Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment arrêter la pâtée d'élevage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Comment arrêter la pâtée d'élevage ?  Empty
MessageSujet: Comment arrêter la pâtée d'élevage ?    Comment arrêter la pâtée d'élevage ?  Icon_minitimeMar 18 Avr - 11:21

Bonjour, j'ai une calopsitte de 3 mois et demi. L'éleveur m'a donné un peu de pâtée d'élevage pour la transition, mais il ne mange que ça ou presque. Il a pourtant à disposition des graines et des fruits et légumes différents chaque jours mais il n'y touche presque pas. J'ai même essayer de mélanger des graines à sa pâtée mais il les trie. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour que je puisse arrêter de lui donner de la pâtée et qu'il mange ses graines ??? Car j'ai peur de trop diminuer la dose de pâtée et qu'il maigrisse. Merci de le répondre au plus vite svp.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Comment arrêter la pâtée d'élevage ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter la pâtée d'élevage ?    Comment arrêter la pâtée d'élevage ?  Icon_minitimeMer 19 Avr - 11:58

3 mois et demi , c'est bien jeune pour arréter la pâtée

tu pourrais mélanger cette pâtée avec des graines germées , et si tu arrives pas ou que tu est peur de mal faire pour les faire germées , tu peut mélanger avec des graines trempées 24h .

ça m'étonnerais qu'il ne les mangent pas après quelques jours .

bien sur il faut laisser les graines de base .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Comment arrêter la pâtée d'élevage ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter la pâtée d'élevage ?    Comment arrêter la pâtée d'élevage ?  Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:43

Merci pour le conseil splenbourd, j'essayerai ça demain. Vous me dites que trois et demi c'est jeune pour arrêter la pâtée. Vers quel âge faudrait-il que j'essaye d'arrêter la pâtée alors ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Comment arrêter la pâtée d'élevage ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter la pâtée d'élevage ?    Comment arrêter la pâtée d'élevage ?  Icon_minitimeMer 19 Avr - 17:28

je ne peut te parler que par rapport à un élevage (le reste , je sais pas faire)

la pâtée se donne toute l'année , mais avec des variantes

pour les jeunes c'est même pâtée que pour les reproducteurs (riche) avec graines germées ou trempées + additifs ,, jusqu'a 3 mois
ensuite c'est pâtée allégée (autour de 10% de protéines) tout les jours avec graines germées ou trempées + additifs (jusqu'au départ de la mue)
ensuite pendant toute la mue , c'est la même chose , mais 3 fois par semaine
une fois la mue finie , c'est pâtée allégée + rusk + quelques additifs (bien moins qu'avant et pas autant dosé) et une fois par semaine .
et si pas de reproduction , c'est comme ça toute l'année (sauf pendant la mue)

c'est comme ça que procéde la plupart des éleveurs (pour éviter que les oiseaiux aient des carances)

christian
Revenir en haut Aller en bas
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Comment arrêter la pâtée d'élevage ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter la pâtée d'élevage ?    Comment arrêter la pâtée d'élevage ?  Icon_minitimeMer 19 Avr - 18:45

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment arrêter la pâtée d'élevage ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter la pâtée d'élevage ?    Comment arrêter la pâtée d'élevage ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment arrêter la pâtée d'élevage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand dois je arrêter la pâtee pour mon calopsitte
» Saison 2009 - guillaume
» fiche délevage (amélioration)
» produit pour arrêter les saignements
» pâtée ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: