Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Femelle qui se reproduit un peux trop souvent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camelia59236
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : armentieres
Emploi : paysagiste
Loisirs : basket
Date d'inscription : 27/04/2016

Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:36

Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis sur un problème qui m'arrive. J'ai une cage possédant un couple de calopsitte et assez conséquente pour les laisser vivre à deux tous l'années. Mes oiseaux on décider de faire des couvées trop souvent car le 1er oisillons sortie la femelle se fait reprendre par le male. Je suis actuellement à 3 couvées et elle souhaite déjà en refaire une nouvelle. J'ai lue sur internet qu'une fois le 1er oisillons sortie il faut enlever le nid mais malgré tout elle décide autrement en continuant de ce donner au male. Je ne peux avoir une seconde cage chez moi et souhaiterai garder mon oiseaux en bonne santé.

J'aimerai donc vos avis pour trouver une solution. Doit-je donner un nid et enchanter ces œufs avec dès fictifs ? Dois je séparer mon couple?.... Ne me juger pas je suis novice et j'aimerai offrir le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:23

Je n'ai pas bien compris: tu as installé un nid pour ton couple de calopsittes, ils ont eu une première couvée, tu as attendu que les oisillons sortent du nid pour l'enlever et la femelle continue de se donner au mâle ?

Ne t'inquiète pas, si tu poses la question c'est que tu veux le meilleur pour tes oiseaux, personne ne te jugera Smile

Si tu laisses un nid trop longtemps et enchaînes les couvées, tes oiseaux (surtout la femelle) risquent de fatiguer fortement.
Revenir en haut Aller en bas
camelia59236
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : armentieres
Emploi : paysagiste
Loisirs : basket
Date d'inscription : 27/04/2016

Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:38

J'ai mis un nid la 1ere fois car c'était la période, ils ont fait leur affaire donc j'ai eu ma 1erecouvee. Lors de la 1ere couvée je ne le savais pas mais j'ai laisser le nid jusqu'au bout donc la femelle à profiter pour re pondre. Donc une seconde couvée à était faite avec limite 0 jour de repos. Je suis actuellement à la 3eme couvée et mes oisillons sont sortie pour la 1ere fois il y as 2jours et ce matin surprise..... Le mâle et la femelle refont leur affaire donc je souhaite la laisser ce reposer jusqu'au printemps min mais je ne trouve pas la solution :,(
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:46

Du coup tu as encore des oisillons dans le nid ? S'il n'y a rien, le mieux est de le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:29

Il peut y avoir accouplement sans ponte. En revanche, ce n'est pas plus de deux couvées par an et c'est très mauvais pour les parents d'enchaîner de la sorte.

Dès que les petits seront hors du nid, condamne l'accès de celui-ci ou retire-le. S'il y a des œufs tant pis. Il en va de leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
camelia59236
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : armentieres
Emploi : paysagiste
Loisirs : basket
Date d'inscription : 27/04/2016

Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:50

Oui je cherche à empêcher cela. Le seul hic c'est qu'une fois que ma femelle c'est fait prendre plusieurs fois par jours elle crie énormément jusqu'à temps que l'on place un nid....:/(j'ai une femelle characterielle)
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:18

Il vaut mieux ne pas cédé. Même si ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
camelia59236
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : armentieres
Emploi : paysagiste
Loisirs : basket
Date d'inscription : 27/04/2016

Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:54

Et si elle as un oeufs dans le corps ?? Aucun risque ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitimeLun 16 Oct - 7:24

Elle le pondra dans le fond de la cage et tu n'auras qu'à le retirer. Le risque est un mal de ponte mais il ne devrait pas y avoir de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
camelia59236
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : armentieres
Emploi : paysagiste
Loisirs : basket
Date d'inscription : 27/04/2016

Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:30

Bonjour,
Ce qui devait arriver arriva et la femelle a re pondus. Dois-je attendre pour enlever loeuf pondu ou autre?

Quel est la fréquence d'accouplement dans une cage avec un couple vous?
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:35

Tu as retirer le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
camelia59236
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : armentieres
Emploi : paysagiste
Loisirs : basket
Date d'inscription : 27/04/2016

Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:16

Oui
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:43

Donc tu peux retirer les oeufs au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui se reproduit un peux trop souvent   Femelle qui se reproduit un peux trop souvent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle qui se reproduit un peux trop souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle trop jeune
» COUPLE CALOS - FEMELLE TROP IMPREGNEE
» femelle calopsitte trop timide ou mâle protecteur???
» mon couple se reproduit!!!
» mon couple de kakariki ne se reproduit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: