Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Perte de plumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robby958
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : 95
Emploi : Employé
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/01/2020

Perte de plumes Empty
MessageSujet: Perte de plumes   Perte de plumes Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:12

Bonjour tout le monde !!
Depuis peu ma petite calopsitte n’a plus de plumes sous les ailes... j’ai pensé à de l’autopicage.... je la vois de temps en temps faire sa toilette... et pousser des cris comme si elle se faisait mal... j’essaye de la stopper mais elle y retourne aussitôt !!!

J’ai peur qu’elle ait un parasite et qu’elle essaye de se protéger mais elle aurait plus de plumes un peu partout.. comment faire pour l’en empêcher ? J’ai essayé les jouets, les vitamines, les graines pour les aider à la poussé des plumes etc

Je vous ai mis des photos... le dessous des ailes et sans plume ! On voit des muscles d’ailes et c’est assez triste à voir...

HELP !

RobbyPerte de plumes 6032d310
Perte de plumes Afea4b10
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Perte de plumes Empty
MessageSujet: Re: Perte de plumes   Perte de plumes Icon_minitimeMar 4 Fév - 14:52

Bonjour =)

Le mieux serait de l'emmener chez un vétérinaire qui déterminera ce qu'elle a. Si c'est un parasite, une maladie des plumes, du picage...

Une de mes anciennes pioutes a déjà eu une analyse de plume pour suspicion de PBFD car elle avait des soucis de bec.

Si c'est de la mutilation il faut fournir le plus de stimulations possibles, et encore mieux: un compagnon ou une compagne.

Lui fournir une volière de taille suffisante, des fruits et des légumes, des jouets et objets à gruger, etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de plumes
» Perte de plumes
» Perte de plumes
» Perte de plumes
» Perte de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: