Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problèmes comportementaux cris et agressivité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecile1608
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Architecture
Date d'inscription : 30/09/2018

Problèmes comportementaux cris et agressivité  Empty
MessageSujet: Problèmes comportementaux cris et agressivité    Problèmes comportementaux cris et agressivité  Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:30

Bonjour à tous,
Nous avons acheté une calopsitte eam il y a deux mois maintenant chez un éleveur, elle avait alors deux mois nous avons donc continué son sevrage à la pipette. Puis nous lui avons appris à manger des graines, des fruits et légumes. Nous ne savons pas si c’est un mâle ou une femelle.
L’oiseau a été tout de suite très proche de nous. Dès le départ elle a passé ses journées posé sur nous. Nous étions à ce moment là très disponible car nous étions en vacances. Puis debout septembre nous avons repris le travail et les problèmes ont commencés. Déjà dès que le soir arrivait elle devenait très violente, elle était sur moi mais dès que je mettais mon doigt pour qu’elle monte elle se mettait à m’attaquer en me pincant en m’en soufflant et en poussant des cris, j’avais donc énormément de mal à la remettre dans sa cage pour la nuit. Elle n’est jamais dans sa cage et ni retourne jamais par elle même en journée, ça doit arriver une fois par jour. Mais maintenant elle commence à faire ca même en journée. Mais lorsque l’on inciste et que l’on commence à la caresser elle arrête et elle se laisse caresser sans problème, je ne comprends pas son comportement elle semble lunatique.
De plus nous avons une autre problème, elle hurle a longueur de journée. Nous habitons en immeuble je pense que les voisins n’en peuvent plus. Avant elle hurlait juste quand elle nous voyait pas pourtant nous habitons dans un T1 donc il n’y a pas de porte. Mais maintenant qu’elle vole elle nous rejoinds vite. Cependant dès qu’elle est en hauteur sur un lustre sur l’etendoir à linge ou sur la tringle à rideau la elle hurle elle pousse des cris aigus et perçants, ça peut durer des heures comme ça avec des cris toutes les 30 secondes. Pour qu’elle arrête nous devons monter sur une chaise la récupérer et la mettre sur nous et là elle arrête mais aussitôt qu’elle se renvole c’est reparti, aujourd’hui j’ai été la rechercher plus d’une centaine de fois, je n’en peux plus...
le seul moyen c’est de l’occuper avec un jouet mais les jouets pour oiseaux elle n’aime pas ça ne l’intéresse pas elle en a une dizaine et elle ni a jamais touché. La seule chose qui l’intéresse c'est tout ce qui est métallique et qui brille notamment mon collier elle peut jouer avec pendant deux heures sur mon épaule. Elle crie très souvent devant les miroirs nous en avons deux énormes et elle se met devant et crie en bougeant la tête de haut en bas pendant une heure. Et je trouve qu’elle crie encore plus lorsqu’elle est posée sur le cadre de la fenêtre et qu’elle voit ce qu’il y a dehors et nous avons un arbre juste devant avec des oiseaux qui viennent s’y poser et qui chantent et j’ai l’impression qu’elle veut leur répondre.
Mais du coup que faire pour tous ses problèmes comportementaux? Elle est vraiment très proche de nous, nous avons essayé de parfois la couper de nous en la mettant quelques minutes en cage en journée alors que nous sommes là mais la c’est une catastrophe elle hurle et pousse des cris de plus en plus aigus. Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile1608
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Architecture
Date d'inscription : 30/09/2018

Problèmes comportementaux cris et agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes comportementaux cris et agressivité    Problèmes comportementaux cris et agressivité  Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:42

J’ai juste oublié de préciser que la nuit lorsqu’on la met dans sa cage elle dort et ne fait plus de bruit (c’est déjà ça) juste lorsqu’on se lève elle pousse des cris donc on lui met un draps sur la cage pour ne pas qu’elle nous voit. Mais dès qu’elle entends du bruit elle crie très fort pour qu’on la sorte. De plus lorsque nous partons la journée nous la laissons en liberté dans l’appartement ( elle reste toujours au même endroit) mais dès qu’elle entends la porte de l’immeuble on l’entends pousser des cris et là lorsque j’ouvre la porte d’entrée elle pousse des cris comme pour nous dire bonjour. Mais bon si elle pousse des cris à chaque fois qu’elle entends la porte de l’immeuble s’ouvrir les voisins doivent en avoir mare.
Je me demandais est ce que cela pouvait être le fait qu’elle soit jeune, l’âge ado en quelque sorte? Et après lorsqu’elle aura mué peut être que ses cris se transformeront en sifflement plus appaisant.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Problèmes comportementaux cris et agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes comportementaux cris et agressivité    Problèmes comportementaux cris et agressivité  Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:41

Bonsoir,

l'élevage à la main provoque des troubles du comportement, cela arrive plus ou moins vite, parfois, (rarement) jamais. Peu de solutions existent mise à part positiver ses bons comportements et l'ignorer lorsqu'elle agit mal. C'est un peu comme un jeune enfant, céder à ses caprices ne fait qu'empirer les choses, même si j'admets au même titre qu'un enfant qui hurle qu'il soit difficile de supporter des cris à longueur de temps. Tout d'abord, la première erreur est d'avoir pris un ou une EAM, il aurait fallu préférer un MAN, la seconde erreur qui a été commise c'est de la récupérer alors qu'elle n'était pas entièrement sevré, c'est le rôle de l'éleveur de veiller au bon sevrage de son oiseau, enfin dernier point, avoir récupérer l'oiseau à un moment qui n'était pas propice pour l'habituer à son quotidien (présence quasi permanente pour ensuite s'absenter la majeure partie de la journée). Ce n'est pas votre faute, je ne vous jette pas la pierre mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Il se peut que con comportement s'arrête comme il peut aussi s'empirer ce que je ne vous souhaite bien évidemment pas. Peut être pourriez vous envisager afin d'apaiser sa solitude lui prendre un ou une congénère même EPP qui lui apprendrait peut être des codes sociaux propres au oiseaux et qui noierait son ennui. Mais surtout, ne céder pas à ses cris, ignorez là et à l'inverse lorsqu'elle se tait occupez vous d'elle, si elle crie n'ouvrez pas la cage, dès qu'elle se tait, ouvrez lui etc... Si elle crie plus qu'elle ne siffle il s'agit probablement d'une femelle, alors peu de chance que ses cris évoluent en sifflement car seuls les mêles sifflent. En espérant avoir pu vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes comportementaux cris et agressivité  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes comportementaux cris et agressivité    Problèmes comportementaux cris et agressivité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes comportementaux cris et agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité soudaine, agitation et cris incessants.
» Des cris tpujours des cris...
» Agressivité
» nouveau couple
» agressivité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: