Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon couple de Bourkes en repro 2018

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:04

Bonjour, bonsoir !

Je voulais présenter le couple de Bourkes que je compte mettre en repro cette année.

Le mâle, Yume:
Mon couple de Bourkes en repro 2018 Yume12 Mon couple de Bourkes en repro 2018 P1060611
(au passage, confirmez-vous que c'est un lutino ? Je m'en doute mais je préfère être sûr  013 )

La femelle, Nozh:
Mon couple de Bourkes en repro 2018 Noz10Mon couple de Bourkes en repro 2018 P1060613
Je pense à une spangle opaline, à confirmer !

Les photos à gauche sont de l'été 2017, celles de droite sont d'hier. Nozh a perdu bon nombre de ses 'tâches' mais là elle semble ne plus en perdre, alors serait-elle bien une spangle ?

Si je ne me trompe pas, je devrais obtenir:

50% Femelles Lutino
50% Mâles opaline (spangle ?)

Je ne suis pas trop sûr quant au spangle, c'est leur première couvée (et ma première couvée de Bourkes !)

Voilà !

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:40

Ils sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:13

salut Salut

difficile de dire exactement car les photos sont petites , mais d'aprés ce qu'il me semble voir , je dirai opaline fallow mais je voit pas edged .
le mâle oui c'est bien lutino .
par contre tu es sur que l'opaline fallow soit une femelle ?
aprés c'est difficile de dire sur photos et surtout qu'elle sont petites ces photos .
si Christian passe dans le coin il pourra mieux te dire Mon couple de Bourkes en repro 2018 108

avec ce type de couple , tu peux avoir 100 % Mâle TS et 100 % femelle lutino .
c'est pas le meilleurs choix en accouplements  Mon couple de Bourkes en repro 2018 108

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:24

monkydluffy : Merci ! :D

ofman62 : Merci pour le lutino ! Je pensais à une edged (bon sang, je m'y ferais jamais à ce nom xD je suis coincé avec les spangles) à cause de ses 'tâches' mais quand je vois la différence entre l'été dernier et avant-hier, ça fait drôle xD

De plus, sur ce site http://lesheuphemes.skyrock.com/3009625235-Bourke-Spangle.html, on voit l'aile dépliée d'une spangle et ma femelle a les mêmes motifs et couleurs (je l'adore cette Bourke, elle se laisse toujours faire) mais après je ne sais pas si c'est vraiment déterminant ?

J'ai vérifié par rapport aux os pelviens donc je suis sûr à 90%, car il y a une grosse différence entre les deux ! Après je n'ai aucune idée des mutations dont ils peuvent être porteurs, l'inconvénient de ne pas avoir les parents sous le nez... L'éleveur m'a vendu le mâle pour un ino porteur opaline mais je n'en saurais rien sans repro ! 013

En tout cas merci beaucoup !

Edit: Ce serait peut être juste une opaline fallow avec quelques plumes foncées en plus sur les ailes ? Je suis perdu là Mon couple de Bourkes en repro 2018 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:55

Je viens juste de retrouver une autre photo de la femelle datant de l'été 2017 (je crois)
Mon couple de Bourkes en repro 2018 P1050710

Elle a les yeux rouges, donc fallow ? Je crois que je vais repartir faire des photos moi 013
( de plus sa tête me semble bien plus plate que celle de mon lutino qui est bien arrondie, donc 99% sûr que j'ai bien un couple ! à confirmer par la repro )
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:26

avec cette photo je reste sur ma première impression , pour moi c'est une opaline fallow .
en plus tu confirme par toi même puisque tu dit que les yeux sont rouge .

pour le edged ( spangle ) c'est un peu le même problème pour tous le monde , d'une ville à une autre , selon aussi la génération , le pays etc ... les noms change mais le principal c'est qu'on arrive à se comprendre 013 Mon couple de Bourkes en repro 2018 Laughin3
regarde sur le site euphémes land de xavier les photos sont plus démonstratif , sur le blog que tu me montre le edged est très léger . mais sur ton oiseau , enfin du moins sur la photo je voit rien .
là je suis pas chez moi mais quand je rentrerai je te mettrai quelques photos .
par contre je veux pas te faire peur et je peux aussi me tromper car sur photo c'est loin d'être évidant mais j'ai l'impression que c'est un mâle . de toute façon avec la saison qui commence tu sera vite fixé.
je fait toutes mutations sauf celle la donc peut être que d'autre pourront mieux t'éclairer .

il faut faire attention car dans certaines mutations il y a très peu différence , exemple moi je planche en ce moment sur les différences mottle et edged , sur photo on a l'impression que c'est la même chose et pourtant non .
d'ailleurs si quelqu'un passe dans le coin et à des infos sur ce sujet je suis preneur Mon couple de Bourkes en repro 2018 61

Salut
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:30

http://euphemeland.e-monsite.com/pages/bourke/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:47

Merci ! Je vais rester sur l'opaline fallow alors, avant de me perdre  Mon couple de Bourkes en repro 2018 61

Oui j'ai regardé ce site et je ne comprends plus rien au edged 013 C'est vrai que sur euphemeland les edge sont vraiment edge xD

Elle n'a pas la tête vachement plate ? Je n'ai encore jamais fait de Bourkes, et c'est sûr que je ferais bien de faire un test ADN mais bon, la repro arrive et je serais fixé dans peu donc j'attends ! Je vais mettre les nichoirs dans peu de temps (dès que je les aurais retrouvés  Mr. Green  et nettoyés)

Mais c'est vrai que certaines mutations sont loin d'être simple xD

D'ailleurs pendant que j'y suis, question trou d'envol j'ai lu que ça allait de 5 à 6 cm. Là je pense partir sur du 5, ça irait ?

(PS: si vraiment je n'ai pas de couples... je suis partant pour racheter des Bourkes xD J'aimerais vraiment en élever, ce sont des oiseaux adorables, doux, sublimes et j'en passe !)
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:51

Marshmallow a écrit:


(PS: si vraiment je n'ai pas de couples... je suis partant pour racheter des Bourkes xD J'aimerais vraiment en élever, ce sont des oiseaux adorables, doux, sublimes et j'en passe !)

c'est pas moi qui va dire le contraire 013 Mon couple de Bourkes en repro 2018 Laughin3
on appel ça la bourkite , il y aucun remède et c'est très contagieux ergedrg ergedrg

oui trou d'envol 5 cm c'est suffisant , si le trou leurs convient pas ils l'agrandiront d'eux même .

pour la tête plate je suis pas certains que ça s'applique chez les bourkes , j'aurai même tendance à dire que les femelles ont plutôt une tête ronde Mon couple de Bourkes en repro 2018 61

quand tu va ouvrir le nid tu aura la réponse à tes questions .

le meilleurs moyens pour les sexer c'est l'observation , même test adn il peut y avoir des erreurs .

si ça fait déjà quelques temps que tu les a tu doit bien voir comment il se comporte les deux ensemble .

après couple ou pas couple moi je casserai ce couple , je mettrai une femelle TS pour le lutino si c'est bien un Mâle , aussi non Mâle TS / ino si femelle .
et pour opaline fallow , un Mâle opaline ou opaline / fallow si c'est une femelle , aussi non si c'est un Mâle je mettrai femelle opaline ou opaline / fallow
attention porteur / pâle fallow ou opaline pâle fallow n'ont rien à voir avec les fallow .

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:18

C'est totalement ça xD

Bon bah ça ira alors. Plus qu'à adapter mes anciens nichoirs. Au passage, c'est pas grave si ils sont vraiment très, très grands, mes nids ? Ils ont servi à mes calos mais, comment dire, j'avais peur qu'ils manquent de place alors ils font la taille d'un nichoir à omnicolore Mon couple de Bourkes en repro 2018 Laughin3

J'ai lu le truc de la tête plate sur Internet, j'ai vu ça sur 5 sites différents mais bon, je ne suis pas vraiment expérimenté avec les bourkes :/

On dirait qu'ils s'aiment bien ces deux-là, ils se font la toilette tous les jours et le lutino nourrit ma (présumée) femelle donc ça me ferait un peu bizarre de casser le couple 013 Mais ça me fait une super excuse pour en acheter un deuxième ! xD

Merci pour les mutations ! Au fait, rubino x lutino, c'est pas conseillé à cause de la réduction de la taille c'est ça ? Si je prends un rubino, un TS/ino ou TS/opaline irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:19

Nichoirs retrouvés ! Demain je nettoie, et si tout va bien j'adapte et je pose. Et maintenant j'ai hâte d'être demain Mon couple de Bourkes en repro 2018 Laughin3

(ce n'est pas le sujet mais mon petit nouveau (en calopsitte) -qui est peut-être une petite nouvelle mais j'en doute- s'est rapproché de ma femelle Lutino... rien à voir mais je parie sur ce couple 013 )

Edit du 10/03 à 12h à peu près xD : Nichoirs retrouvés, nettoyés et adaptés ! Plus qu'à poser cette après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:37

salut

pour les croisements de mutations il y a plusieurs points de vue , et c'est à chaque fois un sujet qui fait énormément débat .
moi je fait parti de ceux qui ne veulent pas accoupler certaines des mutations ce qui a tendance à donner plus de défauts ou autres tares , exemple pour rubino X lutino , il y a souvent le problème de taille , mais pas seulement les lutinos auront la plupart du temps du rose dans le jaune , surtout au niveau du dos . etc..
il y a aussi d'autre accouplements que j'évite comme un TS X opaline , on se retrouve souvent avec du bleu dans le rose.
j'évite d'accoupler deux yeux rouge ensemble , je préfère porteur X mutation .
je préfère essayer d'avoir des beaux jeunes sur l'ensemble du nid , que un beau jeune voir même très beau mais avec beaucoup de déchet .
pour les couples même si je comprend que ça fait bizarre de casser un couple, c'était aussi mon cas au début , mais on se rend vite compte que c'est souvent nécessaire pour améliorer sont élevage et la qualité de ses oiseaux .
j'ai aussi commencé à ouvrir quelques nids , et les autres vont être ouvert dans les prochains jours , cette année je trouve mes oiseaux en avance , les femelles réclame les mâles depuis quelques semaines , et dés ouvertures des premiers nids les œufs ont pas tarder à arriver ergedrg
je te souhaite plein beaux jeunes sur les perchoirs Mon couple de Bourkes en repro 2018 108
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:52

C'est sûr qu'il vaut mieux privilégier la qualité d'une mutation que la quantité de jeunes élevés dans cette mutation (de mon point de vue !)

Après j'étais vraiment intéressé par des porteurs mais à ce moment-là je n'en avais pas trouvé (du moins de sérieux)

Bon là... Les deux s'en fichent totalement du nid. pense Après faut dire qu'ils aiment pas forcément la forme... Donc cette après-midi j'en refait un nouveau, spécial bourkes avec mon grand-père. (il me fait des nichoirs en une demi-heure top chrono donc je ne m'en fais pas 013 ) Je pense que si j'ai aucun résultat je vais essayer de trouver des porteurs en femelles. Car sinon, j'aurais pas de petits cette année Mon couple de Bourkes en repro 2018 Laughin3 Et ça serait bête, je suis vraiment motivé xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:25

Informations de dernière minute ! Outre l'effet qu'à produit le nid sur les femelles calos qui se disputent Virgo et le fait que j'ai retiré ce nichoir-là (l'autre est presque fini), Nozh nourrissait Yume et lui faisait sa parade ! Alors c'était peut-être l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon couple de Bourkes en repro 2018 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Bourkes en repro 2018   Mon couple de Bourkes en repro 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple de Bourkes en repro 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro bourkes déjà avancée
» couple de bourkes
» Couple de bourkes
» BOURKES , est-ce un couple ???????
» Futur couple pour 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: