Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ma calopsitte a le jabot gonflé quand elle mange

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psichee
Super Membre
Super Membre

Féminin
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.

MessageSujet: Re: Ma calopsitte a le jabot gonflé quand elle mange   Lun 23 Avr - 10:10

Ha si elle a pondu...

Il faut en effet retirer le nid, l'oeuf et tout ce qui pourrait être identifié à un nid (boite, tiroir ouvert...) tant pis si elle le réclame c'est une question de vie.

Il faut aussi bien lui fournir une pierre minérale, du grit, un os de seiche. Parfois le mal de ponte vient soit d'un trop jeune âge, ou qui a des carences. Il y a pleins d'autres possibilités mais à voir.

Les graines 20 ml par jours suffisent, et un seul tournesol voir deux max (beaucoup trop présents dans les mélanges)

Revenir en haut Aller en bas
TayaBorder
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux, dessins

MessageSujet: Re: Ma calopsitte a le jabot gonflé quand elle mange   Dim 29 Avr - 6:48

Psichee a écrit:
Ha si elle a pondu...

Il faut en effet retirer le nid, l'oeuf et tout ce qui pourrait être identifié à un nid (boite, tiroir ouvert...) tant pis si elle le réclame c'est une question de vie.

Il faut aussi bien lui fournir une pierre minérale, du grit, un os de seiche. Parfois le mal de ponte vient soit d'un trop jeune âge, ou qui a des carences. Il y a pleins d'autres possibilités mais à voir.

Les graines 20 ml par jours suffisent, et un seul tournesol voir deux max (beaucoup trop présents dans les mélanges)

Merci pour tout vos conseils, depuis j'ai retirer le nid et je lui fournis ce dont elle a besoin en calcium etc.
Elle va beaucoup mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ma calopsitte a le jabot gonflé quand elle mange
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2