Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.  Empty
MessageSujet: Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.    Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.  Icon_minitimeJeu 7 Sep - 14:15

Bonjour j'ai une petite question.
Voilà je nourris mes callopsittes et mes autres oiseaux (comme ils sont en communauté et bien ils mangent les graines pour grandes perruches donc maintenant je donne pareil pour tous le monde et tous sont en super forme ont un magnifique plumage et tous été nickel a la derniere visite veto de controle), au graines pour grandes perruches verselle laga premium, mais sur un autre forum callopsitte on m'a dit qu'il valait mieux retirer un maximum de graines de tournesol car très grasse et de les gardé en gise de friandises occasionnels.
J'aimerai votre avis.
Sinon en dehors de ça mes pioux ont des fruits et légumes. (Wanita a enfin accepté du chicon c'est la première fois depuis que je l'ai ça fait maintenant un mois , qu'elle accepte un légume Smile ).
Ils ont régulièrement de la pâté au oeuf (soit faite maison ou du commerce ), mais comme je suis végétalienne il n'y a que mes animaux qui on soit du barf pour mes chiens et fufus. Ou les oeufs pour les pioux, poule et ratoux...
Il ont également du gri, des vitamines, os de sèche, bloc minéral, millet en quantité raisonnable.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.  Empty
MessageSujet: Re: Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.    Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.  Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:55

Bonjour,

Pour ce qui est du mélange Versele Laga c'est le meilleur mais effectivement il est beaucoup trop gras. Il faut en retirer les cacahuètes et le tournesol. On peut également ajouter 50% d'alpiste pour faire son propre mélange mais il faut trouver un bon vendeur de graines pour cela.

De mon côté au niveau du tournesol c'est uniquement une ou deux graines par jour et seulement en friandise.

Le reste de l'alimentation a l'air top =). (Bon en dehors des pious; de mon côté je ne suis pas très favorable au BARF parce que je trouve que ça manque d'équilibre et que c'est plus délicat au niveau de l'hygiène mais ça c'est un peu mon avis personnel Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.  61 )
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.  Empty
MessageSujet: Re: Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.    Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.  Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:21

Le barf c'est pour les chiens,  fufus et éventuellement autres carnivores type chats.
Alimenter des animaux carnivores au barf est ce qu'il y a de plus équilibré. Et en faisant attention il n'y a pas de problème d'hygiène.  Ce sont des animaux dont l'organisme est adapté à la viande crue. Les croquettes à part quelques exceptions (les croquettes sans céréales sont les seuls croquettes correct pour les nourrir à part le barf) sont faîtes à partir de déchets de l'agro-alimentaire et d'aliments trop périmée pour l'alimentation humaine.
https://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/
Voici le lien d'un article que j'ai ecris dans mon forum.  (Et aussi dans un autre forum ou je suis conseillère ).
http://chtitespatoune.xooit.fr/t99-le-Barf.htm
Il y a aussi des liens vers des sites vachement intéressant.  
Mais je ne les nourrit pas au barf par plaisir ou pour suivre une mode. Mais parce que c'est ce qu'il y a de plus adaptée, bien sur je varie avec l'une des seule marque de croquettes correct sans céréales bien entendu  (wolf of wilder....). Wink avec mon metier d'éducateur animalier je me dois de toujours donner ce qu'il y a de plus équilibré et adaptée au animaux.
Même si je suis vegetalienne. Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.  108


Pour en revenir aux pioux, je retire au maximum les graines de tournesol pour les données uniquement en friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.  Empty
MessageSujet: Re: Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.    Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.  Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:50

Bonsoir à tous. Je voudrais svp connaître la différence entre graines trempées et graines germées, c'est pour la préparation de la pâtée. Merci beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.  Empty
MessageSujet: Re: Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.    Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous ce qu'il faut pour que mes pioux soient bien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de jouets pour mes pioux.
» faut il un autre nid pour ma calopsite
» A quel age sortent les plumettes rouges chez une omnicolore rubino
» combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde ?
» Pour un sauvetage, il me faut une famille - Perruche mâle 5/6 mois RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: