Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Agressivité soudaine, agitation et cris incessants.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
time-eclipse
Nouveau
Nouveau
time-eclipse


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Bethune
Emploi : Couvreur
Loisirs : Lecture, balades, Arts
Date d'inscription : 26/03/2016

Agressivité soudaine, agitation et cris incessants. Empty
MessageSujet: Agressivité soudaine, agitation et cris incessants.   Agressivité soudaine, agitation et cris incessants. Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:07

Bonjour,

Depuis le mois de Janvier j'ai récupéré un male calopsitte EAM, mon précédant male étant décédé d'une maladie foudroyante...
Bref, au début ce petit piou étant adorable comme tout, très calme, sifflant la cucaracha sans arrets, était très collant et doux, ce qui a rendu ma femelle de moins en moins sauvage et ce fut fort appréciable.
Seulement, depuis quelques semaines il a tendance a mordre relativement fort et ne plus vouloir m'approcher.
Je les sors toutes le deux tout les jours au même heures pendant une heure, et pour le coup, ce petit pioupiou ne m'approche plus beaucoup, et est bien moins calin et sympa. Son agressivité a augmenté de manière assez violente... c'est devenu une vraie boule de nerfs qui hurle et fait sans arrets des aller-retours dans sa cage, et cela toute la journée.

Je me pose beaucoup de questions et je me demande si cela n'est pas du au faite qu'il est fini par s'accoupler avec ma femelle, lui qui était fort réticent au début... c'est d'ailleurs toujours rigolo car il monte dessus mais ne sait pas du tout comment s'y prendre... Y aurait-il une relation entre ces événements et l'agressivité?
Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire si ce n'est essayé de mettre un drap sur la cage pour calmer cet excitation insupportable et surtout cet excès d'agressivité.
Si vous voulez une photo de la cage pour vous faire un avis des fois que ça serait le soucis même si je n'y crois pas trop, je vous en ferai part.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Agressivité soudaine, agitation et cris incessants. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine, agitation et cris incessants.   Agressivité soudaine, agitation et cris incessants. Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:13

Il est passé du stade ado au stade adulte. Et te considère comme un rival, c'est pour ça qu'il devient agressif.
Revenir en haut Aller en bas
time-eclipse
Nouveau
Nouveau
time-eclipse


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Bethune
Emploi : Couvreur
Loisirs : Lecture, balades, Arts
Date d'inscription : 26/03/2016

Agressivité soudaine, agitation et cris incessants. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine, agitation et cris incessants.   Agressivité soudaine, agitation et cris incessants. Icon_minitimeMer 7 Juin - 8:34

D'accord! JE savais qu'il pouvait me considérer comme tel mais pas venant d'un EAM relativement collant.
C'est bon a savoir.
Et ça explique aussi ses hurlements et son excitation soudaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité soudaine, agitation et cris incessants. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine, agitation et cris incessants.   Agressivité soudaine, agitation et cris incessants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité soudaine, agitation et cris incessants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressivité soudaine
» agressivité ?
» Problèmes comportementaux cris et agressivité
» mue et legere agitation
» Des cris tpujours des cris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: