Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mort d'un inséparable par violente bagarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mlou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Somme
Emploi : Etudiante
Loisirs : Aquariophilie
Date d'inscription : 03/11/2018

Mort d'un inséparable par violente bagarre Empty
MessageSujet: Mort d'un inséparable par violente bagarre   Mort d'un inséparable par violente bagarre Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:27

Bonjour,
Je me suis inscrite pour vous faire part du problème que j'ai avec mes inséparables. Je vais vous expliquer tout d'abord leur situation.
Il y a quelques années, il nous restait un couple qui a fait des bébés, et la femelle a tué le mâle (il l'empêchait toujours de s'occuper de ses oeufs). Sur les bébés il y en a eu 2 qui ont survécu. On s'est donc retrouvé avec la mère et ses deux bébés, sauf qu'elle s'est mise en couple avec l'un d'eux et l'autre a vite été rejeté et persécuté. Ils le battaient et donc on a été lui chercher un compagnon à l'animalerie. On s'est donc retrouvé avec 2 couples, l'un mère-fils et l'un fils-nouveau de l'animalerie. On pense que ce dernier couple était du même sexe car ils n'étaient pas très proches. L'un se réfugiait dans un abris qu'on lui avait acheté et l'autre dormait seul sur les bâtons, tandis que l'autre couple mère-fils confectionnait son nid dans un autre abris.
Depuis 2 ans donc, ils vivent dans une grande cage sur la terrasse le printemps et l'été, et à partir de l'automne on les rentre dans une petite cage pour passer l'hiver au chaud. Hier nous les avons rentré dans une même cage dans la maison, comme chaque année mise à part que d'habitude on a une cage par couple. Cette année ma mère a trouvé que c'était plus simple de tous les mettre dans la même.
Ce matin, j'ai entendu l'un des oiseaux qui criait beaucoup. J'étais occupée et je ne me suis pas plus inquiétée que ça. Quand j'ai été vérifier que tout allait bien, j'ai trouvé l'un des oiseaux mort. Il avait été becté de partout.
Je ne sais pas si c'est le fils persécuté du début ou son compagnon acheté à l'animalerie qui est mort. Je pense plutôt pour le fils persécuté. Nous sommes très triste qu'une chose pareille se soit passée: d'habitude, nos oiseaux meurent de vieillesse ou après un accouplement, mais pas par bagarre comme ça. J'aimerais savoir pourquoi ils se sont acharnés sur ce pauvre petit et comment faire maintenant que l'on se retrouve avec un nombre impair d'inséparables. Faut-il racheter un compagnon à celui qui se retrouve seul? Ou c'est trop risqué que celui-ci ne s'intègre pas et finisse mort lui aussi à cause des autres?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Mort d'un inséparable par violente bagarre Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un inséparable par violente bagarre   Mort d'un inséparable par violente bagarre Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:13

Bonjour,

pour moi la meilleure façon de régler le problème serait de vous séparer du fils restant afin qu'il n'y ai pas de consanguinité.

Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Mort d'un inséparable par violente bagarre Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un inséparable par violente bagarre   Mort d'un inséparable par violente bagarre Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:33

Les inséparables ont un très sale caractère et ne sont pas des oiseaux de cages, surtout à plusieurs. Le volume de l'habitat était sans doutes trop petit ce qui a créé ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort d'un inséparable par violente bagarre Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un inséparable par violente bagarre   Mort d'un inséparable par violente bagarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'un inséparable par violente bagarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: