Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comportement calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melodie16
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : charente
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : lire, les animaux
Date d'inscription : 14/01/2018

comportement calopsitte  Empty
MessageSujet: comportement calopsitte    comportement calopsitte  Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:43

Bonjour, j'ai une calopsitte depuis 5 mois et demi, que j'ai acheter en animalerie comme calopsitte EAM on ma dit quand je l'es acheter que c'était une femelle et maintenant je suis casi sur que c'est un mâle et depuis environ une semaine sont comportement à changer ont l'entend moins chanter et elle devient de plus en plus agressive envers moi. Elle ne veut casimen plus de calin et quand elle accepte elle fini par me donné des coup de becs de plus en plus sec, quand elle et en liberté sa devient de plus en plus compliqué de la remettre dans sa cage. Pouvez-vous m'aider? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

comportement calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsitte    comportement calopsitte  Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:50

Prend lui un congénère.
Les callopsittes sont des animaux grégaire c'est à dire qu'il faut minimum un congénère, l'être humain ne peut pas remplacer un congénère, même avec les meilleurs intentions du monde.
Et pas en animaleries et pas eam (les eam developpent des troubles du comportement ),
Revenir en haut Aller en bas
melodie16
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : charente
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : lire, les animaux
Date d'inscription : 14/01/2018

comportement calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsitte    comportement calopsitte  Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:09

donc tu veut dire que dire se n'est pas une calopsitte élevée main ?? lui prendre un congénère c'est pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

comportement calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsitte    comportement calopsitte  Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:40

Si il faut un congénère, c'est même obligatoire si vous voulez son bonheur et bien être.
Mais le prochain callopsitte que vous prendrez ne le prennez surtout pas eam lucratif (élevage à la main),
Choisissez un EEP ou MAN et dans un bon élevage ou association mais pas animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

comportement calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsitte    comportement calopsitte  Icon_minitimeMer 17 Jan - 7:08

tu peux essayer de refaire son éducation, doucement, ne brûle pas les étapes
pour le retour en cage met lui une branche de millet sur la porte de sa cage
une partie porte et une partie cage
pour le reste de la patience un peu de nourriture prés de toi sen la toucher et ne rien lui obliger
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

comportement calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsitte    comportement calopsitte  Icon_minitimeMer 17 Jan - 8:32

Oiseau EAM ne veut pas dire oiseau parfait qui fait tout se qu'on veut.
Comme n'importe quel animal il garde son comportement et son caractère (cri, appel,agressivité).

Il faut identifier les raisons de son changement de comportement. Par exemple s'il monte sur la main que pour être remis en cage et du coup se retrouver seul il risque de mordre et ne plus vouloir monter sur la main.
D'autres vont crier car ils ont identifié que c'est le moyen de faire revenir leur humain.



Il faudrait en savoir un peu plus sur son lieu de vie (dimension de sacage par exemple), vos interactions. Un oiseau n'est pas fait pour rester seul, il a besoin d'une vie sociale avec un autre oiseau de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsitte    comportement calopsitte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de ma calopsitte
» Comportement calopsitte
» Comportement calopsitte
» Comportement calopsitte
» comportement étrange calopsitte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: