Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 reproduction compliqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

reproduction compliqué Empty
MessageSujet: reproduction compliqué   reproduction compliqué Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:26

J'ai un petit problème au niveau de la reproduction de mon couple panaché/JJ X panaché JJ, couple dont j'attends impatiemment les bébés.

L'année dernière elle ne connaissait pas le mâle alors elle n'a pas fait d'oeuf Confused , donc elle est placé depuis Avril dernier seule avec son mâle dans une cage de 2 m X 50 cm X 1,50 M.

Je sais que les JJ ne couve pas mais là ma femelle ne veut même pas pondre, j'ai placé le nid en Mars ( je sais très tôt, mais ayant une formation à 800 KM de chez moi c'est le seul moment ou j'ai pu anticiper le reproduction ) sauf que depuis rien même pas des coquilles au fond de la cage ( d'après la personne qui me les garder jusque là ). scratch scratch
Cage nettoyé et propre, le nid assez grand est placé le plus haut possible dans la cage, avec bien sur graine, eau, os de seiche, sable a volonté mais rien n'y fait Madame JJ ne veut pas se reproduire.

J'ai mon deuxième couple qui est en marche sur la repro, couple qui va adopter les oeufs de mon couple jj.
Je commence un peu à désespérer, je ne sais pas quoi faire auriez-vous des conseils comme stimulant sexuel ?, ...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

reproduction compliqué Empty
MessageSujet: Re: reproduction compliqué   reproduction compliqué Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:34

Bienvenue au club des éleveurs de calopsittes JJ reproduction compliqué 61

Ces oiseaux ont quel âge ?

Si je te disais que même des couples "normaux", cette année encore, ont passé du temps dans les nids et ont même pas pris le temps de gratter un tant soit peu.
Alors les joues jaunes :(
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

reproduction compliqué Empty
MessageSujet: Re: reproduction compliqué   reproduction compliqué Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:54

Aie aie je le sens mal cette saison
Ça me rassure un peu, j'ai fait tout pour avoir des conditions optimales
la femelle doit avoir 5-6 ans le mâle en a 4
J'avais une jeune JJ de 2 ans qui avait reproduit avec lui et qui couvé mais elle est morte peu avant l'éclosion des oisillons, j'exclus le mal de ponte comme elle n'avait pas de grosseur à l'arrière, et pas de couple pour reprendre les oeufs et pas dispo pour EAM   bom
du coup il ne me reste que cette femelle JJ mais elle ne veut rien savoir j'espère que d'ici la fin de la saison elle se décide à pondre que je puisse faire adopter les oeufs.
J'étais consciente que les jj étaient compliqué mais la ça dépasse ce que je pensais...   pale
Merci Frabil
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

reproduction compliqué Empty
MessageSujet: Re: reproduction compliqué   reproduction compliqué Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:43

Je ne dis pas ça pour te décourager. Mais c'est vraiment un mutation qui n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

reproduction compliqué Empty
MessageSujet: Re: reproduction compliqué   reproduction compliqué Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:27

Je sais mais je vais persévérer
je mettrai mon mâle actuelle porteur JJ avec une femelle juste panaché ensellé pour avoir d'autre femelle panaché JJ et ne pas reposer sur une seule femelle, mais cette année il va rester jusque la fin de l'été avec sa belle.
Qui sait il arrivera peu être à lui faire entendre raison... reproduction compliqué Laughin3 reproduction compliqué Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction compliqué Empty
MessageSujet: Re: reproduction compliqué   reproduction compliqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca devient compliqué
» reproduction
» Reproduction
» reproduction
» la reproduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: