Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Arrivée inopinée

Aller en bas 
+2
Starsky
Lemon'
6 participants
AuteurMessage
Lemon'
Nouveau
Nouveau
Lemon'


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Poitou-Charrente
Emploi : Femme au foyer
Loisirs : nature, jardin, potager, animaux (nous en avons beaucoup et pas seulement des oiseaux),...
Date d'inscription : 06/03/2017

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeLun 6 Mar - 5:14

Bonjour à tous !
Je me présente, j'ai 33 ans dans quelques jours, je suis femme au foyer, future mariée en juillet, sans (encore) d'enfant. Nous vivons en rase campagne (je dis car vous l'aurez compris, nous sommes deux, à moins que je fasse comme aux USA un mariage avec... Moi-même... C'est "in" parait-il !), dans une maison en rénovation qui était à l'origine une ruine. Comme nous sommes quasi sans voisinage, nous avons la chance de pouvoir avoir de nombreux animaux, souvent imprévu au programme. Nous avons 2 chiens dont 1 que nous avons récupéré et qui a subit de la maltraitance, des poules dont une dont on ignore l'origine. Un matin elle était dans le jardin à vouloir rejoindre les autres. Nous avons des dindes (la volaille, pas les voisines ! 013 ), des pintades, une grive trouvée non sevrée et aile brisée (elle vit dans le jardin et pourrait partir à sa guise mais pourquoi faire... Elle se fait livrer les vers et autres !). Nous avons aussi des Fischers (un couple), des Roseicolli (un couple), 4 Molinaes (2 couples) et depuis hier... Une calopsitte que je présume Lutino. Les Inséparables et Conures vivent avec nous et ont leurs heures de libertés le tout sans faire trop de bruit et sans faire trop de bêtises. Nous avons aussi très souvent de passage de jeunes animaux blessés, cela peut aller de la petite bête comme un lapin à plus gros comme un chevreuil, mais nous ne les gardons jamais. PAr contre parfois de loin on les revoit - enfin on pense les revoir si ça se trouve s'en est d'autres, mais ça nous fait plaisir de penser ça !.

Je vous rejoins car je ne connais que très peu de choses sur les Calopsittes car celle que nous avons, Lemon', n'était pas franchement prévue au programme... Nous avons trouvé cet oiseau hier blotti contre a "fenêtre" du poulailler. Elle n'a plus de queue et semble avoir eu les ailes coupées et certaines plumes de la queue aussi car la découpe est nette, vraiment propre. Même un prédateur du coin ne ferait pas aussi net. L'attraper n'a pas été difficile, elle vole extrêmement mal, elle m'a naturellement pincée, mais bon je suis habituée à nos Molinaes, du coup c'était gentillet (peut-être dû à l'épuisement de l'oiseau aussi). La bague de l'oiseau a été abimée par endroit, du coup on ne lit pas tous les chiffres. Je l'ai rentrée au chaud, placée en isolement et dès que nous avons pu avoir un véto en urgence dans l'aprèm', nous y sommes allés. Le véto nous a dit qu'elle allait bien, un peu maigre quand elle dégonfle ses plumes, plutôt gentille et coopérative mais non pucée. Elle a encore des plumes de bébé donc elle aurait pas plus de 7 mois. Le véto pense qu'elle ne répond pas au "standar" car elle a des tâches blanches sur certaines plumes, et que son proprio n'a pas pu la vendre pour X raison, a effacé son numéro d'éleveur et lâché l'oiseau. D'après ces dires depuis quelques mois, c'est une plaie dans le coin, un ou plusieurs éleveurs balance(nt) dans la nature les oiseaux dont ils ne veulent pas et pour ne pas être inquiétés, abime les bagues. Un peu comme pour les tortues de floride... Ou bien que son propriétaire n'en ai plus voulu et l'ai lâché... Ce serait une demoiselle - mais le véto n'est pas sûr à 100% - car ses joues sont peu vives. La chance a voulu que nous avions acheté une grande cage où nous voulions déplacer l'un de nos couple (145 de haut, 120 de long, 50 de large) où elle se trouve actuellement (du coup ça fait un peut vide de la voir toute seule dans ce grand espace). Un bon nettoyage, des vitamines, une petite prise de sang et nous sommes rentrés... Avec. Le véto s'occupe de contacter l'association dont la bague est issu mais sans numéro d'éleveur, il est pessimiste.

Du coup il est plus que probable que nous la gardions cette petit Calopsitte baptisée Lemon.

Je vous rejoins donc en espérant trouver quelques conseils auprès de personnes expérimentées car je ne connais pas le caractère de cette espèce ou ses besoins. Est-ce joueur ? Est-ce "sauteur" ? Est-ce hyper actif ? Faut-il lui trouver un camarade de jeu ? Bref... Beaucoup de questions à vous poser (dans la section appropriée plus tard Wink ), de choses à apprendre et d'expériences à découvrir.

Pour les photos, il va falloir patienter, dès que l'appareil ou le portable est en vue c'est panique à bord avec tentatives de vols (mais avec des plumes en moins c'est pas très réussi et gracieux... On dirait plutôt un éléphant dans un magasin de porcelaine pour le coup....). D'ailleurs, elle a peur de tout en fait... Sauf de nous. Elle ne se laisse pas toucher mais ne nous fuit pas non plus.

En vous souhaitant à tous une très belle semaine,
Lemon'
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeLun 6 Mar - 6:46

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:20

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeLun 6 Mar - 13:35

Bienvenue, un bien beau sauvetage Arrivée inopinée 108
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:14

Bienvenue
Eh ben, heureusement Il a eu de la chance de se poser chez vous... Les oiseaux échappés dans la nature n'ont malheureusement pas beaucoup de chance de survis et encore moins dans un écosystème dans lequel ils n'ont pas évolué, ils ne sont pas adapté à la survis dans nos pays...
Je suis contente pour lui youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Lemon'
Nouveau
Nouveau
Lemon'


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Poitou-Charrente
Emploi : Femme au foyer
Loisirs : nature, jardin, potager, animaux (nous en avons beaucoup et pas seulement des oiseaux),...
Date d'inscription : 06/03/2017

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeMar 7 Mar - 6:44

Merci à tous pour votre accueil !

J'ai finalement - par grand coup de bol - trouvé l'éleveur d'où provient la jolie demoiselle (si c'est un jeune homme, dommage... On lui dit tous elle 013 ). En fait, un particulier élève des couples à... 900m de chez moi, c'est en promenant les chiens que j'ai été attirée par du bruit que je "connais bien" (il n'a pas que des calopsittes).

L'éleveur est venu, il a reconnu l'oiseau, il l'a attrapé, examiné et nous dit qu'il l'a vendu à une bourse donc il n'a pas les coordonnées des acquéreurs. Pour la bague, il ne sait pas et il ne veut pas reprendre la belle. Il ne sait pas ce qui lui est arrivé, elle ne vole pas puisque plumes coupées et elle pourrait être contaminée par des maladies. Il nous a proposé de nous la laisser et s'il venait que les gens qui lui ont acheté se font entendre, il me donnera leur coordonnées. Elle vit plutôt bien sa quarantaine - nous ne l'avions pas emmené avec nos oiseaux puisqu'on ne sait rien de ce qu'elle a fait - elle se laisse toucher le bec, elle commence à jouer... Bref, ça a l'air d'aller et je dois dire que nous sommes au final pas mécontents de son arrivée puisque sa voix est un régal ! Comprenez que nous vivons avec 4 conures et 4 inséparables au quotidien, pour le coup, c'est plus reposant 013 !

Par contre j'aurai une question concernant le forum, je n'ai pas bien compris ce que je dois faire pour poster ailleurs, déposer une demande d'autorisation, mais je ne sais pas ou ? (Je ne suis pas très douée sur les forums)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeMar 7 Mar - 19:36

Salut
C'est une belle histoire quand même.

Pour devenir posteur qualifié, il faut en faire la demande à Dudule, l'administrateur, par MP.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lemon'
Nouveau
Nouveau
Lemon'


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Poitou-Charrente
Emploi : Femme au foyer
Loisirs : nature, jardin, potager, animaux (nous en avons beaucoup et pas seulement des oiseaux),...
Date d'inscription : 06/03/2017

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeMer 8 Mar - 16:19

Merci pour l'accueil et pour la réponse !

EDIT : Je viens de faire la demande, merci encore ! Vous allez peut-être me maudire par la suite vu le grand nombre de questions que j'ai 013
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitimeMer 8 Mar - 18:19

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée inopinée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée inopinée   Arrivée inopinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée inopinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un nouvel oiseau
» Arrivée d'une novice
» ça y est, elle est arrivée
» Elle est arrivée
» l'arrivée du crapaud!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: