Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation KaloFlorian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KaloFlorian
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Amiens
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Oiseaux, route..
Date d'inscription : 13/05/2018

Présentation KaloFlorian Empty
MessageSujet: Présentation KaloFlorian   Présentation KaloFlorian Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:40

Bonjour !

Je m’appelle Florian, j’ai 18 ans, je suis chauffeur et débutant dans le sujet des calopsittes.

Tout à commencé il y a deux ans à l’acquisition de « Doudoune », une calopsitte EPP achetée chez un commerçant à Amiens.
Depuis l’achat de celle ci, j’ai toujours voulu avoir ma Calo EAM.
Il y a maintenant 2 semaines que j’ai fait l’acquisi D’une calopsitte encore oisillon de 3 semaines qui a aujourd’hui 5 semaines nommée Kalo.

Celui ci me considère donc comme son parent, adore les balades en voitures sur le tableau de bord et commence tout juste à voler de son perchoir à ma main(avec beaucoup de difficultés a l’atterrissage)

Je le nourri à la seringue, il sais que les graines se cassent pour être manger.

Je vous rejoins pour continuer mon élevage à main avec ce petit Kalo car j’ai des petites questions à vous poser.
Monsieur Kalo a de l’an nouriture séchée au niveau des plumes que je n’arrive pas à retirer.

Présentation KaloFlorian B11da710
Présentation KaloFlorian 6684d710
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Présentation KaloFlorian Empty
MessageSujet: Re: Présentation KaloFlorian   Présentation KaloFlorian Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:34

Bonsoir, je ne m'y connais pas.
Mais ce que je sais c'est que l'élevage à la main ne dois surtout pas être lucratif (il est notamment marqué sur la bannière du forum que l'eam lucratif n'est pas toléré et pas cautionné et qu'aucune aide ne sera apportée ), je vais expliquer pourquoi. (Attention ne le prennez pas mal, mais au moins vous le saurez pour la prochaine fois).
Non seulement ça met la vie des oiseaux en danger.
C'est quelque chose qui est de la cruauté, car cela consiste à arracher les petits à leur mère et les nourir de force pour soit disant des oiseaux apprivoiser, ce qui est une hérésie.
Celà donne des oiseaux qui vont finir avoir des troubles du comportement (piqage, agressivité, ...).
En prenant votre oiseau vous avez pris un risque cruel (même si vous ne le saviez pas), en croyant sûrement que c'était le seul moyen d'avoir un oiseau apprivoiser, en plus sans avoir les connaissances nécessaires. Un animal doit être élever avec ses parents jusqu'au sevrage psychologique, pour avoir un animal équilibré. Ça vaut autant que pour les mammifères, et si vous prennez un oiseau dans un élevage sérieux vous aurez un oiseau équilibré qui sera apprivoisable. J'ai moi même un eep et une man, (bon je ne veux pas non plus d'animaux peluches ), mais une relation de confiance c'est établi entre nous, je peux les toucher si nécessaire ils ont confiance. Mais ils peuvent être aussi apprivoiser. Donc voilà.
Ce n'est pas un jugement mais de l'information, pour éviter de refaire une autre erreur.
Même si le fait que ce ne soit pas cautionné (même si la méthode semble un peu cruelle), je pense important de au moins expliquer au gens pourquoi afin que ce genre d'erreur et de pratique ne puissent plus être faites. Le jugement et la critique n'est pas utile à mon sens mais l'éducation et la pédagogie me semble plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
KaloFlorian
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Amiens
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Oiseaux, route..
Date d'inscription : 13/05/2018

Présentation KaloFlorian Empty
MessageSujet: Re: Présentation KaloFlorian   Présentation KaloFlorian Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:10

Bonjour, l’oisillon n’etait Plus nourri par ses parents, d’apres la personne, moi je ne fais rien de lucratif, je m’occupe d’un oisillon qui aurait été abandonné par ses parents, enfin, la personne ne l’à pas vendu, car il est occupé comme tout le monde et n’a pas forcément le temps de s’en occuper, il les a donner, puis j’alterne avec ma petite amie quand je ne suis pas là pour s’occuper de lui.
Il ne pince pas, aucune agressivité, son comportement semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Présentation KaloFlorian Empty
MessageSujet: Re: Présentation KaloFlorian   Présentation KaloFlorian Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:31

En général les troubles du comportement arrivent plus tard.
Mais il serait bien à mon avis qu'il commence à rencontrer ta première callopsitte pour qu'elle puisse lui apprendre les codes sociaux (même si ce sera un peu rude pour lui) que les parents auraient du apprendre. Et aussi permettre que l'oisillon ne ce prenne pas pour un humain et qu'il soit un minimum indépendant. Qu'il ne ce mette pas à hurler comme un perdu dès que vous êtes absent.
Revenir en haut Aller en bas
KaloFlorian
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Amiens
Emploi : Chauffeur
Loisirs : Oiseaux, route..
Date d'inscription : 13/05/2018

Présentation KaloFlorian Empty
MessageSujet: Re: Présentation KaloFlorian   Présentation KaloFlorian Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:09

Il l’a voit, ils sont ensemble souvent et s’entendent bien, c’est plutôt elle qui a peur de s’en approcher mais une fois passé elle s’en approche et poussent des petits cris ensemble
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Présentation KaloFlorian Empty
MessageSujet: Re: Présentation KaloFlorian   Présentation KaloFlorian Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:42

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation KaloFlorian Empty
MessageSujet: Re: Présentation KaloFlorian   Présentation KaloFlorian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation KaloFlorian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut tout le monde !!!
» presentation
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: