Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premiere ponte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misscoco1418
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 09/04/2018

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:06

Bonjour,
Mon couple de calopsitte s'accouplent presque tout les jours et plusieurs fois par jour. Ma calopsitte a commencer a pondre le 5 avril et le derniere oeuf date du 9 avril. Il yen a 3 au total. Mon couple ne s' intéressent pas du tout aux oeufs, ils vont jamais chez leurs oeufs et ils ne couvent pas.j'aimerais savoir si ce comportement est normal et si vous aussi chez votre premiere ponte c'etait comme ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:48

Bonjour, si j'ai bien compris en relisant ta présentation tes calopsittes ont toutes les deux 5 ans et c'est la première fois qu'ils reproduisent c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Misscoco1418
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 09/04/2018

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:55

Je sais pas quelle age ils ont car je les ai recu . J'estime qu'ils ont entre 6 et 7 ans. Oui c la 1ere fois
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:53

Vous n'avez pas leur généalogie ?
Vous n'avez pas leur âge ?
Est ce que vous avez au moins préparer votre couple?
Si vous souhaitez faire de la reproduction il y a des choses à apprendre, sur la génétique, généalogie, alimentation, apprendre à choisir les bobs oiseaux à reproduire et aussi faire attention à la nouvelle règlementation. C'est toutes des choses à apprendre, avant de reproduire. Il ne faut pas juste mettre un nid comme ça. Ça peut être dangereux pour les parents et les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Misscoco1418
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 09/04/2018

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:00

Bonjour je précise que jai jamais voulu qu'ils se reproduisent, si jai des oiseau cest pas pour faire des reproduction . Je les ai recu car une femme voulais les abandonner , a l'époque javais 15 ans donc jen ai ai pris soins sans demander leurs age. Cela fait que quelques mois qu'ils ont commencer a s'accoupler sans qu'ils y ait de nid.
Revenir en haut Aller en bas
Misscoco1418
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 09/04/2018

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:02

Et meme apres avoir pondu ils continuent a s'accoupler
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:13

Tu peux les laisser faire, n'hésite pas alors à jeter les oeufs. Elle les faits au fond de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Misscoco1418
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 09/04/2018

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:15

Elle pond un peu partout , dans sa cage, sur la table derriere la cage, dans son mangeoire, je ramasse a chaque fois les oeufs et les mets dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:15

Mieux vaut les jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Misscoco1418
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 09/04/2018

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:32

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:10

C'est sûr que si tu ne souhaites pas de reproduction mieux vaut retirer les œufs. Et il est, selon moi, normal que le couple ne s'occupe pas des œufs si ils n'ont pas de nid et c'est d'autant plus vrai si elle ne pond pas toujours au même endroit car ils ne peuvent pas être partout en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Misscoco1418
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 09/04/2018

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:18

Ah daccord , est-ce qu'il est possible de mirer les oeufs alors qu'ils n'ont pas été couver, c'est a dire est il possible de voire des vaisseaux sanguin? ou l'on vois uniquement des vaisseaux lorsqu'ils ont été couver , car une personne de mon entourage veux prendre les oeufs pour les mettres dans une couveuse mais j'aimerais d'abord savoir si ils sont fécondes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:22

Tu ne pourras savoir qu'après au minimum 4 à 6 jours de couvaison. Impossible avant.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:53

Après si c'est pour que quelqu'un de ton entourage veut récupérer les oeufs pour les faire éclore et donc d'en faire des oisillons EAM lucratifs,  ce n'est pas très recommandé car les eam ont tendance à avoir des troubles du comportement. Donc à toi de voir mais faire de l'Eam lucratif c'est pas ce qu'il y a de mieux pour des oiseaux. C'est même pas bien pour le bien être des oiseaux c'est en plus prendre de gros risques pour les oisillons. L'EAM ne doit servir que pour du sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Misscoco1418
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 09/04/2018

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:00

Merci je voulais pas au debut mais on me fait pression donc jai céder , je vais y reflechir. Trouble de comportement c'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:37

Picage, agressivité, ce prend pour un humain, hurle si l'humain s'éloigne quelques secondes. (Il y en a d'autres mais je ne sais plus lesquels ), après pour la personne tu peux éventuellement dire qu'ils ne sont pas bon. (Après ce sont tes oiseaux, donc cette personne n'a pas à faire pression).
Revenir en haut Aller en bas
Misscoco1418
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 09/04/2018

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:04

C'est bon je les ai jeter
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:17

Je pense que tu as fais le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:02

C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Misscoco1418
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 09/04/2018

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:43

Bonsoir, je pense mettre un nid car mon couple s'accouplent vraiment bcp. La femelle a denouveau pondu ce soir, l'oeuf etait fissurer parce qu'elle pond en hauteur sur son perchoir. C'est la 2eme ou 3 eme fois maintenant qu'elle pond en hauteur, est-ce que c'est normal ? Ça a aussi avoir du au fait qu'elle n'a pas de nid? Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:55

Une femelle sans nid peut effectivement pondre en hauteur cela dit mettre un nid à ton couple si il n'a pas été préparé avec une alimentation adaptée à la reproduction et l'apport vitaminique nécessaire durant cette période n'est pas forcément la solution à choisir. Peut être devrais tu plutôt les séparer quitte à les mettre dans deux cages côte à côte afin qu'il continuent à se voir et s'entendre pour éviter les cris et les éventuelles bagarre lorsque tu les remettras ensemble.
Normalement si elle pond depuis plusieurs jours il faut juste que tu attendes la fin "du chapelet" et il y aura ensuite une période sans œuf. Ce n'est pas une poule, elle ne va pas pondre tous les deux jours pendant plusieurs mois, normalement, il y a entre 2 à 6 œufs, parfois jusqu'à 10 je crois mais rarement au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Misscoco1418
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 09/04/2018

Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:06

Enfaite mes oiseaux sont libres dans mon garage , ils rentrent dans leurs cage que pour manger et dormir la nuit. Jai deja essayer de les separer parce que la femelle picote son mari, mais c'est pas possible ils deviennent agressive et veullent a tout prix sortir et font que hurler, je nourris mes calopsitte avec des graines de qualité, de l'os de seiche , jai aussi acheter dernièrement de la pâté d' oeuf , est ce que cest suffisant comme alimentation, jai deja essayer de donner des legumes mais ils ne les manges pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: Premiere ponte   Premiere ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première ponte
» première ponte
» enfin , une premiere ponte !!!
» Première ponte, que faire ?
» Ponte du première œuf le 14 janvier chez callopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: