Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comportements de ma calopsitte tres étrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

Comportements de ma calopsitte tres étrange  Empty
MessageSujet: Comportements de ma calopsitte tres étrange    Comportements de ma calopsitte tres étrange  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:07

Bonjour ,ou bonsoir , alors je sais c'est la 10 millièmes fois que vous m'avez vu sur ce forum Mais bon,les choses que font ma calo sont tres étranges et m'inquiète,vu que j'ai eu ma première calopsitte il y a quelques semaines , du coup en faite ma calo je lui ai mis un os de seiche , elle le mange carrément ,fin elle prend des petits morceaux et les avales , de ma part,on ma dis que los de seiche sert à tailler son bec ,est-ce que c'est grave si il en a avaler ?
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Comportements de ma calopsitte tres étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportements de ma calopsitte tres étrange    Comportements de ma calopsitte tres étrange  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:13

Ce n'est pas gênant cela lui apporte un complément en calcium.
Par contre ta callopsitte est seule?
Pour le bien être de ta callopsitte, il serait indispensable de lui prendre un copain ou copine car les callopsittes sont des animaux grégaire et qu'ils ont besoin de vivre avec au minimum un congénère. Un être humain ne peut pas remplacer un congénères, même avec les meilleurs intentions du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comportements de ma calopsitte tres étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportements de ma calopsitte tres étrange    Comportements de ma calopsitte tres étrange  Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:42

Parfois quand le taux d'hormones grimpe les femelles se mettent à dévorer l'os de seiche.

L'os de seiche ne sert pas à user le bec, il est trop friable mais il est effectivement une source de calcium indispensable. Tout comme le grit et la pierre minérale.

Pour ce qui est d'user le bec, le bois naturel reste à privilégier.

En cas de carence aussi ils peuvent se mettre à picorer l'os de seiche de façon exagérée.

Par contre comme dit plus haut, un oiseau peut avoir des problèmes à vivre seul.

Sinon, est-ce qu'il a des fruits et légumes régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

Comportements de ma calopsitte tres étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportements de ma calopsitte tres étrange    Comportements de ma calopsitte tres étrange  Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:43

Psichee a écrit:
Parfois quand le taux d'hormones grimpe les femelles se mettent à dévorer l'os de seiche.

L'os de seiche ne sert pas à user le bec, il est trop friable mais il est effectivement une source de calcium indispensable. Tout comme le grit et la pierre minérale.

Pour ce qui est d'user le bec, le bois naturel reste à privilégier.

En cas de carence aussi ils peuvent se mettre à picorer l'os de seiche de façon exagérée.

Par contre comme dit plus haut, un oiseau peut avoir des problèmes à vivre seul.



Bonjour , alors pour l'os de seiche merci pour les renseignements, ma calopsitte je l'ai acheter dans une animalerie a 40 euros ,c'est quoi une epp ,sur inernet j'ai chercher un éleveur mais je n'ai rien trouver , mes voisins eux ils ont deux calo et je leurs demanderais dans quel éleveur ils les ont pris , car oui ils l'ont pris chez un éleveur, des que j'aurai les coordonnées de l'éleveur je vais en prendre une deuxième en plus duune cage beaucoup plus grande , pour les fruits ma calo n'aime pas les bananes , elle aime les courgettes mais elle en mange pas comme si c'était des graines , ce matin j'ai essayer de lui mettre de la pomme ,pour l'instant elle na Pas encore goûter ,j'essaierais de prendre plus de fruits et de légume la prochaine fois au super marche '
Sinon, est-ce qu'il a des fruits et légumes régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Comportements de ma calopsitte tres étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportements de ma calopsitte tres étrange    Comportements de ma calopsitte tres étrange  Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:46

Votre callopsitte sera heureux avec un pote, c'est trop choupi quand ils ce calinent.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

Comportements de ma calopsitte tres étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportements de ma calopsitte tres étrange    Comportements de ma calopsitte tres étrange  Icon_minitimeSam 16 Sep - 20:49

monkydluffy a écrit:
Votre callopsitte sera heureux avec un pote, c'est trop choupi quand ils ce calinent.


Bonsoi,
Je l'espére!
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comportements de ma calopsitte tres étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportements de ma calopsitte tres étrange    Comportements de ma calopsitte tres étrange  Icon_minitimeSam 16 Sep - 21:07

Ho c'est certain qu'il se plaira mieux, il faudra un petit temps d'acclimatation si elle vit seule depuis le début mais ça ne pourra que lui faire du bien d'avoir un copain ou une copine ^^. Sinon il y a des éleveurs sur ce forum, la saison se reproduction est finie mais il est encore possible de trouver des pious. =)

Pour ce qui est des fruits et des légumes en plus de la pomme, tente l'endive, les carottes, la chicorée, le concombre, la poire, le poivron, le radis, les épinards, etc. Ce qui a tendance à avoir une chaire ferme et/ou farineuse ou des feuilles (mais pas la salade). ^^ Il faudra bien nettoyer à l'eau et retirer les pépins ou noyaux et en enlevant la peau si le fruit est traité. Les fruits acides comme l'orange ou la mandarine sont à donner de façon occasionnelle en revanche.

Et c'est normal si elle mange moins de fruits ou légumes que de graines, son alimentation est essentiellement granivore, les fruits et les légumes sont là pour apporter les vitamines et minéraux.

La banane les miens non plus n'ont jamais aimé, mais c'est souvent trop sucré donc ce n'est pas plus mal =).
Revenir en haut Aller en bas
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

Comportements de ma calopsitte tres étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportements de ma calopsitte tres étrange    Comportements de ma calopsitte tres étrange  Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:03

Alors pour le coin éleveur j'en ai vu mais yen a aucun qui est près de chez moi,pour la quarantaine je pense que la nouvelle calopsitte restera dans la nouvelle cage ,au salon ça peut y aller ? Et ensuite je prendrais l'autre calopsitte donc celle que j'ai déjà et je la mettrais defans mais dans une autre'pièce , sinon combien de temps dure la quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Comportements de ma calopsitte tres étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportements de ma calopsitte tres étrange    Comportements de ma calopsitte tres étrange  Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:56

Trois semaines et après intégration en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Comportements de ma calopsitte tres étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportements de ma calopsitte tres étrange    Comportements de ma calopsitte tres étrange  Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:10

Il ne faudra pas précipiter la rencontre, il faudra faire en "terrain neutre". Sauf si leur futur logis est une grande volière il faudra y aller en douceur. Les faire se voir de loin, pouvoir jouer dans une même pièce etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportements de ma calopsitte tres étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportements de ma calopsitte tres étrange    Comportements de ma calopsitte tres étrange  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements de ma calopsitte tres étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: