Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azalbert sandrine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Le beausset
Emploi : Employée de mairie
Loisirs : Patisserie tricot oiseaux
Date d'inscription : 18/03/2018

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:59

Bonjour a tous !
Je m'appelle sandrine j'habite depuolis peu au Beausset dans le var et j'ai 2 calopsittes male et femelle..... J'aimerai savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi. Alors voila je vous explique.... on nous a offert zoé (male.. on ne savait pas que c'était un male) nous l'avons eu tout petit et l'avons élevé à la main il est adorable siffle la reine des neige la vie en rose et la marseillaise nous dit quelques mots. Travaillant toute la journée mon marie et moi avons décidé de lui d'en reprendre un autre pour lui tenir compagnie nous avons eu sacha (prénom mixte au cas où...) en 2016 aussi élévée a la main. Aujourd'hui nous en avons déduit que zoé est un male puisque il parle chante......
Et sacha un femelle puisqu'elle fait des oeufs alors le souci c'est que zoé est completement indifferent aux avances de sacha il ne s'en préoccupe pas. Que dois je faire ? Dois je donner à zoé quelque chose pour le stimuler ? Nous mettons tout en oeuvre pour qu'ils soient heureux avec nous mais je vois que sacha est un peu perturbée par ces pontes à répétition... merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:24

Bonjour et bienvenue.
Alors les oiseaux élevés à la mains ça engendre des troubles du comportement car l'oiseau est arraché avant sevrage à leur parents (quand on sait l'intelligence et la mémoire de ces oiseaux imaginez le traumatisme ) les oiseaux finissent par ne plys savoir qu'ils sont des oiseaux, n'apprennent pas les codes sociaux de l'espèce et aussi finissent par développer des troubles du comportement. De plus élevés un oiseau à la main pour le côté ludique ce n'est pas cool (et pas apprécié sur le forum ), l'eam doit être réservé au sauvetage uniquement. je ferme cette petite parenthèse.
Quelques questions pour pouvoir vous aider au mieux.
Alors le fait que vous avez pris un deuxième oiseau c'est très très bien car ce sont des animaux grégaire c'est à dire qu'il faut minimum un congénère , et l'être humain ne peut pas remplacer un congénère même avec les meilleurs intentions du monde.

Ensuite avez vous mis un nid?
Si oui retirez le . Faire reproduire des animaux necessitent des connaissances (plusieurs années de connaissances et d'expérience voir même formation ), et une préparation qui ne doit pas être pris à la légère pour la santé des parents et des petits. (Il ne suffit pas juste de mettre un mâle et une femelle et le tour est joué ).

Quand vous avez eut votre femelle, avez vous fait une quarantaine et intégration dans les règles de l'art? Laisser le temps de faire connaissance. (C'est un peu comme nous on enchaîne les rendez-vous avant d'emménager avec la personne qu'on rencontre. Je sais c'est un peu d'antrepomorphisme lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Azalbert sandrine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Le beausset
Emploi : Employée de mairie
Loisirs : Patisserie tricot oiseaux
Date d'inscription : 18/03/2018

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:34

Pour repondre à vos questions. Ils sont restés le temps necessaire avec leur maman c'est la personne qui me les a donné qui l'a exigé. Oui il y a eu l'intégration dans les règles de l'art je sais pas mais comme on me l'a conseillé. Oui il y a un "nid" mais depuis que nous avons zoé (male). Et désolée je ne suis pas dans le bon forum si j'ai bien compris. Je ne pense pas que mes calopsittes aient des problemes de comportement mais comme vous dites je ne suis pas une professionnelle. Lol 😊
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:12

Bonjour, effectivement le plus judicieux serait probablement de retirer le nid, il est fort probable que vos oiseaux étant EAM le mâle ne coche jamais la femelle après de exceptions existent mais en règle générale les EAM ne reproduisent pas et/ou ne sont pas capables de mener à bien leur rôle de parent (couvaison, nourrisage des petits...). Les membres du forum se feront un plaisir de pouvoir vous aider si besoin mais il est vrai que le forum ne cautionne pas l'élevage à la main.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:50

Azalbert sandrine a écrit:
Pour repondre à vos questions. Ils sont restés le temps necessaire avec leur maman c'est la personne qui me les a donné qui l'a exigé. Oui il y a eu l'intégration dans les règles de l'art je sais pas mais comme on me l'a conseillé. Oui il y a un "nid" mais depuis que nous avons zoé (male). Et désolée je ne suis pas dans le bon forum si j'ai bien compris. Je ne pense pas que mes calopsittes aient des problemes de comportement mais comme vous dites je ne suis pas une professionnelle. Lol 😊
Si justement tu es dans le bon forum et on essaye d'aider au mieux, même si les réponses peuvent paraître déplaisante c'est uniquement pour aider.
Après peut-être que tu t'attendais à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:57

Par contre il y a contradiction lorsque je cite, vous dites : "Ils sont restés le temps nécessaire avec leur maman c'est la personne qui me les a donné qui l'a exigé" et lorsque vous dites : "nous l'avons eu tout petit et l'avons élevé à la main" mais c'est juste une parenthèse, après nous ne sommes pas là pour juger mais pour vous conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nelly08
Nouveau
Nouveau
nelly08


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : ardennes
Emploi : mere au foyer
Loisirs : les animaux , la famile
Date d'inscription : 28/03/2018

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:13

bonsoir je me presente je m'appelle nelly et je viend de recuperer deux calo d'environ un an , je ne sais pas si ils son epp ou eam mais j'ai une femelle et un mal d'apres ce que l'on a pu me dire , j'aimerais me renseigner sur leurs comportements pour un peu mieux les comprendre et les habituer a moi . car ils m'intriguent vraiment mais je les adorent ils me font rire .donc deja jaimerais savoir se que veut dire ma calo mal se met la tete en bas et deplois ses ailes et aussitot apres ma femelle fait de meme que veut dire cette posture merci
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:41

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:20

Bonjour Nelly08, tu aurais du ouvrir ton propre post afin de te présenter ça serait passé moins inaperçu mais bienvenue. Je pense que tes calos essayent de t'impressionner, les miennes font ça entres elles lorsqu'elles veulent impressionner un congénère en général.
Revenir en haut Aller en bas
nelly08
Nouveau
Nouveau
nelly08


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : ardennes
Emploi : mere au foyer
Loisirs : les animaux , la famile
Date d'inscription : 28/03/2018

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:56

merci stephanie85 pour ta reponse. je voulais savoir aussi hier soir le mal coco et la femelle kiwi bougeait dans tous les sens dans la cage en bougeant leurs ailes et coco mettais sa tete en arriere en avant comme une danse ils m'avaient l'aire tous les deux bien ennerver et quand kiwi s'approchaient de lui il lui donnait des coups de bec. j'ai donc essayer de les comprendres se qui n'est pas chose facile 013 donc j'ai penser qu'en ouvrant la cage sa leur ferait du bien et coco est sortit a regarder partout et c'est calmer et kiwi la suivit peu de temps apres . au bout d'une heure ils sont rerentrer dans leur cage pour manger et se reposer . est ce un comportement normal ou est ce parce qu'il s'ennuyait ou se chamaillait ou une parade amoureuse merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:04

Quelles sont les dimensions de leur espace de vie? Ont ils la possibilité de voler dedans?
Revenir en haut Aller en bas
nelly08
Nouveau
Nouveau
nelly08


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : ardennes
Emploi : mere au foyer
Loisirs : les animaux , la famile
Date d'inscription : 28/03/2018

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:16

bonjour stephanie85 la cage fait 70/50/100 d'hauteur .malheureusement ils ne peuvent pas voler car leur ancien proprietaire leur a couper les ailes etant petit elles commence seulement a repousser .ils essayent tous deux de voler mais le font que tres legerement car ils ont du mal.quand ils sortent ils montent sur la cage mais ne s'envolent guere. ils ne sont pas non plus familiariser avec les lieux encore et ne sont pas apprivoiser il ne vienne pas encore sur moi ou mes enfants.je leur ai mis des perchoirs a l'exterieur de la cage pour qu'ils puissent se promener un peu voila
Revenir en haut Aller en bas
nelly08
Nouveau
Nouveau
nelly08


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : ardennes
Emploi : mere au foyer
Loisirs : les animaux , la famile
Date d'inscription : 28/03/2018

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:25

Je me présente P_201810voici mes calo celui du haut c'est le mal coco d'apres ce que j'ai pu comprendre c un perlé et en bas c'est la femelle kiwi grise pouvez vous me renseigner et me dire quel genre c'est au juste que je me familliarise et me dire si vous les trouver heureux ou malheureux svp. la coco a l'instant viend de voler en dehors de sa cage mais la femelle ne c'est pas voler mais elle s'habitue au perchoir que je lui tend quand je veux la ramener a sa cage
Revenir en haut Aller en bas
nelly08
Nouveau
Nouveau
nelly08


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : ardennes
Emploi : mere au foyer
Loisirs : les animaux , la famile
Date d'inscription : 28/03/2018

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:20

comment ouvrir son propre post svp merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:34

Pour commencer as tu fais ta demande de posteur qualifié auprès de l'administrateur? Si c'est le cas alors tu entre dans n'importe quel topic (catégorie correspondant à ta demande, puis en haut à gauche tu auras marqué nouveau alors, tu cliques dessus et créé ton sujet. Concernant tes calos, le mieux est d'avoir une volière en longueur et non en hauteur (ce ne sont pas des hélicoptères mais plutôt des avions pour imager) mais si pour le moment ils ne volent pas cela te laisse le temps de voir pour en trouver une plus adaptée. Si ils ont plus de un an, il y a de fortes chances pour que tu es inversée le mâle et la femelle, le mâle serait en bas et la femelle en haut, il faut savoir qu'à moins de n'être panaché un mâle perd progressivement ses perles pour ne quasiment plus en avoir et ne comporte pas de spots (taches rondes) sur les ailes, or la calopsitte en haut de ta photo a des spots sur les ailes et beaucoup de perles. Les plumes de sa queue sont elles de couleur uniforme ou rayée? Et, pour finir, je pense que celui du bas a bien trop de jaune sur le masque pour être une femelle... Concernant leurs ailes, celles de la calopsitte en haut que l'on voit de profil ne sont absolument pas coupées ou seulement de l'autre côté mais côté visible elle est tout ce qu'il y a de plus normale. Aurais tu d'autres photos de tes calos sous d'autres angles?
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:04

Ils sont magnifique. Les pauvres avec les ailes coupé. Ils vont être mieux chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
nelly08
Nouveau
Nouveau
nelly08


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : ardennes
Emploi : mere au foyer
Loisirs : les animaux , la famile
Date d'inscription : 28/03/2018

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:53

bonjour monkydluffy merci pour ton commentaire c'est gentil. mais je vais peut etre vous paraitre bete mais ou demander a l'administrateur pour etre posteur qualifier svp . j'ai reussit a prendre plusieurs autre photo je les mettrais plus tard , peut on mettre aussi des videos merci beaucoup de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:25

Pour devenir posteur qualifié, tu retournes sur la page d’accueil, tu cliques sur présentation des membres, puis sur le quatrième sujet en partant du haut de la liste des posts (celui écrit en rouge : devenir posteur qualifié), une fois là, tu suis les instructions et cliques sur le lien bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
nelly08
Nouveau
Nouveau
nelly08


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : ardennes
Emploi : mere au foyer
Loisirs : les animaux , la famile
Date d'inscription : 28/03/2018

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:22

merci stephanie85 voila c'est fait merci beaucoup de ton aide si precieuse bonne soiree a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» Je me présente
» je me présente
» je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: