2 petits oisillons se sortis de leurs coquilles ! Cette fois, les parents nourrissent les bébés !!! Il y avait 5 oeufs dont 4 fécondés ! Nous attendons donc la naissances des 2 autres ! je croise mes doigts mais, pour le moment, ils font très bien leur travail de parents !

Par contre, ils demandent souvent à sortir de la cage. Pour le moment je refuse. Croyez-vous qu'il est préférable que je les laisse dans leur cage durant la période où ils vont s'occuper des bébés ???

Aussi ils sont nerveux. Habituellement je peux même les caresser dans la cage mais l'a ils se mettent sur leur garde dès que j'ouvre la porte pour les nourrir.

Alors voilà si vous voulez je vais vous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:43

tout dépend de la grandeur de la cage à moins de faire sortir celui qui n'est pas au nid, pour qu'il se dégourdisse un peu les ailes. C'est normal qu'ils changent de comportement, mais ils redeviendront sympas après le sevrage ou même la sortie du nid des petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
isabor1782
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Gaspésie
Emploi : Directrice commerciale
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 16/11/2016

Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:17

J'ai un 3e petit bébé d'arrivé ! Malgré la petite frousse d'hier, tout va bien! Ils grandissent vite ! Ils sont mignons comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Empty
MessageSujet: Re: Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir   Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé calopsitte que les parents refusent de nourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé mandarin parents nourrisent plus
» Bébé oiseau trouvé ... Comment le nourrir ?
» Bébé calo abandonné par les parents/ Aidez-moi URGENCE
» bébé délaissés par les parents
» Séparation parents /bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: