Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Calopsitte malade ? (problème de diarrhée)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mrs. Bird
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 21
Localisation : Rhône
Emploi : Etudiante
Loisirs : Manger des cookies
Date d'inscription : 24/08/2018

Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Empty
MessageSujet: Calopsitte malade ? (problème de diarrhée)   Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:52

Bonjour à tous, j'ai ma première calopsitte depuis un gros mois, et elle a un peu plus de trois mois. Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'elle avait de fortes diarrhées, très liquides et assez vertes (miam miam !), et c'est la première fois qu'elle en a d'aussi importantes donc ça m'inquiète beaucoup.
Aussi, je pense qu'elle entame sa première mue (beaucoup de plumes qui partent quand elle se "toilette") et elle dort un peu plus qu'avant.
Donc je me demandais s'il pouvait s'agir d'une maladie, la cause des barres de friandises et/ou millet qu'il adore grignoter ou alors si c'est juste la mue qui est particulièrement éreintante pour ce pauvre Doudou.
(Je précise que l'alimentation n'a pas changé et est surtout basée sur les graines, qu'il s'hydrate normalement et qu'il ne mange pas encore beaucoup de fruits car il n'en avait jamais mangé avant que je ne le lui en présente)
Merci d'avance pour vos réponses Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Bird
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 21
Localisation : Rhône
Emploi : Etudiante
Loisirs : Manger des cookies
Date d'inscription : 24/08/2018

Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malade ? (problème de diarrhée)   Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:11

Recoucou,
Ma petite calopsitte a toujours le même problème,
Personne n'a d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malade ? (problème de diarrhée)   Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:54

Coucou, je ne pense pas que cela soit la cause de cet éventuel problème mais il faut savoir que les barre de friandises doivent être données qu'en très petites quantités car elles ne sont pas forcément bénéfique d'un point de vue alimentation tout comme les graines de tournesol qu'il vaut mieux retirer et garder comme friandise une a deux fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Bird
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 21
Localisation : Rhône
Emploi : Etudiante
Loisirs : Manger des cookies
Date d'inscription : 24/08/2018

Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malade ? (problème de diarrhée)   Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:36

Coucou merci pour ta réponse, moi qui commençais à déprimer  013  013
Ah pour la barre de friandise c'est vrai que j'hésitais sur les doses... du coup merci c'est bon à savoir je ferais attention à l'avenir Merci
Du coup pour les problèmes de diarrhée pour l'instant j'essaie de soigner ça en douceur avec de l'eau de cuisson de riz... et c'est la première fois que je vois quelqu'un apprécier son "médicament" ! 013
Comme ça je vais voir si c'était un problème bénin, ce que j'espère, et au pire si cette solution ne marche pas j'agirai en fonction de son état (véto ?).
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malade ? (problème de diarrhée)   Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:06

Parfois un simple stress peut leur déclencher une diarrhée. Si elle n'a aucun autre symptôme (fatigue, tête sous l'aile pour dormir, chutes, ne mange ou ne bois plus alors je pense que tu n'as pas trop de raison de t'inquiéter dans le cas contraire oui emmènes là chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Bird
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 21
Localisation : Rhône
Emploi : Etudiante
Loisirs : Manger des cookies
Date d'inscription : 24/08/2018

Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malade ? (problème de diarrhée)   Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:51

Non il n'a aucun symptôme autre que celui-là mais bon, ça faisait déjà quelques jours donc ça m'inquiétait...
Je vais voir si ça passe et au pire je tenterai la médecine douce (eau de cuisson de riz à nouveau, ou charbon)
Merci pour ton aide Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elisa 14800
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Deauville
Emploi : Réceptionniste
Loisirs : Équitation et la nature
Date d'inscription : 07/09/2018

Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil car inquiète pour mon mâle    Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:29

Bonjour à tous
Je me permets de vous envoyer ce message car J'ai un souci avec mon mâle calopsitte
Nous avons acheté un couple en début de semaine + 1 femelle blanche hier et nous trouvons que le mâle dort beaucoup. Il ne vole pas beaucoup, ne chante pas mais mange en hauteur et au sol.
Est ce normal?Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) 20180911
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malade ? (problème de diarrhée)   Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:10

Crée ton propre post Elisa, ce sera plus simple =). Et passe par la rubrique "présentation" également afin d'avoir le droit de poster ailleurs sur le forum.

Tu devrais consulter un vétérinaire aviaire pour cet oiseau sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte malade ? (problème de diarrhée)   Calopsitte malade ? (problème de diarrhée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte malade ? (problème de diarrhée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte qui a la diarrhée
» SOS calopsitte malade!!!!
» Calopsitte malade
» calopsitte malade
» calopsitte malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: