Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mort subite de ma calopsitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudalana
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : Esthéticienne
Loisirs : Animaux

MessageSujet: Mort subite de ma calopsitte    Mar 14 Nov - 2:04

Bonjour,j’ai acheté ma calopsitte dans une animalerie,j’aurais du l’a prendre chez un éleveur mais j’ai eu un coup de coeur.cest une eam elle avait 4 mois les premiers jours tout allait bien elle fesait mon bonheur .son état de santé était pour moi impeccable.mais une nuit elle s’est mis à toussé et en rentrant du travail je l’ai trouvé morte.je suis retourné voir l’animalerie pour avoir des explications ils n’en ont aucune soi disant un courant d’air.pourtant je vis dans un appartement sans autres animaux je n’ouvrais pas les fenêtres en grand,je la choyais.je l’ai gardé à la maison Que 4 jours.pensez vous qu’elle a pu s’étouffer avec des fils de son jeu? Merci de prendre le temps de me lire je me sens coupable de sa mort
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux

MessageSujet: Re: Mort subite de ma calopsitte    Mar 14 Nov - 2:57

Il est déconseillé d'adopter en animalerie car les conditions sont toutes sauf idéal, les éleveurs en gros qui fournissent les animaleries font du chiffre.
Le bien être animal n'existe pas pour eux.
Les parents sont reproduits jusqu'à la mort dans d'horrible conditions.
Les oiseaux (et autres animaux ), sont fortement consanguins, à la santé fragile et il n'est pas rare de ce retrouver avec un animal malade ou qui meure rapidement.
Si par la suite vous souhaitez adopter à nouveau, quelques conseils :
- pas en animalerie
- en association ou chez un éleveur respectueux des animaux.
- 2 oiseaux de la même espèce minimum. Car ce sont des animaux grégaire. c'est à dire qu'il faut minimum un congénère de la même espèce minimum. Un oiseau seul déprime et finit avec des troubles du comportement.
- eviter les jouets en corde car les fils peuvent ce coincer dans le jabo (ou ailleur), et peut causer la mort.
Doudalana
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Mort subite de ma calopsitte    Mar 14 Nov - 3:55

Je vous remercie pour votre réponse.la vendeuse m’avait certifiée mes craintes concernant le fait d’en pren qu’un seul oiseau mais sois disant si c’est un eam il vaut mieux en avoir qu’un.il y avait en effet des jouets avec de la corde mais cetait des jouets neufs spécialement conçu pour les calopsitte et perroquet.
monkydluffy
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mort subite de ma calopsitte    Mar 14 Nov - 4:44

Malheureusement les vendeurs en animalerie sont la plupart du temps mal formé ou pas du tous sur le bien-être animal. Ils sont formés sur la vente uniquement. Et sorte énormément d'âneries
Et malheureusement les animaleries vendent pleins de truc inutile et inadaptésvoire même dangereux (les bocaux pour poissons, qui sont des mourroirs et pas du tous adaptées, un poisson rouge à besoin d'un aquarium (voiles de chine, japonnais ou bassin (commun, voiles de chine, japonais ) de 100 littres minimum par poisson et comme les poissons rouges sont grégaire donc 2 poissons rouges minimum et donc 200 littres, une grosse filtration, de vraies plantes,... et les poissons rouges atteignent 40cm et vivent 20 ans et +, le record est de 45 ans), les copeaux de bois qui sont mauvais pour le système respiratoire des rongeurs et lagomorphe (lapins), etc... .
C'est pour cela que je ne vais jamais en animalerie.
Doudalana
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Mort subite de ma calopsitte    Mar 14 Nov - 7:53

Quel horreur de faire du business sur le dos de ces petites bêtes,malheureusement j’y ai contribué.je n’en reprendrais plus trop peur qu’un nouveau drame se produise je m’en veux tellement
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature

MessageSujet: Re: Mort subite de ma calopsitte    Mar 14 Nov - 22:01

bonjour

l'intervenant d'avant à complètement raison , c'est exctement ça et ça se passe comme ça .

malheureusement dans notre système moderne d'aujourd'hui , il y à un gros manque d'information sur tout ce qui est vivant , et c'est comme ça que l'ont se fait piéger , (le but premier est toujours commercial) , sauf chez les vrais éleveurs passionner , et là même dans les différentes catégories d'éleveurs , ils fait trier , car ils ne sont pas tous sérieux .
le mieux est de s'adresser à un club qui à bonnes réfférences .

mais aussi ce système moderne fait que les gens ont de moins en moins de temps et ne prennent pas à l'endroit tout ce qui devrait être fait (commencer par apprendre avant d'acheter)
comme le dit le collègue , quand ont à envis de poissons , ont en achètent , l'acquarium avec , ont se dit que ça doit bien aller et puis quelques mois plus tard , ont à la conclusion que finalement ils n'ont pas vécu bien longtemps .

mais dans la tête d'une majorité de personnes , ils se disent , c'est pas grave , (comme ont est dans un système commercial) , alors ont va aller en acheter d'autres et c'est une chaine sans fin , juste à cause d'un manque d'informations .

pour moi , tous les presidents de clubs devraient fabriquer des grands panneaux ou il seraient mentionner tout ce qu'il ne faut pas faire et les afficher à chaques manifestations .

ça me revolte de voir comment ce système fonctionne et aussi de voir comment certains éleveurs
profite de l'élevage d'oiseaux pour en soutirer du fric (pour ceux ci , il n'y à plus de notion , loisir , plaisir) .

il y à pas mal d'années , un menbre d'une fédé , me disait que les oiseaux non bagués étaient interdit
à la vente (et dans les animaleries , ils sont presque tous comme ça)
quelqu'un peut il me confirmer cette interdiction .
j'ai su que certaines animaleries ont eu l'interdiction de vendre des oiseaux à cause de ça , car certains avaient mis ça dans les mains des DSV .

christian
Psichee
Super Membre
Super Membre

Féminin
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.

MessageSujet: Re: Mort subite de ma calopsitte    Mer 15 Nov - 0:07

Bonjour,

Je suis désolée pour la perte rapide de ton oiseau, mais cela ne doit pas te dégouter à vie de posséder un piou si tu en veux vraiment (deux de préférence minimum =), et pas EAM ).

Je suis d'accord avec monkydluffy et splenbourd pour ce qu'ils ont dit, ce qui fait que les bonnes conditions n'étaient pas réunies pour te faire connaître les joies des plumeaux.

N'hésite pas à lire les divers posts sur ce forum concernant l'habitat, la vie, l'alimentation, etc. sur ce forum, le meilleur moyen pour que cela se passe bien, c'est de s'informer au maximum. Et c'est très malheureux que de si mauvais conseils soient donnés en règles générales ailleurs =/.
Doudalana
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Mort subite de ma calopsitte    Mer 15 Nov - 5:56

Je ne ferais pas deux fois la meme erreur Ca c’est certain.Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre
monkydluffy
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mort subite de ma calopsitte    Mer 15 Nov - 7:48

On est la pour ça. N'hésite pas si tu as des questions un jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort subite de ma calopsitte    

Mort subite de ma calopsitte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1