Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nombre d'oiseaux pour ma volière ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nombre d'oiseaux pour ma volière ? Empty
MessageSujet: Nombre d'oiseaux pour ma volière ?   Nombre d'oiseaux pour ma volière ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:59

Bonjour bonjour !

Alors voilà le problème: ma volière mesure 24m² abri compris. J'ai actuellement 10 pensionnaires définitifs et si mes Bourkes ont des petits, ça risque de monter à 15 (ou de toute façon, s'ils n'ont pas de petits je rachète des Bourkes 013 ). Je ne compte pas les 4 cailles au sol, ni les ondulées puisqu'elles ne sont que de passage durant les beaux jours.

J'aurais bien aimé savoir "la limite" car je bave devant d'autres Bourkes, des perruches catherines, et j'en passe... Nombre d'oiseaux pour ma volière ? Laughin3

Voilà !

Bonne journée/soirée !

(PS: désolé si ce n'est pas le bon topic, j'avais un doute...)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Nombre d'oiseaux pour ma volière ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux pour ma volière ?   Nombre d'oiseaux pour ma volière ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:48

Bonjour,

je pense qu'avec une telle volière tu peux rajouter quelques oiseaux dedans sans problème, je serais toi, je ne me poserai pas trop la question sur le nombre étant donné la superficie mais plutôt sur la cohabitation entre plusieurs espèces surtout en période de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'oiseaux pour ma volière ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux pour ma volière ?   Nombre d'oiseaux pour ma volière ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:53

Nombre d'oiseaux pour ma volière ? 79

C'est bien ce que je me disais ! Mon premier couple de calos reproduisait avec les Bourkes sans le moindre souci, Nozh et Yume dormaient même sur le toit du nichoir ! Après avec d'autres espèces aucune idée. Je vais déjà voir ce que ça donne les Bourkes, et vu que je compte racheter une ou deux calos (sûrement deux BF FB justement !)

Les catherines je n'en ai aucune idée, paraît-il qu'elles cohabitent bien mais je n'en ai jamais eu. Les ondus ça dépend de leur caractère et de toute manière ce n'est pas vraiment l'espèce que j'aimerais élever. (déjà deux à la maison et c'est suffisant xD c'est mignon mais rien que mon mâle Mozzie est plus bruyant que mes 8 calos...)

Mais j'ai toujours peur qu'ils n'aient pas assez de place Mr. Green Je m'en fais trop pour rien 013
Revenir en haut Aller en bas
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Nombre d'oiseaux pour ma volière ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux pour ma volière ?   Nombre d'oiseaux pour ma volière ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:01

Bonjour, je ne parle pas au niveau de la reproduction. Mais j'ai une perruche catherine et une calopsitte et ils cohabitent très bien ensemble. Après au niveau de la reproduction je suppose que ce soit être la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'oiseaux pour ma volière ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'oiseaux pour ma volière ?   Nombre d'oiseaux pour ma volière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'oiseaux pour ma volière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de calposittes dans une voliere?
» Volière pour l'été
» Volière pour calopsittes
» Fin de vie pour ma volière
» voliere pour mes ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: