Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Notre fille repoussée par notre oiseau...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mccj
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien
Loisirs : Jeux Vidéo, Nature, Apiculture...
Date d'inscription : 07/09/2018

Notre fille repoussée par notre oiseau... Empty
MessageSujet: Notre fille repoussée par notre oiseau...   Notre fille repoussée par notre oiseau... Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:33

Bonjour à tous,

Voici mon petit soucis.
Nous avons adopté une jeune calopsitte en août 2018 qui nous ravit chaque jour.
C'est la plus jeune de notre fille de 8 ans (Maïa) qui a toujours été fascinée par les oiseaux en général et les perruches en particulier qui nous a décidé à l'adopter.
Elle en est donc complètement "gaga" mais toute la famille l'a complètement adoptée.

Nougatine, (c'est le prénom de notre jeune calopsitte), par contre m'a adopté moi (Jérôme), le seul mâle de la famille. Bref, pas de soucis dans le principe.
Elle a clairement une préférence a venir vers moi mais ne rechigne pas du tout à aller vers mon épouse (Céline) ou vers notre grande fille (Chloé).
En revanche, elle n'est pas sympa du tout avec Maïa. Alors qu'elle est très gentille d'habitude, très câline par moment, elle attaque notre fille à coup de bec et la repousse avec petits cris agressifs en prime. Elle ne va jamais vers elle et s'en détourne quand c'est elle qui la sort de sa cage ou quand on la pose sur elle.
En gros elle la rejette purement et simplement et on n'arrive pas à comprendre pourquoi ni comment améliorer la situation.

On a tous bien compris que c'est l'oiseau qui choisi son "chouchou" mais on ne savait pas que l'oiseau pouvait avoir un "ennemi". On a quelques pistes de réflexions :

* Elle peut être un peu jalouse de la relation qui existe entre notre fille et nous (Maïa est assez câline) mais on ne sais pas comment faire évoluer la situation.

* Maïa étant la plus petite, elle préfère peut-être des "perchoirs" plus haut mais pas la peine de l'attaquer...

* Maïa semble être la plus peureuse vis à vis des animaux. Est-ce un problème ?

Avez vous des idées "d'exercices" à nous proposer ? Des choses à faire ? À ne pas faire ? Y a t-il des choses que je ne vous ai pas précisées nécessaires à un "diagnostique" plus poussé ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
SERGE07
Membre trés actif
Membre trés actif
SERGE07


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Ardèche
Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Notre fille repoussée par notre oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Notre fille repoussée par notre oiseau...   Notre fille repoussée par notre oiseau... Icon_minitimeSam 5 Oct - 12:53

Juste une question.... Pourquoi vouloir "améliorer" une situation simple et claire.
Laisser faire à votre callo, ce qu'elle souhaite.
Ce n'est certainement pas en insistant à vouloir faire "passer" les envies de vos proches en avant...
Que vous arriverez à aboutir.
Il faut savoir comprendre les limites des choses. l'oiseau vous les indique et c'est parfaitement respectable. C'est juste le fait que des fois ... Ce sont eux qu'ils faut savoir entendre, écouter.
Laisser du temps à votre expertise. Rien n'est impossible avec le temps.
Ce même temps que nous souhaitons toujours à notre mesure, ce n'est pas forcément celui de nos oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Notre fille repoussée par notre oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Notre fille repoussée par notre oiseau...   Notre fille repoussée par notre oiseau... Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:56

Bonjour
Maia est plus jeune et doit donc avoir des réactions qui perturbent votre oiseau. D’où ses réactions.
Il faut la rendre sympathique à ses yeux peut-être en utilisant la gourmandise ?
Quoiqu'il en soit, si cela ne marche pas. Il ne faut pas forcer l'oiseau. Cela n'arrangera rien.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre fille repoussée par notre oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Notre fille repoussée par notre oiseau...   Notre fille repoussée par notre oiseau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre fille repoussée par notre oiseau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandarins de notre fille
» c'est notre tour!
» NOTRE INSTALLATION
» Notre présentation
» Notre volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: