Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fallow x fallow débutant

Aller en bas 
+2
monkydluffy
hajej
6 participants
AuteurMessage
hajej
Nouveau
Nouveau
hajej


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : paris
Emploi : chef dentreprise
Loisirs : péche
Date d'inscription : 29/03/2019

Fallow x fallow débutant  Empty
MessageSujet: Fallow x fallow débutant    Fallow x fallow débutant  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:30

Bonjour j'ai acheté un couple de calopsitte fallow et apparemment je ne peux pas les garder ensemble parceque je perd en qualité pourriez-vous m'aider svp en sachant que j'ai acheté un deuxième couple 😅
Je suis débutant et c'est la première fois que j'élève des calopsitte 😅
Voici les photos de mes deux couple
Désolé pour les fautes d'orthographe 😊
Fallow x fallow débutant  20190611
Fallow x fallow débutant  20190612
Fallow x fallow débutant  20190613
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Fallow x fallow débutant  Empty
MessageSujet: Re: Fallow x fallow débutant    Fallow x fallow débutant  Icon_minitimeVen 28 Juin - 5:46

Vous êtes débutant avec les calopsittes je vous conseille avant de vous lancer dans l'élevage c'est déjà d'acquérir les connaissances et l'expérience avec vos propres oiseaux avant. L'elevage d'animaux ne s'improvise pas, si on acquière pas les connaissances et l'expérience avant ça risque de finir en catastrophe et mettre des vie en danger. On parle quand même d'être vivant,  Fallow x fallow débutant  108 même si ça peut etre tentant davoir pleins de petits, mais reproduire des être vivant c'est quand meme risquer la vie des parents et des petits donc faut bien refléchir avant et acquérir les connaissances nécessaires auprès d'autres éleveurs compétents ainsi qu'avec des vétérinaires. Et aussi ce mettre aussi en règle avec la législation en vigueur.
après faut aussi penser à ce que deviendront ces petits et aussi ne pas oublier le nombre d'abandons déjà enorme et donc ce lancer dans l'elevage ça demande quand même de bien réfléchir.  Fallow x fallow débutant  108
Et avez vous un vétérinaire aviaire aussi.

Et je ne sais pas vous mais quand je parle d'être vivant j'évite de dire que je les achète.  C'est pas de la marchandise Fallow x fallow débutant  Laughin3 je parle d'acheter un paquet de chips ou de pâtes mais quand je parle d'unêtre vivant je parle d'adopter un animal.  Bisou

Je précise que je dis ça gentiment faut pas ce vexer ou croire que je suis agressive ou quoi. Hein.
Revenir en haut Aller en bas
hajej
Nouveau
Nouveau
hajej


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : paris
Emploi : chef dentreprise
Loisirs : péche
Date d'inscription : 29/03/2019

Fallow x fallow débutant  Empty
MessageSujet: Re: Fallow x fallow débutant    Fallow x fallow débutant  Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:24

J'ai pas besoin de votre leçon de morale🤐🤐et arrêtez de vous prendre pour des dieux d'élevage je prend soin mieux que vous de mes animaux rester entre vous sois disons les pro de élevages vous aussi un jour vous étiez débutant🐵🐵 j'ai poser une questions si vous avez pas les compétences pour le rependre alors fermez vôtre bouche ????pour info je vous envoi les voliere que j'ai prévu pour mes oiseaux faite la même chose que mois mr professionnels ????voilà moi je suis agressive😎😎 jetait sur et certains que j'allais avoir une repense de merde comme ça 🤢je ne suis pas un adepte de sexage forcé comme vous a cherché à avoir le meilleures spécimens rester entre vous les sois disant les protecteur des animaux😂😂quand c'est une meuf qui pose une question vous êtes les premier a répondre 🐵🐵 vous pouvez me bloquer et me supprimer et comme je vous dit arrêtez de vous prendre pour des dieux ????????????je vous montre
Mes volières Wink fait mieux que moi mr pro de mes couilles 😂😂
A jamais et je vous emmerde
Cordialement mr débutant
Fallow x fallow débutant  20190616
Fallow x fallow débutant  20190617
Fallow x fallow débutant  20190618
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Fallow x fallow débutant  Empty
MessageSujet: Re: Fallow x fallow débutant    Fallow x fallow débutant  Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:15

Heu déjà comme j'ai dit que je ne suis pas agressive donc pas la peine de s'énerver et quelqu'un qui croit savoir mieux que les autres sans vouloir écouter les gens ainsi que les professionnels et bien non vous n'avez pas les capacités. Une volière ça ne prouve pas votre capacité à s'occuper des oiseaux, ni même à prouver que vous êtes prête à vous lancer dans l'élevage.
Car venir sur un forum en croyant mieux savoir que tous le monde et en insultant les gens qui vous conseil ce n'est pas une preuve de compétences ni de capacité à faire de l'élevage d'animaux. Et ça montre un manque de maturité flagrant et un qi plus bas qu'un caillou. Et faire un élevage ce n'est pas juste choisir des couleurs, mais travailler sur la santé des animaux avant tous. Et les éleveurs ne choisissent pas les oiseaux juste pour les couleurs, il y a tout un travail de généalogie derrière, par pour faire jolie mais pour permettre d'éviter de faire ressortir des maladies génétiques qui peuvent handicapé voir faire souffrir les animaux jusqu'à leur mort. Et aussi être éleveur nécessite de respecter la législation en vigueur, de passer un certificat de capacité, de respecter des normes. Si vous ne voulez pas respecter cela et encore moins écouter les conseils sans insulter. Alors que c'est vous qui êtes venu sur ce forum pour poser les questions. Et le "je savais que j'allais avoir ce genre de réponse..." ça prouve que vous n'êtes oas prêt à vous lancer dans l'élevage. Par ailleurs je n'ai en aucun cas dis que je suis éleveuse. Je suis éducatrice animalière c'est pas pareil. Mais en tant qu'éducatrice animalière je connais suffisamment les méfaits que peuvent avoir les incompétents qui ce lance dans l'élevage sans savoir. Entre les troubles du comportement, problèmes de santé, abandons et autres. Non le monde animal n'a pas besoin de quelqu'un qui ce croit au dessus que tous le monde.
Je n'ai jamais dit que j'étais au dessus de tous le monde et encore moins que je sais tous. Même avec mon métier, j'apprend toujours et je me remets toujours en question, je ne me permettrais pas de rembarrer les gens qui cherche à conseiller, surtout que là on parle d'être vivants, pas de sac de linge. Et le fait que tu dis que tu t'occupe de tes animaux mieux que tous le monde n'est pas une preuve. Et déjà répond au moins si tu es honnête à une question!
Tes callopsittes viennent d'où ? Animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
hajej
Nouveau
Nouveau
hajej


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : paris
Emploi : chef dentreprise
Loisirs : péche
Date d'inscription : 29/03/2019

Fallow x fallow débutant  Empty
MessageSujet: Re: Fallow x fallow débutant    Fallow x fallow débutant  Icon_minitimeSam 29 Juin - 9:29

De mon cul
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Fallow x fallow débutant  Empty
MessageSujet: Re: Fallow x fallow débutant    Fallow x fallow débutant  Icon_minitimeSam 29 Juin - 9:47

@monkydluffy

Si tu peux arrêter de donner des leçons à tout le monde et faire fuir les gens du forum ce serait pas mal ;-)
Nous avons tous débuter un jour et il serait bon de ne pas l'oublier surtout lorsque des personnes viennent chercher conseil! Tu n'as pas tort dans ce que tu dis mais il y a la manière de le dire, prendre le temps de répondre avant de juger... A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Fallow x fallow débutant  Empty
MessageSujet: Re: Fallow x fallow débutant    Fallow x fallow débutant  Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:45

monkydluffy a écrit:
Vous êtes débutant avec les calopsittes je vous conseille avant de vous lancer dans l'élevage c'est déjà d'acquérir les connaissances et l'expérience avec vos propres oiseaux avant. L'elevage d'animaux ne s'improvise pas, si on acquière pas les connaissances et l'expérience avant ça risque de finir en catastrophe et mettre des vie en danger. On parle quand même d'être vivant,  Fallow x fallow débutant  108 même si ça peut etre tentant davoir pleins de petits, mais reproduire des être vivant c'est quand meme risquer la vie des parents et des petits donc faut bien refléchir avant et acquérir les connaissances nécessaires auprès d'autres éleveurs compétents ainsi qu'avec des vétérinaires. Et aussi ce mettre aussi en règle avec la législation en vigueur.
après faut aussi penser à ce que deviendront ces petits et aussi ne pas oublier le nombre d'abandons déjà enorme et donc ce lancer dans l'elevage ça demande quand même de bien réfléchir.  Fallow x fallow débutant  108
Et avez vous un vétérinaire aviaire aussi.

Et je ne sais pas vous mais quand je parle d'être vivant j'évite de dire que je les achète.  C'est pas de la marchandise Fallow x fallow débutant  Laughin3 je parle d'acheter un paquet de chips ou de pâtes mais quand je parle d'unêtre vivant je parle d'adopter un animal.  Bisou

Je précise que je dis ça gentiment faut pas ce vexer ou croire que je suis agressive ou quoi. Hein .

Si tu n'aurais pas vu le premier message que je lui ai mis il était pas du tous dans le jugement et je l'ai expliqué gentiment ici! J'ai bien précisé que c'était gentil et tous et c'est ensuite elle qui a agressé! Merci de ce montrer impartial! J'ai était gentille et je l'ai bien précisé que ce n'est pas agressif et de ne pas le prendre mal! Et ensuite c'est elle qui agresse elle le dit. Et je n'ai pas fait de leçon de moral ! Mais très bien qu'elle reproduit ces oiseaux n'importe comment ce n'est pas grave elle débute et tant pis s'il y a des animaux qui souffrent et meurt puisqu'elle débute la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Fallow x fallow débutant  Empty
MessageSujet: Re: Fallow x fallow débutant    Fallow x fallow débutant  Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:11

C'est pas non plus ce que j'ai dis! Je vais pas rentrer dans votre gueguerre enfantine, je prends pas parti seulement le forum est fait pour apprendre et tu n'y vas pas avec des pincettes lorsque tu réponds aux autres. La personne est justement venue s'informer sur les erreurs à ne pas commettre ce qui est plutôt positif, peut être avait elle déjà glaner des informations et ne comptez pas se lancer à la légère dans l'élevage mais n'avait tout simplement pas trouver l'information demandée
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 50
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Fallow x fallow débutant  Empty
MessageSujet: Re: Fallow x fallow débutant    Fallow x fallow débutant  Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:40

Pour répondre à ta question : En général on met un bronze fallow avec un porteur bronze fallow. On a le gabarit qui ne bouge pas trop, et on peut ainsi travailler le reste ( huppe, calvicie, etc, .... ).
On peut mettre 2 Bronze fallow ensemble à condition que se soit des oiseaux de "Compétition" Fallow x fallow débutant  61
Tes oiseaux sont ils du même âge ? Pas de lien de parenté ? ( car couple : 2 bronzes et 2 panachés ? )
Tes panachés sont sexés ADN ?

Pour la petit guerre du dessus : je vois que les oiseaux sont en couple donc pas seul, volume des volière sympa.
Et la méconnaissance vient de la génétique et en aucun cas de maltraitance. Il faut avoir 2 poids, 2 mesures dans les paroles.

On a commencé sur ce forum en ayant des oiseaux mais sans connaissance des mutations, grâce au forum, on est doués maintenant 013

Salut Stéphanie85 : Je te confirme qu'on a bien une lutino opaline bronze fallow Fallow x fallow débutant  Laughin3 Pardon Hajej pour ce message perso Fallow x fallow débutant  61
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Fallow x fallow débutant  Empty
MessageSujet: Re: Fallow x fallow débutant    Fallow x fallow débutant  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:08

Merci Isabelle ou Jany pour cette modération Fallow x fallow débutant  61

Sinon sur les premières photos, je ne vois pas de fallow. Juste deux cinamons pense
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Fallow x fallow débutant  Empty
MessageSujet: Re: Fallow x fallow débutant    Fallow x fallow débutant  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 23:02

Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum !

Je pense qu'il faudrait parfois que les agressés demandent aux modérateurs d'intervenir plutôt que de répondre par des grossièretés à une agression injustifiée...

Pour la tranquilité du forum, il me semble nécessaire d'envoyer en repos les donneurs de leçons qui semblent faire fuir les nouveaux visiteurs....



Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Fallow x fallow débutant  Empty
MessageSujet: Re: Fallow x fallow débutant    Fallow x fallow débutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallow x fallow débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: