| Tarin rouge du Vénézuela | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie85 Membre très très actif
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Vendée Emploi : Agent cynophile Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Tarin rouge du Vénézuela Ven 12 Jan - 13:20 | |
| Bonjour,
j'ai besoin d'avis d'experts, je souhaiterai savoir si le tarin rouge du Vénézuela avec une bague fermée mais non officielle est autorisé à la détention et à la vente en France.
D'avance merci pour vos réponses | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Tarin rouge du Vénézuela Ven 12 Jan - 19:06 | |
| Si je ne m'abuse, pour cette espèce, il faut faire une demande une Autorisation Préfectorale de Détention pour détenir l'espèce en phénotype sauvage. Les mutations brunes et pastel sont considérées comme domestiques selon l'arrêté du 11/08/2006. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Tarin rouge du Vénézuela Ven 12 Jan - 19:08 | |
| Classé Annexe I/A donc protégés ce qui explique l'APD ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Vendée Emploi : Agent cynophile Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Tarin rouge du Vénézuela Sam 13 Jan - 8:44 | |
| Bonjour,
Merci pour cette réponse Franck. Je savais que c'était en annexe I/A mais il me semblait que pour les oiseaux nés en captivité cela ne s'appliquait pas, merci pour tes lumières.
Stéphanie | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Tarin rouge du Vénézuela Sam 13 Jan - 17:41 | |
| De rien ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
monkydluffy Membre très très actif
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Tarin rouge du Vénézuela Sam 13 Jan - 17:43 | |
| Ils ressemblent à quoi ces oiseaux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarin rouge du Vénézuela Mar 16 Jan - 8:17 | |
| Je ne suis pas très doué pour poster ici mais je vais essayer...
Dernière édition par stephanie85 le Mar 16 Jan - 8:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarin rouge du Vénézuela Mar 16 Jan - 8:19 | |
| | |
|
| |
monkydluffy Membre très très actif
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : 59 nord Emploi : Éducateur animalier Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Tarin rouge du Vénézuela Mar 16 Jan - 13:14 | |
| Merci beaucoup. ils sont magnifique. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Tarin rouge du Vénézuela Mar 16 Jan - 18:38 | |
| Une information contraire à ce que j'ai écris. Qui semblerait plausible. En effet, cet oiseau est annexe I/A mais reclassé en annexe X (comme le kakariki). Donc issu d'élevage et bagué, il doit pouvoir être acquis et détenu sans problème. Bien demander un certificat de cession à l'éleveur qui le cède. Et s'assurer auprès de ce dernier que j'ai bien compris. Si un doute, s'abstenir ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tarin rouge du Vénézuela Mer 17 Jan - 8:00 | |
| Bonjour,
c'est ce que j'avais cru comprendre qu'avec une bague fermé donc né en captivité ces oiseaux étaient autorisés mais je n'étais pas sûre, ce que tu dis me conforte dans mon idée.
Merci! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Tarin rouge du Vénézuela Mer 17 Jan - 19:27 | |
| Et certificat de cession en provenance du vendeur ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarin rouge du Vénézuela | |
| |
|
| |
| Tarin rouge du Vénézuela | |
|