Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Besoin de conseil pour mes calos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:22

Bonjour a tous il y a environ 10 ans jai acheter un couple ma femelle est morte il y deja de nombreuses année et depuis mon mâle est rester seul en etant relativement assez agressif il letait deja a la fin avec sa femelle.
Mais fin d'année 2018 jai trouvé une calo dans mon jardin. Il me semble quelle est panachée et je en sais pas son sexe ni son son âge. Apres les avoirs mis ensemble a l'intérieur je lai ai mis dehors la semaile derniere. Bon c'est pas le grand amour mais il se tolete disons que 10 cm a côté cest le grand max sinom ciup de bec assurer.
Du coup jai mis un nichoir dans la volière mon mâle y pasde beaucoup de temps et il est très territoriale avec il me saute presqur dessus quand jivais et elle va de temps en temps sur lr toit vous pensez que mon make est enfaite une femelle ?? Ou vous oensez quil veut faire un nid maus alors pk il sentende pas ? Je vous met quelque photo le make est le jaune Besoin de conseil pour mes calos 20171010
Besoin de conseil pour mes calos 20190410
Besoin de conseil pour mes calos 20190411
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:24

Besoin de conseil pour mes calos 20190413
Besoin de conseil pour mes calos 20190412
Besoin de conseil pour mes calos 20190414
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:55

Dans le processus normal c'est d'abord le mêle qui visite le nid avant d'y inviter la femelle cela dit tes deux calos sont panachées donc insexable à l'oeil nu seul un sexage ADN ou certain comportement typique pourront t'aiguiller sur le sexe de tes calos. Y en a t'il un ou les deux qui siffle mélodieusement?
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:37

Même celle toute jaune est panaché !?
Le jaune sifle plus il est surtout amoureux des miroirs, mais avant quand je mettais du journal au fond de la cage il allait tout le temps se cacher dessous comme un nid la callo jaune donc male normalmene siflr des aires qu'on lui a apprit
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:12

Si effectivement elle siffle des airs appris c'est un mâle à 99% par contre je te confirme qu'elle est panaché de par le gris/vert sur ses ailes
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:02

Ouais je pense que c'est un mâle avec ses sifflement mais aussi parce quil est amoureux des miroirs mdr
Du coup je lai ai rentrer y a neiger samedi je vais les ressortir mi mai. Et vous pensez quun jour il vont bien s'entendre
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:12

Il est probable qu'ils finissent par s'entendre, il faut leur laisser un peu de temps mais il est possible qu'il ne forment pas un couple si la seconde calo est un mâle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:08

Cool jepsere quelle vont s'entendre apres je cherche pas forcément a faire de la repro donc si cest un mâle ce nest pas grave mais mercu et je pense les metrred dehors dimanche il annonce du beau tempq toute la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:37

Bonjour, en effet il est plus probable que ce soit un mâle. Je te conseillerai donc de retirer le nid qui est inutile et peut engendrer des pic d'agressivité.

De plus il faudrait retirer le miroir, ce n'est pas bon pour eux.

Et as-tu essayé de retrouver le propriétaire de cet oiseau au moins?

Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:12

Bonjour enfaite pour le male je parle de mon ancien celui qui a le plus de jaune lui cest un mâle en plus je lai déjà bu ce frotter le dessous de la queu sur les perchoir. Apres la nouvelle je pense pas que cest un mâle elle ne chante pas beaucoup nest pas intéresser par le miroir on verra avec le tempq

Le miroir ils en nont pas dans la cage cest juste qiand je joue avec eux.


Oui jai informé la mairie de mon village qui a mis des affiches mais je nai jamais eu de nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:25

C'est une bonne chose que tu aies cherché =). Il faut aussi faire le tour des vétérinaires de la région aussi dans ces cas là pour maximiser les chances.

Tant mieux pour le miroir, ce n'est vraiment pas bon pour eux d'un avoir un ^^.

Le premier mâle a un comportement caractéristique, le nouveau en revanche soit testage ADN soit avec le temps, car le comportement n'est pas fiable. Mais à voir =), mais il faut retirer le nid tant que maintenant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:29

Ouais pour les vetos mais je lai trouvé en novembre un peu tard et cest normal davoir chercher j'aurais aimer quon fasse pareil si cetait mon oiseau

Dacc je vais me renseigner pour le sexage adn. Pourquoi je dois retirer le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:43

Oui c'est vrai que c'est toujours mieux de penser ainsi. Et sans doutes pour les vétérinaires.

Parce que ce n'est pas un couple donc inutile, et si ce sont deux mâles une rivalité et agressivité bien plus marquée peut s'installer à cause de la poussée hormonale liée au nid (qui peut aussi se faire sans nid mais c'est un facteur favorisant). =)
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:56

Ouais je vois mais si le nichoir nammene pas de comportements agressif je peux le laisser ?

Depuis 2 jours je trouve que mon male s'accroche souvent au barreaux et chante comme pour attirer une femelle les ailes en coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:25

Est que quelqun pourrait me donner le titre d'un livre sur les callos car sur Internet on en trouve des dizaine donc je sais pas lequelle choisir
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:47

Il n'y a aucune utilité à laisser un nid sauf en reproduction. Et ici ce n'est clairement pas un couple donc il est trop tôt pour eux =). Si c'est vraiment un mâle et une femelle tu pourras tester l'année prochaine à la limite, ou un peu plus tard comme en été si jamais ils finissent par s'adopter l'un l'autre.

Les mâles font souvent ça pour draguer oui =).

Un livre je n'en ai pas comme ça non, mais au pire ce forum est une mine d'informations quand on sait utiliser la fonction recherche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:15

Ok merci toute facon je pense que mon male est trop vieux pour la repro je lai depuis le cp je suis en terminal donc il a au minimum 11 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Felicien
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Nord est
Emploi : Boulanger
Loisirs : Pêche oiseaux nature
Date d'inscription : 03/10/2018

Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:41

Alors jai enlever les nichoirs aujourd'hui car je lai avais laisser pour quelle puissent se protéger de la plui et tout et depuis que je lai enlever stap la callo dont je sais pas quelle sexe et elle se positionne a côté de mon male baisse le dos cmme pour accoupler et lui fait des petits cris et lui sait pas quoi faire et tout a l'heure quand elle faisait ca lui sest masturber sur le perchoir a côté delle vous connaissez ses comportements ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mes calos   Besoin de conseil pour mes calos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour mes calos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: