Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fruits déshydratés + pâtée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CloAvril
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Charente-Maritime
Emploi : Apprentie viticulture-oenologie
Loisirs : Mes animaux, moto, dessin/photographie, horticulture
Date d'inscription : 25/08/2015

Fruits déshydratés + pâtée Empty
MessageSujet: Fruits déshydratés + pâtée   Fruits déshydratés + pâtée Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:32

Bonjour,

J'ai deux calo depuis deux ans. J'ai remarqué qu'elles sont moins friandes de fruits et légumes frais en hiver. J'ai alors pensé aux fruits déshydratés (faits maison). Est-ce que je peux leur en donner tous les jours ?

Je voulais savoir également la fréquence à laquelle je pouvais donner une pâtée maison, sachant qu'elles vivent en intérieur et qu'elles ne feront jamais de reproduction (ce sont des femelles). J'ai trouvé la recette sur le forum :

œufs durs
pomme
carotte
courgette (mes oiseaux n'aiment pas. Je remplacerai par autre chose)
coquille d’œufs broyé
miel
huile de fois de morue
chapelure

A part les fruits et les légumes je ne leur est jamais proposé les autres ingrédients. Je verrai bien si elles apprécient. Mélangés aux graines germées, je pense que ça les convaincra d'y goûter.

Cordialement.

Clo.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Fruits déshydratés + pâtée Empty
MessageSujet: Re: Fruits déshydratés + pâtée   Fruits déshydratés + pâtée Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:49

Légumes et fruits déshydratés je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Fruits déshydratés + pâtée Empty
MessageSujet: Re: Fruits déshydratés + pâtée   Fruits déshydratés + pâtée Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:21

j'en donne mais tous n'en mangent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Fruits déshydratés + pâtée Empty
MessageSujet: Re: Fruits déshydratés + pâtée   Fruits déshydratés + pâtée Icon_minitimeMar 14 Nov - 11:22

bonjour

avec des oiseaux qui ne reproduisent pas et qui sont en intérieur , il faut faire très attention avec les gourmandises et les suppléments
si tout semble bien aller dans le court terme , il n'en sera pas de même dans le long .

pâtée , pas plus d'une fois semaine et encore avec de l'allégée 6/10% de protéine
si pas trouver dans le commerce , ont peut la corriger facilement soi même
l'huile de foie de morue est juste bon pour la préparation à la repro .
oeufs dur et coquille d'oeufs , pas besoins si il y à du grit , de l'os de sèche , un petit bloc de sel minéraux et de l'idéal bloc .
le miel est à exclure (trop sucré)
les graines germées aussi (juste bon pour la repro)
pour les fruits et légumes , idem , à donner avec parcimonie , surtout pendant la période hivernale
mais en alternance 1/2 fois semaine , pomme , carottes , oranges , bannanes , choux vert , brocolis .
surtout , très important pour des oiseaux en intérieur (le mélange de graines doit être bon) avec peut de graines noire , pas de tournesol et au moins 50% d'alpiste .
sans oublier d'ajouter un complexe multi vitamines très complet dans la pâtée (vitamines , oligos élement , acides éminées) pour éviter les carences .

faire très attention aussi , beaucoup de fruits sont hyper polluer (un pommier dans un verger reçois au moins 55 traitements chaque année) cela donne une idée de ce que peut contenir une pomme .

christian
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Fruits déshydratés + pâtée Empty
MessageSujet: Re: Fruits déshydratés + pâtée   Fruits déshydratés + pâtée Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:10

Salut
Oui le complexe multi vitamines est important. La vitamine A est la plus importante pour nos oiseaux. Surtout ceux qui sont en intérieur. Et c'est pour cela que l'huile de foie de morue est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits déshydratés + pâtée Empty
MessageSujet: Re: Fruits déshydratés + pâtée   Fruits déshydratés + pâtée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits déshydratés + pâtée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fruits séchés/déshydratés
» Pâtée au fruits
» quelle fruits???
» fruits....
» fruits et legumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: