Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MA CALO A PONDU DES OEUFS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alphaj
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 22
Localisation : Porte les Valence
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/09/2017

MA CALO A PONDU DES OEUFS  Empty
MessageSujet: MA CALO A PONDU DES OEUFS    MA CALO A PONDU DES OEUFS  Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:09

bonjour! Il y a deux jours ma calo a pondu un œuf et aujourd’hui un autre et jai’ beaucoup de questions à poser. Déjà est-ce que ça se voit quand une calopsitte est « enceinte » , combien de temps une calopsitte peux être « enceinte » enfin plutôt la formation de l’œuf jusqu’à qu’elle le ponde? à quel a age une calo peux pondre pour la première fois? Après Sa première ponte , ses excréments contenait un petit peu du sang, est-ce normal normal? Et enfin, je sais qu’elle protège son’ œuf mais dès qu’elle vois ma main elle me pince alors que d’habitude elle elle est super attachante et m’aime beaucoup, elle redevient comme avant plus tard ou il faut que je dois la réapprovisionner ? Merci pour les’ reponses et bonne’ journee !Smile
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

MA CALO A PONDU DES OEUFS  Empty
MessageSujet: Re: MA CALO A PONDU DES OEUFS    MA CALO A PONDU DES OEUFS  Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:34

Je ne sais pas. Je ne fais pas élevage. Mais pour le sang je ne suis pas sur que ce soit normal .
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

MA CALO A PONDU DES OEUFS  Empty
MessageSujet: Re: MA CALO A PONDU DES OEUFS    MA CALO A PONDU DES OEUFS  Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:30

pas de problèmes , le sang est surement du à quelques vaisseaux qui ont été forcés lors de la ponte
(surtout si c'est ça première) mais ça doit s'estomper assez vite .

si elle te pique , c'est que tu ne mets pas la main assez vite sous elle .
chez moi , j'enlève les oeufs à mesure des pontes et les remplacent par des plastiques (éclosions groupées) et de ce fait je les manipules souvent et jamais elles ont tentés de me mordre , mais il faut y aller franchement , sans être brutal (doucement , mais surement)
continue à la soulever pour regarder et tu verras qu'elle ne dira plus rien

les oiseaux prennent l'habitude à ce qu'on les manipulent et comprennent très vite que ce n'est pas pour les agrésser .

christian
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

MA CALO A PONDU DES OEUFS  Empty
MessageSujet: Re: MA CALO A PONDU DES OEUFS    MA CALO A PONDU DES OEUFS  Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:01

Coucou,

je ne penses pas que l'on puisse détecter une calo "enceinte". Je crois que le délai entre la fécondation (si il y a) et la ponte est d'environ sept à dix jours. Certaine calopsitte précoce peuvent il me semble pondre dès 8 mois (mais l'idéal étant d'attendre qu'elles aient 18 mois). Pour le reste Splenbourd a déjà répondu et ses réponses sont sans nul doute exactes. Pour les réponses que je t'apporte attends confirmation car je débute l'élevage et je peux encore dire "des bêtises".
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

MA CALO A PONDU DES OEUFS  Empty
MessageSujet: Re: MA CALO A PONDU DES OEUFS    MA CALO A PONDU DES OEUFS  Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:22

S'est une EAM, je suppose, se sont les + "terribles". Comme elle n'a pas peur de toi, elle surprotège sa couvée, elle redeviendra normale ensuite, rassures toi. MA CALO A PONDU DES OEUFS  61
Il faut lui faire simplement comprendre que tu surveilles aussi.
Je pense que tu devrais lui laisser ses oeufs pour ne pas y laisser tes doigts. MA CALO A PONDU DES OEUFS  Laughin3

Nos EPP nous laissent regarder les oeufs et les bébés sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA CALO A PONDU DES OEUFS  Empty
MessageSujet: Re: MA CALO A PONDU DES OEUFS    MA CALO A PONDU DES OEUFS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MA CALO A PONDU DES OEUFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma calo à pondu
» pourquoi ma calo a pondu?
» ma calo apprivoisée a pondu un oeuf
» mon couple de calo
» ma calo ne couve pas ses oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: