Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quelle couleur les bébés?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JP64
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Pau
Emploi : Enseignant
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Quelle couleur les bébés? Empty
MessageSujet: Quelle couleur les bébés?   Quelle couleur les bébés? Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:14

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un couple de calopsite male lutino et femelle grise joues rouge. Quelle mutation puis je avoir en bébé? Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Quelle couleur les bébés? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur les bébés?   Quelle couleur les bébés? Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:54

Vous savez qu'on ne reproduit pas les oiseaux comme ça sans préparation au préalable ?
Et sans une connaissance correct de la génétique des oiseaux ?
Car c'est génial de prendre un couple d'oiseau, mais pour la repro, ça ne ce resume pas à mettre un nid et chercher à deviner la couleur des bébés.
Il y a toute une préparation.
Il faut un age minimum.
Il faut une alimentation adapté.
Il faut connaître la généalogie des oiseaux qu'on veut reproduire afin d'éviter de faire ressortir une cochonnerie génétique dans les générations suivantes.
Une mauvaise préparation peut conduire à la mort des parents ou des petits.
Et surtout si jamais les oiseaux viennent d'animalerie, il y a trop de consanguinité et les mauvaises conditions d'élevages qui produise les animaux destinés à ces endroits faits que si on est un temps spit peu respectueux du bien être animal, on ne reproduit pas ces animaux là (idéalement il ne faut pas les prendre là bas).
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Quelle couleur les bébés? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur les bébés?   Quelle couleur les bébés? Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:56

Surtout il ne faut pas le prendre mal, mais je vois trop de gens qui veulent faire un peu nimp (sans le vouloir), avec les animaux.
Mais éleveur est un métier qui nécessite des connaissances qu'il faut assimilé avant de faire reproduire des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Quelle couleur les bébés? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur les bébés?   Quelle couleur les bébés? Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:06

Bonjour. Il est tout simplement impossible de vous répondre sans savoir si vos oiseaux ne sont pas porteurs d'autres mutations. Je remarque par ailleurs que vous ne postez que dans "présentation des membres" et que vous avez ouvert plusieurs sujets pour la même question à chaque fois et lorsque des personnes du forum vous répondent vous ne répondez plus par la suite... De plus, un coup vous dites avoir acheté un couple en animalerie et le coup d'avant vous avez déjà plusieurs calopsittes (6) dans des espaces tout petits et non appropriés exemple sur cette photo repris d'un autre de vos posts dont je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il s'agit d'une volière de 60*60 par 120 avec étage intermédiaire donc 60*60*60 et encore je pense que je suis au dessus de la réalité...

Quelle couleur les bébés? Calola10

Avant de penser à faire reproduire à tout prix vos oiseaux dans le seul but de sortir des lutinos vous feriez mieux de vous soucier de leur bien être, à bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelle couleur les bébés? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur les bébés?   Quelle couleur les bébés? Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:43

Salut
On est dans la partie présentation merci de respecter les règles du forum.
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Quelle couleur les bébés? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur les bébés?   Quelle couleur les bébés? Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:45

+1 avec Stéphanie je suis moi aussi tombé sur ces postes.
Il faudrait faire la demande posteur qualifiés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couleur les bébés? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur les bébés?   Quelle couleur les bébés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur les bébés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur les bébés?
» quelle couleur ?!
» Couleur et sexe des bébés?
» Quelle couleur seront les BB ?
» quelle sera la couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: