Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 male ou femelle calopsitte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris11
Nouveau
Nouveau
chris11


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Trebes (Aude 11)
Emploi : ouvriere
Loisirs : la marche
Date d'inscription : 20/04/2009

male ou femelle calopsitte Empty
MessageSujet: male ou femelle calopsitte   male ou femelle calopsitte Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:19

bonsoir j'ai peu etre trouvée une femelle callo de 1 ans pour piou piou mais la personne ne sait pas trop si c'est une femelle, il ou elle est encore avec les parents qui viennent d'avoir des œufs et pas de dispute avec le père et il ou elle ne cri pas.
male ou femelle calopsitte 77712
male ou femelle calopsitte Captur13
male ou femelle calopsitte 666612
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

male ou femelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle calopsitte   male ou femelle calopsitte Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:17

Si il ne siffle pas forte probabilité qu'il s'agisse d'une femelle mais il existe aussi des mâles qui ne chantent pas et étant donné qu'il ou elle est de mutation panaché il ou elle est insexable à l'oeil nu. Seul un sexage adn serait fiable ou l'analyse de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
chris11
Nouveau
Nouveau
chris11


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Trebes (Aude 11)
Emploi : ouvriere
Loisirs : la marche
Date d'inscription : 20/04/2009

male ou femelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle calopsitte   male ou femelle calopsitte Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:16

ok merci son papa est type sauvage et maman est une perlée
par contre contre il ou elle crie je l'ai u aujourd'hui pour le moment pour le comportement au verra au fil des jours,  perle(nommée par mes enfants) est seule en cage est très calme crie quand mon male cri mais c'est moins fort
male ou femelle calopsitte 99911
male ou femelle calopsitte 7779911
male ou femelle calopsitte 888811
Revenir en haut Aller en bas
chris11
Nouveau
Nouveau
chris11


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Trebes (Aude 11)
Emploi : ouvriere
Loisirs : la marche
Date d'inscription : 20/04/2009

male ou femelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle calopsitte   male ou femelle calopsitte Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:32

bon je croie que c'est un male car il cri vraiment fort mon mari n'a pas voulu le laissé seul donc ils sont ensemble, piou piou lui donne des coup de bec quand il vient sur le perchoir ou se trouve perle pour le virer du coup j'ai été obliger de mettre une gamelle de graine il bouge pas trop et est un peu sur ses garde je veux pas les séparer sa va le perturbé a force et veux pas le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

male ou femelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle calopsitte   male ou femelle calopsitte Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:57

Il n'est pas très prudent de ne pas avoir été au bout de la quarantaine, la première solution de les séparer était sans doute la meilleur le temps de vous assurer qu'il soit en bonne santé, c'est désormais trop tard... En tout cas, il me semble que son plumage ne soit pas très beau (je parle qualité de plume) il serait bon de lui faire une cure de vitamine et veiller à la qualité de l'alimentation (grit, os de seiche, mélange de graine riche en alpiste et dépourvu de tournesol...). Peut être aussi s'assurer qu'il ne soit pas parasité (poux rouges par exemple et qui entraineraient un grattage et une dégradation du plumage...) et par précaution le vermifuger également.
Revenir en haut Aller en bas
chris11
Nouveau
Nouveau
chris11


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Trebes (Aude 11)
Emploi : ouvriere
Loisirs : la marche
Date d'inscription : 20/04/2009

male ou femelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle calopsitte   male ou femelle calopsitte Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:06

ok donc je vais lui retirer le tournesol qu'il a dans ses graines et mettre plus de alpiste pour le reste il l'a, par contre pour le vermifuge et les vitamines jamais donner comment ont procède?
sont anciens proprio donner les graines avec beaucoup de tournesol et les bébés ont était nourris aux graines et au pain de mie, il ma dit qu'il donner aussi du concombre donc ce matin j'ai donner du concombre avec de la pomme aucun des 2 n'a toucher
aussi piou piou n'est pas tres sympa avec j'espere que avec le temp sa ira
au fait je peux vermifuger le miens aussi?
Revenir en haut Aller en bas
chris11
Nouveau
Nouveau
chris11


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Trebes (Aude 11)
Emploi : ouvriere
Loisirs : la marche
Date d'inscription : 20/04/2009

male ou femelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle calopsitte   male ou femelle calopsitte Icon_minitimeMer 10 Juil - 7:02

j'ai rajouter une gamelle d'eau et une de graine en plus car apparament piou piou ne le laisse pas s'approcher de sa gamelle a graines il se couche dedans(male ou femelle calopsitte New_let_ tout tombe par terre) et fait des petits cri bizarre j'ai l'impression qu'il la dominer car sa joue du bec parfois et perle ne bouge pas trop dans la volière je vois qu'il aimerais descendre sur le perchoir échelle pour manger du millet mais l'autre guette tout ses fait et geste je suis inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
chris11
Nouveau
Nouveau
chris11


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Trebes (Aude 11)
Emploi : ouvriere
Loisirs : la marche
Date d'inscription : 20/04/2009

male ou femelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle calopsitte   male ou femelle calopsitte Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:41

bonjour, c'est bien une femelle j'ai fait un test adn, y a du mieux entre eux mais c'est pas l'amour fou mais sa viendra avec le temp, pour les bébés ont devra attendra l'année prochaine car je la trouve bien jeune encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle calopsitte   male ou femelle calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte mâle ou femelle ?
» Calopsitte mâle ou femelle ?
» calopsitte mâle ou femelle ?
» calopsitte male ou femelle??
» mon male calopsitte attaque ma femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: