Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Oisillon 14 jours, selle peu fréquente

Aller en bas 
+2
milold
OtterSha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:30

Je ne saurais te répondre sur ce point par contre, as tu fais ta demande pour être posteur qualifié et pouvoir ouvrir un nouveau sujet étant donné que ce n'est plus une urgence?
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:06

Il me semble l'avoir fait comme il faut mais je peux toujours pas poster, j'ai fait ma présentation comme tu l'as vu, puis j'ai cliquer sur le lien dans le mp prévu a cette effet et après... j'attends ! 013
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:31

j'aimerais rappeler quelque chose de très important

depuis le début de l'été le ministère éssais de mettre en place des nouvelles règles
il y à déja pas mal de choses qui sont parrut (ont attend la sortie du décrès)

dans ces nouvelles règles , il y à quelque chose qui te concerne (mais qui concerne tout ceux qui on des oiseaux)
tout oiseaux doit être identifiable (puce ou bague homologué) ces dernières peuvent s'obtenir soit en étant inscrit à un club , ou soit directement auprès d'une fédération , cela donnera un numéro d'éleveur
et celui ci apparaitra sur les bagues que tu auras acheté .
mais ce n'est pas tout , au cas ou ce ne sont pas tes oiseaux , tu doit pouvoir justifier de la provenance de ces oiseaux (certificat de céssion) avec le numéro de l'éleveur , l'identification complet de l'oiseau , les coordonnées du vendeur (même si c'est une donation) et celle de l'acheteur .
tout ça est obligatoire et toute personne détenteur d'oiseaux qui ne pourra pas justifier de la provenance et de l'identification de l'oiseaux , en cas de controle , sera passible d'une amande pouvant aller jusqu'a 1500€ et sera doubler si récidive .

en plus si au cours de la vie de l'oiseaux , il venait à ne plus avoir de bague (obligation de lui retirer pour multiples raisons) il sera obligatoire de mettre une bague ouverte (en la présence d'une personne assermenté qui aura été désigné par le ministère) bien sur la présence qu'une telle personne ne sera pas gratuite .

il faut savoir tout ça (et que n'est qu'une petite partie de tout ce qui est obligatoire)
cela ne concerne pas que les oiseaux (c'est tout) tortues , lézards , serpants , poules , canards et bien d'autres .

le but est que les écolos qui ont des sièges au parlement , connaissent des ministes et ont des possibilités pour obtenir (ou essayer d'obtenir) ce qu'ils souhaitent (plus d'élevage du tout)

à oui , j'oubliais encore , il est obligatoire de déclarer tout les oiseaux non domestiques
après de l'I-FAP .

si ça te dis , je pourrais te faire passer la liste des oiseaux domestique , tout ceux qui ne sont pas dessus , sont à déclarer , en plus c'était gratuit jusqu'au 10 aout , mais après c'est payant .

christian
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:41

Merci pour toutes ces informations ! Et oui je veux bien 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:13

Des nouvelles de bébé, il fait 88g, c'est un beau ou une belle poulette, par contre a cause de ses debris de plumes (qu'il se nettoie souvent) il a parfois des poussière dans les narines, pourtant je change sa caisse entièrement 7 fois par jours !

Et il a souvent le bec entre ouvert aussi, comme sur la photo ci dessous;


Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 20180817

Sinon il bouge et mange très bien ~

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:13

Fabrication de jouets entièrement sécuritaire, raphia naturel, sisal non traité, carton, et colorant alimentaires

Il a l'air d'aimer 😁


Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 20180818

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:21

95g, passé à 4 repas par jours, petit bout de millet pour tester et toujours plus de jouets


Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 20180910


Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 20180911

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:24

Bébé parle beaucoup, essaie de voler, goûte des graine, l'os de seiche, la pierre ou il se fait le bec, il monte sur l'épaule et bouge tellement que pour le prendre en photo c'est impossible sans qu'elle soit flou 😁


Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 20180912


Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 20180913

Il est tout le temps en liberté au final même si il sait s'amuser dans sa cage et bientôt il ne sera plus seul.

Enfin seul soucis j'aimerais savoir son sexe mais ça me brise le coeur de lui enlever des plumes, surtout qu'il est "susceptible " 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon 14 jours, selle peu fréquente
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Picage d'un oisillon de 17 jours
» problème avec un oisillon de 15 jours
» Urgence graines dans jabot oisillon de 4 jours
» Oisillon qui boîte
» Selle vert clair !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: