Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fruits et légumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Fruits et légumes  Empty
MessageSujet: Fruits et légumes    Fruits et légumes  Icon_minitimeLun 25 Sep - 18:33

Bonjour, il y a quelques mois j'ai posté un message pour savoir si c'était normal que ma calopsitte ne mange presque pas de fruits et légumes, on m'avait dit qu'il était encore jeune et que cela pourrait changer. Il a aujourd'hui 9 mois. Mais depuis presque aucun changements. Il ne mange que des féculents, de la pomme, du concombre et de la salade. Il mange peu de graines et je ne sais plus quoi faire. Le soir je lui donne un soir sur deux soit un peu de pâtée au œufs soit une pâtée à base de fruit, il adore les deux ( je sais, il n'est pas logique). Il n'est donc pas gros (80 voir 85 grammes). Quelqu'un aurait- il des idées à me proposé ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Fruits et légumes  Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes    Fruits et légumes  Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:32

Ton oiseau est seul?
Les callopsittes sont des animaux grégaire, c'est à dire que pour leur bonheur il faut minimum un congénère, même l'être humain ne peut pas remplacer un congénère, même avec les meilleurs intentions du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Fruits et légumes  Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes    Fruits et légumes  Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:36

Oui, il est seul car je ne pense pas avoir assez d'expérience pour acheter un deuxième oiseau. J'aimerai beaucoup en prendre un deuxième mais j'en ai peur car je ne pense pas avoir assez de temps pour deux oiseaux et ma calo et hyper attaché à moi. J'ai donc peur qu'il n'accepte pas un autre congénère. J'ai aussi préférer approndir mes connaissances en matière d'oiseau avant de le lancer de peur de faire un faux pas et de le ou la rendre malheureuse et ma calopsitte avec. Mais d'ici un an je me lanceraubpeut être.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Fruits et légumes  Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes    Fruits et légumes  Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:40

J'ai répondu à ton précédent poste.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Fruits et légumes  Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes    Fruits et légumes  Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:46

Bonjour,

La pâtée aux oeufs ce n'est pas plus d'une fois par semaine hors période de reproduction, et pas en soirée car c'est très lourd à digérer. Tu peux ajouter à cela un épi de millet une fois par semaine également, ils apprécient beaucoup. (Et n'oublie pas l'os de seiche, la pierre minérale et le grit à volonté!)

Pour le mélange de graines il s'agit du mélange grandes perruches où il faut retirer les cacahuètes et le tournesol car c'est trop gras.

En ce qui concerne les fruits et légumes ne désespère pas, continue de mettre plusieurs fois par semaine des choses autorisées. Endives, épinards, courgettes, concombre comme tu le fais déjà, pomme, poivrons, etc. Tu trouveras divers post sur le forum mettant en avant ce qui peut être donné ou non.

Pour ce qui est de ne pas manger, parfois quand nous mangeons devant eux ils sont curieux et ont envie de goûter également. Teste aussi plusieurs formes: Hachés, en gros quartier accrochés à une pince, en petits morceaux...

Par contre effectivement ce serait bien de lui fournir un copain ou une copine, en plus si celui-ci mange correctement des fruits et légumes ça pourrait l'aider à lui en faire manger aussi.

N'oublie cependant pas que les oiseaux sont granivores, le régime principal est donc constitué de graines =).
Revenir en haut Aller en bas
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Fruits et légumes  Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes    Fruits et légumes  Icon_minitimeJeu 28 Sep - 6:29

D'accord merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Fruits et légumes  Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes    Fruits et légumes  Icon_minitimeJeu 28 Sep - 21:59

De rien =)
Revenir en haut Aller en bas
CloAvril
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Charente-Maritime
Emploi : Apprentie viticulture-oenologie
Loisirs : Mes animaux, moto, dessin/photographie, horticulture
Date d'inscription : 25/08/2015

Fruits et légumes  Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes    Fruits et légumes  Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:58

Ne t'inquiète pas. Deux oiseaux ce n'est pas plus de travail qu'avec un seul. Au contraire, c'est même un peu moins car quand ils sont plusieurs ils ne s'ennuient pas. Donc s'il y a une journée où tu as moins de temps que d'habitude pour t'occuper d'eux, ce n'est pas une catastrophe. Ils ne t'en voudront pas.
Personnellement j'ai deux calo aussi. Le matin je prends un bon quart d'heure avant d'aller travailler pour les réveiller, dire bonjour, mettre à boire à manger. Je leur mets la radio (pas trop fort) pour qu'elles aient de la musique toute la journée et le soir quand je rentre j'ouvre leur cage pour qu'elles se promènent et se dégourdissent les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits et légumes  Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes    Fruits et légumes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits et légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fruits et legumes
» Fruits et légumes
» Fruits et Légumes
» fruits et légumes
» légumes et fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: