Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation de Couette-couette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couette-couette
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lire

MessageSujet: Présentation de Couette-couette   Ven 30 Juin - 16:40

Coucou à tous,
Moi c'est Couette-couette j'ai (bientôt) 21 ans et je suis devenue l'heureuse propriétaire d'une calopsitte hier! J'ai déjà beaucoup appris en circulant sur les différents topics et j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir discuter du comportement de ma calo (que j'aborderais dans un autre sujet! ^^)
Chez nous les perruches on connaît car ma soeur en avait avant, ils avaient eu des petits bref un grande famille! Par la suite il y en a qui se sont échappés un soir de mauvais temps et quand on a déménagé on a dû donner les autres a un ami de la famille. Du coup je connais un peu les perruches ondulées mais une calopsitte c'est une première pour moi!
J'aimerais vraiment qu'elle se familiarise avec nous =)
Voilà j'espère que vous m'accepterez parmi vous et que j'en apprendrais un peu plus chaque jour.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Présentation de Couette-couette   Sam 1 Juil - 4:43

Bienvenue sur le forum !

......................................................
Franck RABILLARD
Couette-couette
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Couette-couette   Sam 1 Juil - 6:01

Merci! Smile
Couette-couette
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Couette-couette   Dim 2 Juil - 20:12

Bonjour je reviens vers vous sur ce topic vu que je ne suis pas encore posteuse qualifiée, alors c'est pour vous dire que ma calopsitte s'est échappée de sa cage et la porte donnant sur le balcon etait ouverte, elle est partie... Je me suis sentie très mal sur le coup et puis j'ai compris que ce n'était pas de ma faute, mais celle du fabricant de la cage.
Je m'explique en fait j'étais avec elle toute la matinée et je suis allée un moment vaquer a mes occupation quand j'ai entendu son cri pas longtemps après (c'est une femelle donc je ne l'entends que très rarement!) un cri paniqué, et j'arrive je la vois par terre tout près de la porte-fenêtre et je suis dans l'incompréhension totale car les portes de la cage sont fermée alors comment a-t-elle pu sortir?
J'essaie de la rattraper en avançant très doucement un châle dans les mains pour le mettre sur elle afin de ne pas l'effrayer avec mes mains. Mais au dernier moment elle s'envole atterri sur la balustrade et là, gros coup de vent, elle s'envole en même temps presque malgré elle. Je comprends par la suite qu'elle est sortie par la "portière" de la mangeoire laquelle était fermée mais malheureusement facile a ouvrir... Même pour un oiseau!
Je met la photo du type de "portière": (ma cage a moi est plus grande)
Spoiler:

Je voulais savoir s'il est possible de porter plainte chez le magasin où je l'ai acheté? Pour le prix je n'aurais jamais pensé qu'un défaut de la sorte était possible, après je doute bien que ce n'est pas la faute de l'animalerie mais ils auraient pu me prévenir d'attacher la portière avec un fil de fer par exemple.
Je ne sais pas si je reprendrais une calopsitte j'ai eu tellement peur c'était tellement triste. J'aimerais ne plus revivre ça mais j'ai une cage vide chez moi et j'hésite encore à reprendre un oiseau finalement (en mettant des mangeoires vissables cette fois et en condamnant ces "portière"). Je sais vous me direz que je ne l'ai eue que pendant une très brève période mais j'ai eu quand meme le temps de m'attacher à elle pendant ces deux jours et demi...
Je m'excuse pour le pavé et je m'excuse également si mon message est inapproprié dans ce cas vous pouvez le supprimer. Je le met là car je pense que tout le monde devrait savoir qu'il faut bien sécuriser les portières de mangeoire sous peine de voir son oiseau s'envoler.
frabil
Moderateur
Moderateur

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Présentation de Couette-couette   Mar 4 Juil - 6:44

Vraiment pas de chance, pour cette triste expérience. J'espère que quelqu'un aura récupéré ton oiseau (même si tu ne le récupères pas).
Pour porter plainte, je pense que ça va être difficile. Il y a peut-être la possibilité d'envoyer un message aux services clients du fabricant ?

Franck RABILLARD
Starsky
Moderateur
Moderateur

Masculin
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : Ondulées couleur

MessageSujet: Re: Présentation de Couette-couette   Mar 4 Juil - 19:09

Salut

Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Couette-couette
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Couette-couette   Sam 8 Juil - 2:23

Merci frabil pour ton message je pense que ça ne va pas être possible pour porter plainte j'imagine que c'était juste une mauvaise expérience parmi tant d'autres surtout que je vois que les cages ont souvent ce genre de portière/cache sur les mangeoires ^^ En tout cas je saurais maintenant qu'il faut faire attention et je pense bien reprendre une calopsitte la semaine prochaine.
J'espère en tout cas que vous saurez me conseiller pour tout ce qui est de l'apprivoisement même si ce forum est déjà bien riche à ce niveau Smile
Salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Couette-couette   

Présentation de Couette-couette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1