Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Souci petit lutino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma2l
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 26/06/2017

Souci petit lutino Empty
MessageSujet: Souci petit lutino   Souci petit lutino Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:26

Alors voilà, suis venue me joindre à vous car j'ai besoin de vos conseils, apprendre de nouvelles choses. Donc, ns avons recueilli 5 petites calos et j'ai très vite remarqué une différence concernant l'un d'eux. Il est depuis toujours, celui qui est éveillé qd tous les autres dorment, celui qui crie le plus même 20min encore après avoir mangé, il se fait attaquer par les autres alors qu'ils ont tous pratiquement le même âge.  Je vous mets des photos de son évolution... Ses plumes poussent difficilement, hier certaines tombaient hélas. J'ai été obligée de l'isoler mais je m'en occupe pas mal sinon il crie énormément alors qu' il ne peut avoir faim, (jabot rempli).  Il a tjs eu des difficultés à manger à la seringue aussi. J espère qu'il deviendra un bel oiseau un jour.
Souci petit lutino Img_2012Souci petit lutino Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Emma2l
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 26/06/2017

Souci petit lutino Empty
MessageSujet: Re: Souci petit lutino   Souci petit lutino Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:33

Mon voisin nous l'a donné avec sa sœur car les parents ne les nourrissaient plus. Je les posent là dessus pr leur donner à manger car ils grandissent (35 à 40jours). Je tiens qd même à préciser que je m'en occupe d'avantage depuis 1 semaine car il n'est pas comme les autres. Je sais que je dois laisser faire la nature mais si je l'avais laissé avec les autres petits, il serait complètement déplumé. Souci petit lutino Img_2017
Souci petit lutino Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

Souci petit lutino Empty
MessageSujet: Re: Souci petit lutino   Souci petit lutino Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:22

Picage tu fais bien de le mettre a part
ne t’inquiète pas cela repousse
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Souci petit lutino Empty
MessageSujet: Re: Souci petit lutino   Souci petit lutino Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:49

Je n'ai pas compris. Tu l'as récupéré déplumé et les plumes ne repoussent pas ?
Parce qu'effectivement son plumage n'est pas terrible du tout...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Emma2l
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 26/06/2017

Souci petit lutino Empty
MessageSujet: Re: Souci petit lutino   Souci petit lutino Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:33

Je l'ai récupéré avec qlq coups au niveau des ailes, il était un peu rouge à certains endroits et ses parents ne s'en occupaient plus. Je l'ai isolé des autres petits car ils le repoussaient aussi et lui tiraient les plumes mais là je remarque que même isolé, il continue de lui manquer des plumes et j'ai impression qu'il s'arrache lui-même les plumes de la poitrine. Cet oiseau se sent mieux qd il est hors de la cage posé sur un perchoir dans la maison. Il ne crie plus alors. Les autres sont si calmes par rapport à lui. J'ai l'impression que cet oiseau à souffert d'être rejeté par ses congénères. Est-ce possible ? Mon voisin à 3 énormes volière dans son jardin, il élève des oiseaux depuis 20ans et qd il m'a confié ces 5 là, il savait ce qu'il faisait, il a d'ailleurs perdu 2 petits calos dans les dernières nichées.
Nous allons devoir garder ce petit jaune car je pense qu'il ne pourra jamais être réintégré auprès des autres. J'ai fait le test, il attaque les autres et eux aussi s'en prennent à lui hélas.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Souci petit lutino Empty
MessageSujet: Re: Souci petit lutino   Souci petit lutino Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:05

C'est étonnant ce rejet. J'espère que son plumage redeviendra au top.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci petit lutino Empty
MessageSujet: Re: Souci petit lutino   Souci petit lutino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci petit lutino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros souci avec petit eam.
» petit souci avec bébé omni.
» Petit souci avec un de mes couples de calopsittes
» Mon petit monde (page 2 : avis lutino)
» bébé lutino confimé papa lutino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: