Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cohabitation pendant reproduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valentin997
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi : Étudiant
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 18/06/2016

Cohabitation pendant reproduction  Empty
MessageSujet: Cohabitation pendant reproduction    Cohabitation pendant reproduction  Icon_minitimeJeu 4 Mai - 13:28

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème de cohabitation entre calopsittes durant une reproduction... Je vous explique le problème : j'ai 3 calopsittes (2 mâles et une femelle dont un couple -> le deuxième mâle est seul depuis le décès de sa femelle il y a environ 1 an) qui vivent en volière intérieure aménagée.

Le problème est que ce mâle est jaloux du couple qui est entré en repro il y a environ 1 semaine. De manière générale l'entente entre les trois est très bonne mais là c'est très moyen ... En fait j'ai remarqué qu'il voulait se joindre pour aider au nid le problème c'est que même si il s'entend bien avec l'autre mâle (qui le laisse s'approcher du nid) la femelle est totalement contre sa présence et le chasse jusqu'à l'attaquer violemment..
Du coup en réponse il essaye de la chasser de son côté pour faire couvaison à part avec l'autre mâle et empêche la femelle de retourner au nid.
Je sais qu'il est préférable d'isoler un couple durant une repro mais le problème c'est que vu à quel point les 3 sont proches d'habitude j'ai peur que le mâle déprime si je l'isole...
J'ai hier essayé de mettre le couple dans la cage qui est dans leur volière (où est placé le nid) pour qu'ils soient tranquilles mais le mâle venait toujours se coller aux barreaux pour les embêter et a même réussi à ouvrir la trappe du nid de l'extérieur pour aller les voir... Sauf que le couple ne s'est pas laissé faire et la femelle lui a même écorcher une patte en l'attaquant (la blessure n'était pas très profonde et après avoir bien désinfecté tout allait bien). J'ai donc réouvert la cage aux trois pour que des bagarres comme ça n'éclatent plus mais depuis il chasse la femelle jusqu'à l'essouffler..

Du coup je sais pas quoi faire ? Isoler le couple le temps de la couvaison ou alors les laisser ensemble tous les trois quitte à se chamailler entre eux de temps en temps et éviter de trop perturber l'équilibre qu'ils ont d'habitude tous les trois ? J'ai surtout peur que la femelle s'épuise ... Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci beaucoup à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Cohabitation pendant reproduction  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation pendant reproduction    Cohabitation pendant reproduction  Icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:06

si il y avait beaucoup d'oiseaux dans un espace approprié , tout irait bien , car entre les uns et les autres
celui qui est seul fini par trouver sa place

mais ici , si tu les laissent tous les 3 , la couvaison sera perturbée et si elle n'est pas abandonnée
quand il y aura les petits , ça risque de mal se passer .
et même entre eux , il risque bien d'avoir des bléssures plus importante .

si tu met le M seul à l'éccard , il ne va pas être d'accord , car tu lui à donné l'habitude d'être avec les autres
et il va crier et risque bien de déprimer , tu dois lui trouver une compagne pour qu'il se calme .

christian
Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation pendant reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation pendant la reproduction
» Nourriture journalière pendant saison de reproduction
» URGENT Mâle eam agressif pendant reproduction
» Quel type d alimentation pour les pyrrhuras avant et pendant la reproduction
»  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: