Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 la reproduction ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre
Nouveau
Nouveau
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 22
Localisation : belgique
Emploi : /
Loisirs : natation syncronisé et mes oiseux
Date d'inscription : 28/10/2016

la reproduction ? Empty
MessageSujet: la reproduction ?   la reproduction ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:23

bonjour ,
j'ai 2 calo mâle et femelle elles vivent en intérieur et sont apprivoisées (mêmes dressées) elles ont étés élevé main ensembles mais viennent de couples différent .elles ont 1ans et deux mois et le mâle chante tout le temps depuis deux trois semaines oiseaux  j'aimerais qu'elles ai des petits une fois pour le plaisir de cette expérience magique que ça6 doit être la reproduction ? Animal27 ergedrg .mais voila je suis plus informée sur comment en prendre soins que sur leur reproduction donc j'aurais quelques questions
1) y as il une chance qu'elles se reproduisent ?
2)ne sont elles pas un peut jeunes ?
3) est ce que c'est la bonne saison ?
4)que faut il comme nid ?ceci conviendras il ?
la reproduction ? Index11

5)le mâle arrêteras il de nous casser les oreilles ? mdr

voila c'est tout merci de votre attention et désolé pour l'orthographe désastreuse la reproduction ? 61
ps je précise que si pour le bien être des calo il vaut mieux évité la reproduction la reproduction ? Animal27 je laisserais tomber tout de suit !!!
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: la reproduction ?   la reproduction ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:09

bonjour ambre

ils ont 14 mois , bien sur ils ne sont pas encore tout à fait adultes , mais tu vas bien voir .
si en mettant le nid , ça les interessent , ça devrait pourvoir faire
mais si c'est juste pour 1 fois , alors il serait mieux d'attendre la belle saison (mai serait pas mal)
pour le nid , ont se fait souvent des fausses indées , parsque les oiseaux sont un peut plus gros que les petits , ont leur met un nid plus grand , chez moi des fois j'installe plusieurs nids dans une grande volière
ou il y à tout le monde , et chacun choisi (bien sur les mauvais couples j'enlève les oeufs) alors les calos choisissent toujours les nids des euphèmes , elles peinent pour entrer , mais elles y vont quand même et ces nids sont plus petit que les nids pour moyennes perruches .
maintenant , ça peut peut être poser problèmes si il y à une grosse nichée .

c'est sur que le M ne vous cessera plus les oreilles , surtout qu'il couve la journée (enfin chez moi)

maintenant est ce que les oiseaux qui sont habitués à la main humaine sauront élever jusqu'au bout ?

christian

Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: la reproduction ?   la reproduction ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:09

D'accord avec Christian !
Pour ce qui est des nids, il y a pleins d'informations à ce sujet sur le forum avec des photos, des dimensions, des idées, des petits, etc la reproduction ? 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: la reproduction ?   la reproduction ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la reproduction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction
» reproduction
» reproduction
» reproduction
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: