Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macha6622
Membre actif
Membre actif
macha6622


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : perpignan
Emploi : resp rayon fel bio
Loisirs : ski cheval etc etc
Date d'inscription : 22/02/2015

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Sep - 11:42

Bonjour à tous,

Je m'appelle Macha, j'ai 30 ans et j'habite à perpignan. J'ai été membre de ce forum que j'adore mais il y a un moment que je ne suis pas venu.

J'avais 2 couples de calopsittes qui m'ont fait de beau bébés que j'ai apprivoisé en les laissant au nid, j'avais une volière de 2m50 exterieur que j'avais construite. Après avoir perdu mon premier couple de calo je me suis séparés du deuxième qui se battait sans cesse et qui tué leur bébés. Et je n'ai plus rien remis dans la volière.

J'ai pris la décision d'en reconstruire une car les calo me manque trop. Je vais donc avec mon amoureuse construire une autre volière de 4m sur 1m50. Avec un couple de calopsitte et des cailles de chine.

Merci

Bonne journée

Au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 5 Oct - 12:55

Je vous déconseille les cailles de chine. Ce sont des oiseaux qui peuvent poser quelque soucis avec d'autres oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:58

re Bienvenue

Ce n'est pas l'endroit pour discuter mais la cohabitation caille de Chine et calopsittes, c'est sans problème.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 28 Oct - 10:05

Si un forum n'est pas un endroit pour en discuter.... Tu reçois de quelle heure à quelle heure docteur?
Mieux, tu fais une vrai modération en ouvrant un lien pour l’intérêt des éleveurs.
Je vois vraiment pas ce qui est dérangeant Franck.  Tu donnes également ton avis sur le même endroit !
Et .... Ce n'est peut être pas un souci chez toi ! Jusqu'au jour où!
J'aimerais bien l'avis du chef sur cette façon de faire Franck! Mon intervention est bien dans l’intérêt des uns et des autres.. . Et dans mon expérience perso!
Et je ne crois pas être un "posteur polémique", non plus!
Je te souhaite une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:06

Ce n'est pas l'endroit pour en discuter car c'est la rubrique "présentation", il faut dans l'ordre des choses faire une demande de posteur qualifié afin de pouvoir poser des questions dans les autres posts du forum. Ceci dit, pour ma part j'ai également des cailles de chine dans ma volière avec les calos et aucun souci de cohabitation, bien au contraire, les cailles font nounous pour les jeunes sortis du nid trop tôt et qui restent au sol quelques jours et lorsque les parents viennent les nourrir il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:05

Bonsoir,
Comme précisé par Stéphanie et il me semble dans les conditions à lire avant de devenir posteur qualifié.
Il est demandé que la personne commence par se présenter. Et ensuite quand elle peut (parce qu'elle a fait la démarche), elle pose sa question dans la rubrique adéquate.
Beaucoup (et ça ne fait que se multiplier grâce, à cause ?, de facebook) les gens veulent tout, tout de suite, et oublie la politesse.
Donc oui, dans cette partie du forum, on se présente. Les "anciens" saluent les nouveaux et éventuellement leur répondent en demandant d'aller poser la question au bon endroit.
Je suis modérateur depuis suffisamment longtemps sur ce forum pour savoir comment il fonctionne.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: