Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Couple en "detresse"

Aller en bas 
+5
lise
Ashcan
soleil coco soleil
opale
Viko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Viko
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Loiret
Emploi : Entretien centre vacances
Loisirs : Peinture, nature
Date d'inscription : 18/04/2017

Couple en "detresse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:16

Bonjour!

Je me permet de repasser sur ce sujet pour vous donner des nouvelles. Premièrement, ils ont emménagé ensemble! Deuxièmement, et pour éviter les long discours, voici Kalie en photo (et oui, c'est bien le profil de l’œil que vous aviez vu précédemment en piteux état, il n'est pas encore parfait, suite à une "rechute", elle reçoit toujours des soins:

Couple en "detresse" - Page 3 Kalie10

Rico à fait sa mue, du coup plus de coupe au carrée!

Kalie ne monte pas sur moi mais est très rigolote par sa curiosité. On sent que ça la démange mais elle ne franchi pas le cap. Sauf quand elle s'envole et atterri ailleurs que sur la cage ou le perchoir ou la elle n'hésite pas une seconde et prend le taxi!

A côté de ça elle est très demandeuse de présence en journée et appel dès qu'elle entend du bruit dans le couloir ou que je m'en vais (à part le soir quand c'est l'heure du dodo heureusement ^^).

Rico est plus familier mais monte surtout pour jouer avec la fermeture éclaire de mon polaire qu'autre chose!

Les deux reste des oiseaux très craintifs (surtout aux bruits) mais ça fais d'eux mes petits chouchou.

Ils ont beaucoup de temps avec la cage ouverte, autant que ma présence le permet. Mais, il fallait bien un mais, ils ne volent jamais pour se dégourdir ou s'amuser. Ils grimpent partout (cage et perchoir) mais ne s'envolent que lorsqu'il ont peur (je serais souvent incapable de dire de quoi d'ailleurs).

Rico fini à 90% du temps accroché au rideau, il a bien fait un virage il y a peu mais c'était le seul et l'unique, sinon c'est ligne droite). Kalie c'est pas du vol de précision mais elle maitrise un peu mieux. Je suppose qu'ils manquent de musculation et de technique. Mais comment améliorer ça? leur rendre ce qu'ils devraient avoir de nature, le gout du vol. (les friandises à distance ne fonctionnent pas).

ps : Kalie se dégourdi parfois "violemment" (je dis ça car il y a vite contact avec perchoirs ou barreaux) les ailes dans sa cage en les battant comme pour voler, qu'elle soit ouverte ou non...

Couple en "detresse" - Page 3 Vue_la10

En tous cas je les adores même si Rico reste un piètre chanteur haha! (il s'améliore à son rythme... :D)

Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Couple en "detresse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:35

bravo pour tout, bel espace, belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opheliia
Nouveau
Nouveau
opheliia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Hyeres
Emploi : en congé
Loisirs : animaux, enfants, randonnée, lecture, séries....
Date d'inscription : 22/07/2017

Couple en "detresse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:59

Quel changement, quelle évolution! Bravo à vous cela fait vraiment plaisir à voir, car les deux étaient vraiment en triste état, et là, c'est le jour et la nuit.

Felicitations pour vos installations, elles sont géniales (et me font envie! )
Revenir en haut Aller en bas
Sm18
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Emploi : Commercial
Loisirs : Mécanique
Date d'inscription : 14/08/2017

Couple en "detresse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:39

Bravo. Bravo C'est beau ce que tu as fait, en si peu de temps. Ils sont bien requinqués tous les deux. Je pense qu'aux fils du temps ils vont prendre de l'assurance. J'avais un mâle assez craintif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Couple en "detresse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:35

Elles sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple en "detresse" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couple en "detresse"   Couple en "detresse" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple en "detresse"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» détresse de catherine
» [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse
» bébé en détresse
» bébé calo en détresse
» petit calop en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: