Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Passage exterieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:18

Bonjour a tous jai deux calos qui ont toujours vécu en intérieur et jai récupèrer une tres grande cage extérieure et je veux les mettres dedans elles seront bien pkus heureuse surtout ma nouvelle qui doit venir d'un cirque ! Elle est folle !! Passage exterieur  Laughin3

Je voudrais donc savoir en quelle saison je peux les passer dehors
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:56

Bonjour,

je te conseille d'attendre au moins la mi mai.
Revenir en haut Aller en bas
milold
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 09/10/2013

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:07

Bonjour,

Oui à la mi-mai mais avec la possibilité de se mettre tant à l'abri du soleil que de la pluie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:40

D'accord merci je vais vous mettre des photos a l'occasion je suis en train de faire le sas de sécurité.
Alors je vais encore attendre et je pourrais mes laisser lhivers ? Perso j'aimerais les rentrer lhivers c'est quoi le mieux ?
Et aussi la cage a une épaisseur de grillage je vais mettre une clôture électrique ca suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:42

Je comprends pas bien ton histoire de clôture électrique, les calos aiment beaucoup s'accrocher au grillage donc si tu l'électrifies elles risquent de ne pas apprécier voir même cela pourrait les tuer?!
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:48

Je vais pas électrifiée directement le grillage mais je vais mettre des isolateurs pour faire passer un fil électrique je me suis mal exprimée dsl. Les perruches ne seront pourront pas toucher le fil
Revenir en haut Aller en bas
milold
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 09/10/2013

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:24

Bonjour,

Quel est le but recherché?
Eloigner d'éventuels prédateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:54

Oui protéger des chats tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:33

Bonjour a tous jai passer mes calos dehors avec les très bonnes températures quon a eu et aujourd'hui on a eu beaucoup de vent, plui et il fait plutôt frais mes calos sont a labri du vent et de la pluie ellr sont toute seche.
Est ce que je dois m'inquièter ou les rentrer je suis inquiet sachant que mon make a toujours été a l'intérieur depuis plus dr 10 ans que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:30

Les températures douces que tu as pu avoir il y a peu de temps ne présageaient en rien que cela allait durer d'où le conseil d'attendre mi mai, maintenant ils ne sont pas en sucre et je pense que cela devrait aller mais pourquoi avoir demandé conseil si c'était pour ne pas le suivre? Je ne comprends pas bien le raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:59

Jai fait ca car mon voisains qui a plein d'oiseaux bec droit et crochu a tout passer dans sa volière extérieur comme il le fait chaque année ce week aloes voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:56

Bonjour a tous ce soir grande surprise en rentrant de l'école y avait un oeuf cassé dans le fond de la cage je viens donc de remettre mes nichoirs que javais enlever et je sais pas quoi faire cest la premiere fois qie ca m'arrive surtout que je doute quil se soit accouplé alors je sais pas quoi faire aider moi svp
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeMar 4 Juin - 5:21

Si tu ne veux pas de repro le mieux est de retirer les oeufs au fur et à mesure qu'ils seront pondus
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:35

Moi le repro ne me dérange pas jai de la place du temps et tout donc je vais les laisser. Mais le truck cest que quand je remet les nichoirs mon male se les attribue et il chasse la femelle quand elle va dessus vous oensez que je dois faire quoi
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:07

Personnellement je ne pense pas que faire de la repro en tant que simple possesseur d'un couple soit une bonne chose. La reproduction nécessite une préparation des oiseaux, une sélection aussi, après que tu souhaites avoir une couvée je peux comprendre mais je trouve cela dommage car à moins que tu ne sois affilié à un club et que tu es des bagues cela va faire des oiseaux non bagués et vu les mutations de tes oiseaux je ne suis pas convaincue de l’intérêt de les faire reproduire mais cela reste un avis personnel après je ne suis pas là pour juger mais je ne peux qu'essayer de t'en dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:21

Je vois je comprend aussi ton point de vue mais voila j'aimerais vraiment essayer alors même si tu es vontre tu pourrais m'aider quand même stp?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:27

Je ne peux pas t'aider à faire n'importe quoi non désolée, la reproduction doit se préparer au moins un mois à l'avance avant accouplement donc t'aider alors que la ponte est commencée c'est juste pas possible! De toute manière en l'absence d'accouplement les oeufs seront clairs donc ils vont s'épuiser à couver pour rien si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:05

Ouais mais je vais vite le voir si les oeufs sont clair et si c'est le cas je vais retirer les oeufs. Et moi si je fais de la repro cest pas pr respecter les couleurs etc c'est pr le plaisir avant tout donc merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeMer 5 Juin - 6:58

Je ne parle pas uniquement des couleurs ou mutations, pour ma part aussi je fais de la reproduction pour le plaisir, mais cela n'empêche pas de le faire avec de bons oiseaux le plus proche possible du standard et ce dans le but de sortir des oiseaux de qualités, beaucoup de critères sont à prendre en compte, l'implantation de la huppe, la densité de celle ci, la longueur, l'absence de calvitie, la qualité de la plume... Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi mais de travailler à l'amélioration de l'espèce. Ce que je remarque c'est que tu souhaites bien faire en demandant conseil mais cela fait deux fois que je te réponds sur divers sujets (et je ne suis pas la seule) et ensuite tu ne prends pas en compte ce que l'on te conseille en allant à l'encontre des réponses reçues donc pourquoi demander conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:29

Je comprend et je vois  maos voila j'aimerais faire de la repro au moins une fois et jaurais aimer quon me conseile du mieux possible dabs la marche a faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage exterieur    Passage exterieur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage intérieur/extérieur
» passage en volières extérieur
» PASSAGE INTERIEUR EXTERIEUR VOLIERE
» VOLIERE EXTERIEUR
» deux trois questions au passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: