Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khepry
Nouveau
Nouveau
Khepry


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Archéologue (préhistorienne)
Loisirs : Illustration, musique, sciences du vivant
Date d'inscription : 22/12/2015

Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?  Empty
MessageSujet: Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?    Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?  Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:28


Bonjour à tous,

Un de mes deux calopsitte est mort ce matin, je suis bien triste :(
Aussi triste que Youpi, qui se retrouve désormais tout seul dans son immense plaine de jeux. Il a piaillé très fort après son copain toute la matinée sans comprendre pourquoi il ne bougeait plus ou pourquoi je l'avais mis dans une petite boîte, il m'a ensuite collée plusieurs heures (même pour aller faire pipi)... Et cet après-midi, il s'est retiré dans un coin de sa cage et s'est muré dans le silence... et refuse de venir jouer... Je pense qu'il est en train de faire son deuil.

J'ai mal au coeur de le voir comme ca. J'ai l'intention de lui trouver un nouveau compagnon. Pouvez-vous me dire tout ce qu'il y a à savoir pour mener à bien cette opération ?

- J'ai entendu parler de période de quarantaine, pouvez-vous m'en dire davantage ?
- A quel âge faut-il le prendre ?
- Où m'adresser ? (Les oiseaux que je possède m'ont été vendus par internet en seconde main, je n'ai jamais mis les pieds chez un éleveur). Je suis en Belgique, et j'aimerais aller chez quelqu'un de bien, pas en animalerie genre T&Co où les piouts sont malheureux.
- Mâle ou femelle ?
- Quelle démarche à suivre pour l'acclimater, le sociabiliser ?
- Comment réagir si jamais ils ne s'entendent pas ?

Je voudrais une calo EAM qui soit sociable, car Youpi a un caractère espiègle, explorateur et très jouette donc il a besoin d'un oiseau qui s'amusera avec lui.

Je m'en remets à vous Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?  623785

Bisous

Céline
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?    Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?  Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:42

Je vais repondre du mieux que je peux à tes questions.
Premièrement,  pas d'Eam lucratif, c'est un mode d'élevage qui consiste à arracher les oisillons à leur mere mère traumatisée de même que les jeunes), pour faire soit disant des oiseaux apprivoisé. Mais cela donne des oiseaux qui finiront par avoir des troubles du comportement car il n'était pas avec sa mère pour être éduqué par elle. L'EAM doit être uniquement dans le cadre de sauver les oisillons.
Donc privilégie soit l'EEP (élevé par les parents) ou MAN (manipulé au nid), oui privilégié les élevages en n'hésitant pas à poser des questions,  aller voir sir place pour voir dans quelles conditions ils sont.
Mâle ou femelle ça n'a pas d'importance.
La quarantaine consiste à garder le nouvel oiseau dans une pièce à part pendant un moi environ pour s'assurer de son état de santé.
Ensuite il faudra faire une intégration.
Pour apprivoiser il faudra de la patience et des friandises tel que légumes et fruits ou millet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sm18
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Emploi : Commercial
Loisirs : Mécanique
Date d'inscription : 14/08/2017

Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?    Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?  Icon_minitimeDim 5 Nov - 8:10

Bonjour
C’est triste Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?  Sad
Du coup c'est le mâle qui reste si j'ai bien compris???
çà m'est arrivé aussi. Je me souviens c’était insupportable, on était obligé de mettre un drap autour de la volière pour le calmer. Nous avons trouvé une autre femelle chez un éleveur. Il n'y a pas eu de quarantaine( sur les conseils de l'éleveur). Faut voir la fête qu'il lui a fait. Trop content d'avoir retrouvé une partenaire.
Tu peux prendre un calopsitte non apprivoisé. Si le premier est déjà apprivoisé ce sera sans doute plus facile d'apprivoiser le deuxième.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?    Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?  Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:47

Bonsoir
As-tu trouvé depuis ?
En Belgique, il y a quelques éleveurs quand même.
En fonction de ta région tu dois pouvoir trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?    Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte en deuil : comment lui choisir un nouveau copain ?
» Aider sa calopsitte à faire son deuil
» Comment apprendre à Copain à cocher Copine ?
» Comment choisir un appareil photo
» Calo mâle comment choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: