Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dilemme et choix

Aller en bas 
AuteurMessage
Grubie
Nouveau
Nouveau
Grubie


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Genève
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Animaux et sport (canicross et bikejoring)
Date d'inscription : 10/06/2017

dilemme et choix Empty
MessageSujet: dilemme et choix   dilemme et choix Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:37

Bonjour,
J'ai une calopsitte EPP femelle tres calme de 3 ans et je lui ai pris un copain, un calo mal MAN de 5 mois aujourdhui.

Mon mâle est très attaché à moi. Il file des coups de becs à ma femelle. Ils ne s’entende pas.
J’en ai parlé longuement avec un éleveur il m’a dit que peut être ma calo étant habituée à être seul elle n’avait pas appris à communiqué avec d’autre de son espèce et donc mon mâle comblerait le manque d’interaction avec elle sur moi.
Je les sort presque chaque jour un peu le matin et le soir.
Mon mâle ne fait que m’appeler. Malgres que je ne travail pas je ne peux pas être avec lui à 100%!!
Que faire ...
J’ai la possibilité de le remettre à quelqu’un qui possède je ne sais combien de calopsitte en volière et qui lui offrira un jolie vie.
Mais je ne prends pas un animal pour m’en séparer..
Il crie beaucoup, je n’ose plus me déplacer chez moi ni inviter des gens. J’ai un mari et des enfants à qui je fais donc subire cela.
J’ai 4 oiseaux (2 conures eam dans une autre voliere) et c’est le seul qui me pose problème. Il donne des coups de becs à ma femelle lui pique son perchoir préféré et ne supporte pas qu’elle mange en même temps que lui..
Je suis perdue ..
Le remettre à cette personne avec qui il sera heureux c’est certains et reprendre une femelle EPP (car pas’dépendant de moi..et moins bruyant qu’un mâle ) à ma femelle actuelle ??? Aidez moi svp..
Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme et choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat calo - dilemme
» doute sur ma femelle calo
» choix
» difficile choix...
» Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: