Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bec - Potentiel problème ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeMar 4 Fév - 17:10

Bonjour !

Je reposte un petit message d'aide car je me pose quelques questions sur "l'évolution" de l'état du bec d'une des mes deux Calo. La plus vieille, qui atteint bientôt ses deux années.

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir sur ces deux photos, le bout de son bec est noir et "creusé". Enfin, c'est comme si le par-dessus gris s'était cassé et révélait l'en dessous. ça n'a pas l'air de spécialement la gêner ni de lui faire mal : quand je la caresse je peux tout-à-fait toucher son bec sans soucis, elle se "frotte" le bec contre certains perchoirs, elle mange normalement, continue de s'en servir etc.

Bref, ça n'a pas l'air grave en soit et ça ne la gêne pas, mais je tiens quand même à demander au cas où si c'est le signe d'un potentiel problème ou non.

Merci d'avance de vos réponses !

Quelques images supplémentaires trop lourdes pour être hébergées (histoire que ça soit plus net), elles sont directement sur mon drive : https://drive.google.com/file/d/14FsaPDYu2dNFM6GfK8SO-NrI7_ir7ClQ/view?usp=sharing / https://drive.google.com/file/d/14LmDjr3hV__X3uAxX3FB0hzrLEUL8O8_/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:37

Bonjour =)

Rien de grave! Le bec pousse, la petite séparation c'est juste la partie qui a poussé sous celle qui devrait tomber quand il se l'usera =D.

Pour faciliter le processus, fournir un maximum de choses à gruger, des branches épaisses, fines... pourquoi pas du papier, toujours fournir un os de seiche et une pierre minérale, etc. =)
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 1:01

Bonjour !

Eh bien, merci encore de ton aide haha tu me rassures encore ! Vu que c'est un casse cou j'avais peur qu'il se soit fait quelque chose, du coup c'est juste que tout pousse. Au final c'est même l'inverse haha !

Merci beaucoup beaucoup !

Du coup le bec risque de beaucoup continuer à grandir ? y a des risques qu'il finisse trop long ? si c'est le cas je peux régler ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:07

Avec plaisir et oui voilà Bec - Potentiel problème ? 61

Normalement non, sauf si le piou a des problèmes de foie ou autre maladie il ne pousse pas trop et il se l'usera de lui-même.

Il peut arriver également qu'il ne se l'use pas correctement, faute de savoir le faire correctement, du fait qu'il n'y a pas assez de choses pour se l'user etc.

Une de mes calopsittes avait pas mal de soucis de santé et comportementaux et ne l'usait pas elle-même. Du coup je m'en occupais moi-même avec une pince et une lime, et de temps en temps j'allais chez ma vétérinaire faire un check-up au vu de sa santé fragile et parfois elle s'en occupait.

Certains éleveurs habituent aussi les oiseaux très jeunes aux limes à ongles électriques, mais je trouve que ça dénature l'oiseau qui aura l'habitude de ne pas devoir le faire lui-même. En plus du risque qu'il inhale les poussières plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:29

D'accord je vois !

D'ailleurs tu parles de Pierre Minérale, mais pour le coup j'en ai jamais prise. Tu en as une à me conseiller histoire que je n'achète pas un truc au pif ? Actuellement il utilise ses perchoirs (certains en plastique et d'autre en bois), et il s'amuse aussi avec les "stores" du radiateur (vu qu'il n'est pas vraiment chaud il s'amuse à aller dessus et à frotter son bec contre les stores) et c'est tout hahaha

EDIT: je profite aussi pour poser une autre question, vu qu'il commence aussi à... dormir dans le fond de sa cage. Il a l'air un peu de "s'écraser" dans le fond de sa cage et y est au calme sans trop de soucis. Il a l'habitude de dormir sur des espaces "plats" (genre sa balançoire par exemple sur laquelle il dormait jusqu'à maintenant) donc j'imagine qu'en soit ça n'est pas un gros changement. ça n'a pas l'air d'être un signe de maladie ou quoi : comme d'habitude il n'a aucun réel problème, il mange comme d'habitude, etc. Des fois je le "surprend" dans le fond de la cage en cherchant un truc dans ma chambre (là où ils dorment, j'ai genre des cages pour le dodo dans la chambre et une très grande cage dans mon salon pour la journée -même s'ils sont très peu enfermés dedans et sont bien plus dehors-) et il remonte tranquillement puis il ne redescend plus vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeSam 8 Fév - 0:44

Je vois tu pourrais peut-être aller lui prendre des branches fraîches de noisetier ou d'un autre arbre comestible pour lui en plus du coup =).

Concernant les pierres minérales tout dépend des magasins dans ta région du coup il faut aller sur place ^^ ou par internet.

Tu peux soit prendre un bloc normal, soit un perchoir thérapeutique qui allie le bien-être des pattes et les composantes minérales et vitaminées. Les normaux sont soit un genre de bloc rouge-brun ou un genre de roulette granuleuse (selon ce que tu trouves du coup) et les perchoirs thérapeutiques il y a un choix immense =).

Mhh un oiseau qui dort au fond n'est jamais bon signe même s'il ne montre aucun signe de maladie. Les oiseaux ont la sale manie de dissimuler leur état car dans la nature un oiseau qui se montre affaibli se fait chasser par les autres. Dormir au fond est un signe de faiblesse, et dormir à plat en général n'est pas bon pour leurs pattes même si ça c'est une habitude qu'il aura du mal à quitter. Pour dormir je repère généralement l'endroit de prédilection de sommeil des pious et j'y place une corde tressée, ils préfèrent aux perchoirs de bois généralement c'est plus doux et vu la taille inégale c'est bon pour faire travailler leurs doigts.

Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:18

Ah, des perchoirs thérapeutiques j'en ai, justement ! J'avais pris ça pour leurs griffes à la base, mais du coup j'imagine que ça marche aussi bien avec le bec ?

Concernant le fait qu'il dorme au fond, je vois... Vu qu'il n'a l'air de faire ça que de temps en temps (là par exemple il était tranquillement au même endroit) je vais attendre quelques jours pour voir l'évolution et j'irai au vétérinaire si jamais. Vu qu'il n'est clairement pas à côté et que le petit n'apprécie pas trop les voyages.. hahaha

Pour son endroit où il fait dodo, en effet ça va être compliqué je pense ! Il a toujours eu l'habitude de dormir là, du coup ouais... peut-être commencer par retirer la balançoire à l'heure du dodo aiderait, ou alors s'il aime dormir à plat il risquerait justement d'aller dormir au fond en l'absence de sa balançoire ! Rah, c'compliqué xD

Pour la corde tressée ça peut être sympa ! je vais acheter de la corde et faire ça, peut-être que ça lui fera changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeSam 8 Fév - 15:23

Ha top pour les perchoirs =), et ça fonctionne pour le bec s'il le grignote et se frotte le bec dessus ^^. Les miens ont l'habitude de ronger les perchoirs ainsi et il y a des trous un peu partout sur leurs préférés.

J'espère que ce n'est rien en tout cas =/. Et oui ils aiment rarement les voyages xD. Mais sinon il n'y a pas de vétérinaire aviaire plus proche ou des qui consultent à domicile? ça lui éviterait le stress si jamais ça empire =)

Non il faut y aller progressivement sans le priver de son repère habituel =), ils aiment généralement les endroits hauts pour dormir, peut-être mettre un perchoir confortable en hauteur et l'attirer petit à petit par là. Oui il ferait peut-être cela sans la balançoire, il faudra y aller progressivement façon "heyyy, regarde moi ce beau perchoir bien adapté pour le dodo" (totalement illusoire mais à force ... xD)

Ils en vendent des toutes faites en coton sinon =) comme ceci:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeSam 8 Fév - 15:55

Il fait un peu ça aussi ! Il aime bien "frotter" son bec sur les différents perchoirs, haha !

Bah autant ma seconde calo' reste relativement calme, lui c'est une horreur. Quand je suis allé chercher ma seconde calo justement, je voulais le mener avec moi (parce que je les ai adoptés les deux au même endroit, je voulais que la personne qui s'en occupe voit comment il a grandit !) et on a du s'arrêter mi chemin pour rentrer car il allait atrocement mal xD

Et malheureusement, non. J'habite dans une petite ville et les deux seuls vétérinaires présents n'y connaissent pas vraiment grand chose en oiseau, le seul se trouve à environ trois quart d'heure de route, c'est compliqué x.x

Bon bah du coup on va essayé... Et prier pour que ça fonctionne ! xDD Il est terriblement tétu ce zozio.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:42

Héhé tant mieux alors =p!

Ho mince à ce point =o ... Si cela s'avère vraiment nécessaire peut-être tester une goutte de Rescue des fleurs de bach dans son eau le jour avant et le jour même du déplacement?

Zut =/, mais il peut peut-être venir lui-même quand même? Ma vétérinaire est également assez éloignée et quand il fallait elle se déplaçait à domicile, le prix est un peu plus important car il y a le déplacement mais comme on dit faute de grives...

ça finira par aller =), la clé c'est la patience, ou l'abandon... Mais c'est toujours bien d'essayer avant haha xD
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:02

Ouais il a atrocement peur des transports haha

Faut que je contacte, le problème c'est qu'ils sont à plus d'une demi heure de route donc j'ai des doutes hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:15

Pauvre petit poulet, j'espère que ça ira du coup

Ma vétérinaire habite à 20 km à peu prêt et elle le fait sans soucis =p, juste te renseigner pour le prix du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:45

Bon alors de retour avec quelques infos ;

Pour le moment il ne reste plus en bas de la cage. Il y reste quand je "le met au lit" genre il descend et il s'amuse un peu en bas, même dans le noir, mais remonte sur sa balançoire après coup et y reste tranquillement. plus de peur que de mal haha !

En vrai je pense que j'irai presque à chaque petit problème voir un vet' s'il était près de chez moi hahaha, là par exemple la petite a une plume cassée ( lien )au niveau de la queue (qui n'a pas l'air d'être une "blood feather" en anglais, je sais pas le terme sinon. Genre, y a pas de sang y a juste le bout qu'est pété) et j'ai toujours un peu de panique alors que je sais très bien qu'elle se la retirera quand elle le voudra

MAIS J'AI TOUJOURS LE PETIT STRESS c'est pas bon pour mon petit coeur xD
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:21

Ha bonne nouvelle du coup! =) C'est rassurant, sale bête qui fait peur pour rien xD

Effectivement la plume de la pioute ne posera aucun problème et elle la retirera elle-même en faisant sa toilette ou elle se cassera totalement d'elle même quand elle volera ou autre. Les plumes de sang sont des plumes en croissance, donc elles sont encore bien irriguées, là elle est belle et grande donc aucun risque =p.

Hahaha courage xD
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:50

Ouais, il en faut du courage hahaha

Merci pour tout, en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:36

J'avoue =p mais ça va aller

C'est normal =) comme toujours avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:32

Hop, hop, quelques petites nouvelles !

Bon bah, tout va bien haha. Elle commence à petit à petit plus à user la partie du bec du dessus, c'est tout cool !

J'ai aussi trouvé quelques petits jouets sympas, des perchoirs en bois, j'ai pris la cordelette un peu dur et bon, actuellement ils en ont un peu peur haha ça devrait aller sur le plus long terme.

Bec - Potentiel problème ? 200305043821203756Bec - Potentiel problème ? 200305043828735443

Tout va bien dans le meilleur des mondes haha ça rassure
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:54

Beau piou piou =) tant mieux si tout va bien! ^^

Par contre je trouve son plumage fort terne, et poussiéreux, il se lave souvent (douche ou bain selon ses préférences)? Et fruits et légumes ou à défaut des vitamines ça passe bien?

Et joli pour les achats, ils s'y feront c'est certain haha, et attention pour la corde dure si c'est du sisal bien surveiller qu'ils n'avalent pas les morceaux de cordes =).
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:22

Haha, pour le pelage, il a malheureusement du mal avec les bains. Il a un peu peur de l'eau et du coup j'essai pas mal de l'encourager mais j'sais pas, il a du mal. D : J'ai acheté une écuelle que je remplis d'eau pour qu'il puisse se baigner, mais il y trempe plus les pieds qu'il n'essai de se laver...

Pour les fruits / légumes, j'en donne un peu tous les jours oui. Généralement quand je cuisine je met toujours de côté ce qu'il peut manger, et je leurs en donne ensuite. La plus petite a du mal avec actuellement, lui en mange un peu, mais n'est pas non plus très fan. Peut-être que des vitamines aideraient ouais ? Des conseils sur quoi prendre ? Autant éviter des bêtises à ce niveau haha
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:05

C'est déjà positif s'il fait trempette =), ton autre piou ne l'encourage pas à le faire ou elle est aussi allergique aux bains? xD Et as-tu déjà essayé le vaporisateur? Certains préfèrent les douches car c'est plus naturel pour leur instinct.

Je vois, essaie d'autres façon de présenter, gros morceaux, entier, hachés, petits morceaux etc. Certains vont même jusqu'à mixer selon les préférences de leurs oiseaux. Mangr devant eux attise beaucoup leur curiosité de petits vautours aussi Bec - Potentiel problème ? 61

Avant pour les vitamines j'utilisais sous conseil de ma vétérinaire le sirop pour bébé alvityl (pas celui aux minéraux, l'autre) en pharmacie, une cuillère à café pour 250 ml d'eau. Mais maintenant elle m'a orientée vers le récupax (pour chiens et chats mais ça fonctionne quand même) en poudre, plus facile à utiliser et pas le gout ou la détérioration de l’efficacité dans l'eau. Une pincée sur les graines.

(Bon par contre je tiens quand même à te le dire parce que c'est drôle, déjà que j'avais le barde des livres en tête chaque fois que je te répondais, maintenant avec la série j'ai systématiquement la musique en tête ... C'est hon-teux 013 )
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:02

Et me revoilà après quelques soucis lié à ce maudit confinement \o/ j'espère que tout va bien :P

Malheureusement l'autre piou est plus jeune, elle a vraiment du mal niveau bain ou ne serai-ce que manger autre chose que des graines. J'fais de mon mieux pour x.x

Et ouais généralement, je mange ce que je veux leurs donner avant, ça marche plutôt bien. A peu près.

J'prend note de tout ça, j'en donnerai s'il faut du coup !

Et haha, tant mieux c'est ce que je voulais : P

P'tit truc sinon, j'ai remarqué un "trou" sous le bec de la plus jeune j'imagine que c'est normal ? Cet endroit est caché par des plumes chez mon plus vieil oiseau donc j'en ai pas vision, mais j'imagine que c'est normal ? genre ça leurs permet d'ouvrir le bec j'imagine un truc du genre ? (je crois que j'avais lu ça)


Voilà à quoi ça ressemble :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:16

J'avoue ce n'est pas facile, mais si au moins les gens respectaient correctement les consignes... xD

Justement il faut profiter qu'elle est jeune, mais ce n'est pas facile j'ai eu des pious ainsi aussi haha, mais il faut persévérer =). Avant j'avais un mâle réfractaire aux bains et aux douches et au final d'un coup il s'est mis à se tortiller quand j'utilisais le brumisateur vers lui ^^.

Et idem pour les légumes et fruits, courage tu fais ce qu'il faut Bec - Potentiel problème ? 61

En soi ce n'est jamais mauvais au moins une fois par semaine =) donc quand le confinement sera fini tu pourras y repenser haha =p

Ha ben bravo du coup! xD

Tout à fait normal, c'est la forme de la mandibule =). C'est pour cela qu'ils ne se laissent gratter là que s'ils ont confiance vu que c'est un point vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:14

Avec le confinement au moins j'aurai tout mon temps pour leurs inculquer tout ça, à mes deux gentils oiseaux un peu énervant sur les bords hahaha

Je pense que je vais sûrement tenter le brumisateur, oui. Plus simple, et je pense moins risqué au niveau des températures, non ? Genre, pour éviter de donner un coup de froid ou quoi à l'oiseau.

Pour la nourriture on va forcer.. xD

En tout cas, ce confinement m'énerve. Dès que c'est terminé, j'amène les petits pour une visite au vétérinaire, juste pour vérifier. On sait jamais. Hahaha Petit tour de routine x) (surtout que le plus gros éternue un peu et ça me fait peur xD)
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:45

Oui il faut en profiter =). Haha hé bien figure toi aussi que je trouvais mes calopsittes énervantes au niveau des cris etc. Jusqu'à ce qu'on m'amène... un inséparable mal en point trouvé à l'extérieur. Je l'ai retapé, emmené chez ma vétérinaire et cherché le ou la propriétaire par divers moyens sans succès du coup je l'ai adopté. Hé bah franchement les calopsittes sont de vrais ange en comparaison erge Et là, mes oreilles souffrent, les cris des calopsittes ce n'est rien en comparaison 013 . Sois content de tes pious! XD

Non c'est fort pareil au niveau de la température, s'ils y vont ou se tortille c'est que ça leur plait, mais il ne faut pas d'eau froide venant du robinet, il faut tempéré à tiède. Et je fais toujours ça quand il y a du soleil de mon côté comme ça ils peuvent se sécher plus vite =).

Pas forcer, encourager sans relâche =D

ça ne fait jamais de mal un petit check-up =), mais chez les oiseaux il faut que la visite soit justifiée sinon un stress peut les faire tomber malades ^^. Donc bonne idée mais à voir si c'est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:01

Ahhh oui les inséparables ! La personne chez qui j'ai adopté les deux petits en avaient pas mal, et c'est vrai que ce n'était pas très très silencieux hahaha

Oh, donc ça peut être dangereux de les mener au vétérinaire ? Mince ! Je vais en prendre note, du coup. Je vais pas remercier ma paranoïa qui accentue chaque petit problème haha. Je pense du coup juste mener le plus vieux, on sait jamais. Surtout que la longueur de son bec m'inquiète un peu, il est un peu plus long que sur la photo de mon premier post, pas envie qu'il se fasse mal le petiot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bec - Potentiel problème ? Empty
MessageSujet: Re: Bec - Potentiel problème ?   Bec - Potentiel problème ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bec - Potentiel problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sexage du potentiel compagnon mâle de mon Pépite....help
» problème de mue?
» probleme
» problème de bec
» Problème de bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: