Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles réglementations en cours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

nouvelles réglementations en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles réglementations en cours   nouvelles réglementations en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:45

oui c'est bien ça

j'ai toujours été pour les mouvements car si on ne fait rien , on optient rien

je ne sais pas si c'est pareille dans les autres pays

mais en france , il y à longtemps , bien longtemps même , un président de l'époque disait lui même
(vous êtes tous des moutons) , alors tu vois ça n'a toujours pas changé .

de ce que tu dis pour les mouvements des cheminaux , les gens comprennent très bien , mais comme il y à énormément d'égoistes (société moderne) , ils s'en foute , aujourd'hui les mentalités sont devenu tellement mauvaises que c'est chacun pour soit .

juste un petit témoignage : il y à 3/4 ans devant chez moi (ça roule assez vite) j'ai vu un automobiliste rouler dans l'herbe complètement à gauche , presque dans le fossé , pour éssayer de taper un chat qui était dans l'herbe .
voila la vie moderne d'aujourd'hui , autrefois , jamais ça ne se serait produit , les mentalités ne risquaient pas d'être aussi mauvaise et les gens avaient bien plus de bonté (j'ai l'impréssion que ce mot à complètement disparu de la tête des gens) .

chapeaux messieurs , mesdames les haut dirigents , vous êtes arrivé à diviser les gens .
et voila pourquoi , ça se passe comme ça .

un jour sur un autre forum , j'ai discuter (en privé) avec un des intervenants , et je lui  demandais
mais si un jour tu dis à quelqu'un quelque chose qui est faux et qui ne lui plait pas , tu fais quoi ?
ça réponse à été sans hésitation (si ça ne lui plait pas , alors je l'emmerde) .
voila ça aussi , ça fait parti des mentalités de ce monde moderne .

ce qui explique aussi pourquoi depuis 35 ans je refuse d'entrer dans cette société
majoritairement de mer..
ou juste pour le minimum obligatoire .

heureusement qu'il y à encore quelques rare personnes , très bonnes d'espris , qui fonctionnent à l'ancienne , avec qui j'échange tout au long de l'année .

christian
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

nouvelles réglementations en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles réglementations en cours   nouvelles réglementations en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:13

Je comprends totalement ce ressenti, je suis un peu pareil, je me suis toujours dis que je suis née beaucoup trop tard, j'aurais souhaité en réalité vivre du temps ou les trains étaient à vapeur, les chevaux remplaçaient les voitures et chacun cultivait son petit bout de terre et produisait sa viande. Cela dit, ce n'est pas le cas, mais il est vrai que je prends toujours plaisir à écouter les récits "des anciens", je déplore cette modernisation et le manque de savoir vivre, de politesse, d'entraide...

Bien sûre, je ne m'en cache pas, j'admire quand même l’électricité, et les facilités qu'offrent internet mais quand je vois que les enfants ne savent plus se passer des tablettes ou autres consoles et qu'ils ne savent pas s'occuper ni jouer sans ça c'est quand même très triste... Il est où le temps ou les enfants aimaient construire des cabanes, confectionner des colliers de pâquerettes, faire des roulades dans l'herbe en partant du haut d'une côte...

Quand je vois certaine personnes qui prennent leur voiture pour faire 200 à 300 mètres en ville c'est tout de même alarmant! Je fuis moi aussi cette société de consommation où c'est chacun pour soi, je me contente du strict minimum et je côtoie le moins de gens possible à force d'avoir été déçue et ou trahie par ce qu'on appelle la race "humaine". La famille avant tout, le respect de la nature et des animaux ensuite et pour le reste... ça passe après.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

nouvelles réglementations en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles réglementations en cours   nouvelles réglementations en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:59

C'est tout à fait ça, je suis pareil aussi, de l'égoïsme, plus aucune solidarité et aussi tous le monde ou presque qui pense qu'au pognon et qui ce plaint quand un loi passe alors qu'ils n'ont rien fait pour empêcher ça. Ça ce cache derrière les réseaux sociaux pour dire des conne...s et rien en face, ça ne sait plus respecter, s'intéresser à autre chose que leur pomme, ça oublie que si les anciens ne ce seraient pas battue on ne serait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

nouvelles réglementations en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles réglementations en cours   nouvelles réglementations en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:44

merci à vous d'être réaliste avec ce qui se passe dans le monde moderne
mais hélas bien trop peut de gens reconnaissent cela

ça me fait bizarre que des jeunes comme vous refusent de suivre le mouvement , pourtant vous n'avez pas connu les mentalités et la vie des anciens , mais pour ceux qui comme moi , on connu ça , on se dit que les gens sont devenu inhumain pour avoir des comportements comme certains ont
si mon grand père était encore vivant , il dirait que les gens de ce monde moderne sont devenu complètement fou .

enfin , il parrait qu'il faut vivre avec son temps , et bien moi , je préfère le temps d'avant .
je parle pas de l'évolution avec les technologies modernes , ça c'est bien , mais tellement bien que les jeunes deviennent incapables d'apprécier , tellement ils on tout .

enfin , pour nos oiseaux et les règles , on à que ce qu'on mérite , puisque personne bouge , ils on carte blanche ou presque .
aussi , il ne faut pas se voiler la face , ça fait bien 15 ans ou ça à commencé , à l'époque j'étais avec les canaris rouge , et déja , les gens au tel commençaient à être un peut rétissant .
aujourd'hui , ce monde moderne avec l'informatique fait qu'il y à de moins en moins d'éleveurs , de moins en moins de commande de bagues , de moins en moins d'oiseaux dans les concours
parsque aujourd'hui les gens on pris l'habitude d'avoir tout tout de suite et sans contraintes , avec l'ordi on y va quand on veux , s'arrête quand on veux , ce qui fait qu'il y à de moins en moins de monde
attiré par la beauté des oiseaux , et puis pas besoins de faire le déplacement et payer des entrés pour aller à une expo , nôtre avenir dans les oiseaux ne risque pas d'être aussi bien qu'il l'a été dans le passé .
juste pour dire , j'ai un copain qui est dans les oiseaux depuis au moins 60 ans , je lui demandais comment ça se passait dans les bourses à l'époque voila ces dires (on revenaient à vide)
combien d'éleveurs peuvent dire ça aujourd'hui (et oui , c'est ça aussi le monde moderne)

christian
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

nouvelles réglementations en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles réglementations en cours   nouvelles réglementations en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:04

Oui il y a beaucoup autour de moi qui est étonné que je raisonne comme ça. Mais j'ai vécu quelques années en famille d'accueil avec des gens extraordinaires, ch'ti, avec énormément de sagesse.
Après je suis naturellement solitaire avec les personnes de mon âge, j'ai tendance à mieux m'entendre avec des gens plus âgés et sages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles réglementations en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles réglementations en cours   nouvelles réglementations en cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles réglementations en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: