Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Elevage des croupions rouges

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Elevage des croupions rouges   Lun 12 Mar - 7:30

Bonjour/bonsoir ! Salut

Bon, je demande ça simplement par curiosité mais... Qu'en est-il de la reproduction des croupions rouges ?

L'éleveuse chez qui j'ai acheté ma perruche ondulée femelle mélangeait tout. Croupions, calos, ondulées, canaris, paddas, mandarins et j'en passe. Même en repro et d'après elle il n'y avait pas le moindre problème. Bon, la volière faisait au moins 50m² ! Par contre, anxieux comme je suis, ça ne me rassure pas du tout. J'ai fait quelques recherches sur le web et certains sites disent qu'il faut loger les croupions seulement par couple, et retirer les jeunes une fois sevrés. Donc si j'ai bien compris, rien que pour un couple il faudrait deux volières ?

C'est vrai que j'ai aussi un faible pour les croupions ergedrg  L'idée de construire une seconde volière de 2mx3m m'a effleuré l'esprit et serait réalisable, mais je me vois mal dire à ma famille qu'il me faut non pas une, mais deux volières juste pour une espèce ! 013 Donc quelle est la solution ? Retirer le nid dès que les petits sont sortis et le remettre une fois qu'il ne reste que le couple ? ou alors ne pas faire de repro mais ce n'est pas la question Mr. Green J'ai aussi pensé à placer les jeunes sevrés avec mes calos mais je crains trop pour mes petites huppées... (et mes bourkes) Autre question: même hors repro, les croupions ne peuvent-ils pas cohabiter (ici avec des calopsittes et des bourkes et sachant que la volière fait 24m²) ? Je pourrais toujours les placer en batterie de repro si c'était le cas.

Voilà ! Bonne soirée à tous !

PS: D'ailleurs je précise que ce n'est pas pour tout de suite donc pas vraiment urgent, je n'ai juste rien de mieux à faire d'autre que de me renseigner et me poser des questions xD Je devrais arrêter de loucher sur toutes les espèces mais je n'y peux rien, la passion des oiseaux ça ne s'arrête malheureusement pas au premier couple... (d'ailleurs, est-ce que ça s'arrête, au juste ?)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 28073
Age : 46
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Elevage des croupions rouges   Mer 14 Mar - 6:37

Salut
Alors, pour avoir tester, la reproduction des croupions rouges en colonie est effectivement possible sauf qu'il suffit d'un pétage de câble pour vite le regretter.
Il est bien sûr possible d'isoler le couple reproducteur lorsqu'il est prêt à reproduire. Et de mettre les jeunes dans la volière communautaire.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elevage des croupions rouges   Mer 14 Mar - 6:52

Salut

Merci beaucoup !

Si j'ai la possibilité d'acquérir un couple, je compte tenter avec les autres dans la volière et vu que je suis en pleine construction d'une petite volière de reproduction abritée, ils seront isolés pendant ce temps-là ! Mais pour l'instant je vais vérifier si j'ai bien un couple de Bourkes et faire une reproduction avec eux Mr. Green  Puis faire reproduire mon petit nouveau (calopsitte) quand il sera prêt. Et ensuite, c'est très probable qu'un couple de croupions se trouve dans l'histoire 013  (plus qu'à réfléchir aux mutations... il y en a tellement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elevage des croupions rouges   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage des croupions rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poil de chat et points rouges sur mes lactiques
» Recherche de stage BTS Agricole en Elevage Caprin- 2010
» Taches rouges/orangées sur les feuilles de poiriers (Williams)
» Elaeagnus philippensis, petits fruits rouges pour la Toussaint
» varietes de betteraves rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: